- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Image "violacée" décodeur TV UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImage "violacée" décodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Image "violacée" décodeur TV UHD
Bonjour
Depuis le début avec le décodeur TV d'Orange UHD je constate que l'image est un peu palotte et surtout une tendance violacée (mais pas tout le temps, seulement sur certaines zones sombres)
Ca ne me le fait pas avec l'Apple TV ni avec le décodeur SFR TV8 que j'avais avant
TV 4K Samsung 65HU7500 de 2015
Décodeur tv connecté sur le port HDMI 3 (MHL) (le seul qui supporte le HDCP 2)
Dans le menu service, j'ai désactivé le HDR (d'ailleur à faire à chaque fois qu'il est mis hors tension) ça ne fait rien de mieux.
Ce problème est il connu?
J'avais eu à une époque le décodeur TV 4 (en adsl) et je ne me souvient pas avoir déjà eu ce problème
Merci par avance de vos éventuels conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image "violacée" décodeur TV UHD
bonjour @FranckNST
voir après réinitialisation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image "violacée" décodeur TV UHD
J’ai réinitialisé via le menu service, toujours pareil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image "violacée" décodeur TV UHD
re @FranckNST
retourne sur le lien et clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image "violacée" décodeur TV UHD
Bonjour @FranckNST
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14286020
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées
Bonjour @FranckNST
Merci de votre retour.
Pouvez-vous me preciser quel décodeur est défectueux, en me fournissant l'adresse MAC , présente sur une etiquette au dos votre matériel ?
J'attends votre retour.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Bonjour Jean Christophe
Je vous envoi un MP avec l'adresse MAC
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Adresse MAC décodeur TV
Bonjour @FranckNST
Merci de votre retour.
Je viens de procéder à la réinitialisation de votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté) et débrancher les Liveplug (ou CPL) si présents dans l’installation
- Rebrancher les Liveplug (ou CPL)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, je vous invite à me l’indiquer.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Adresse MAC décodeur TV
Bonjour Jean Christophe
Quand j'ai allumé le décodeur hier soir vers 20h30, il ne c'est rien passé. Il a été directement sur la dernière chaine visualisée.
Image toujours un peu palotte (comme si il y avais trop de lumière, un peu comme un léger voile blanc et toujours par moment dans certaines zones sombres de l'image, ça fait toujours un peu violet) Mais ça ne le fait pas en continu dans toutes les zones d'ombre (sur des cheveux, sur un chapeau, une veste par exemple...)
J'ai du mal à savoir d’où peu provenir cette dérive calorimétrique
J'ai également désactivé la fonction UHD Color sur la prise HDMI de la TV mais pas de changement
Testé également sur HDMI1: pareil sauf que le décodeur se cantonne à 1080p50, il ne monte pas en 2160p50
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Adresse MAC décodeur TV
La réinitialisation a bien eu lieu dans l’après midi
pas de changement pour l’image après reconfiguration