Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand

Mario57680
contributeur occasionnel
590  

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand

@fredolerouge 

 

Salut,

Effectivement nous avons une offre Livebox Up Fibre. Normalement il ne devrait pas être facturé.

Et exactement, c'est bien l'un ou l'autre. Mais celui qui nous permettrait de solutionner la possibilité d'enregistrer le bouquet allemand en premier lieu. C'est tout ce que nous souhaitons.

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand

salut @Mario57680 

 

alors vois avec @Ludovic__B  ou @LindaP_  pour qu'ils fassent le nécesaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
548  

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand

Bonjour @Mario57680,


✔ Je vous confirme que l'option enregistreur multi-écrans dont vous disposez actuellement, ne vous est pas facturée, il est bien inclus dans votre offre Livebox Up Fibre.


Concernant l'option enregistreur, comme indiqué par @melet39  et @fredolerouge, il en existe bien deux types différents :


🔸 L'enregistreur TV Multi-écrans (virtuel) 100Go (option détenue aujourd'hui) avec décodeur UHD (votre décodeur actuel).

➡ Ne permettant pas d'enregistrer les chaines avec lesquelles Orange n'a pas d'accord.


🔸 L'enregistreur TV (physique) avec le décodeur TV 4. 

➡ De base avec une capacité d'enregistrement de 80Go (gratuit puisque inclus dans votre offre Livebox Up), et extensible (payant) de 160Go, 240Go et jusqu'à 450Go.

➡ Cette option permet d'enregistrer en local et ne nécessite donc pas d'accord avec la chaine.


👉 Cette deuxième solution semble la plus adaptée à votre situation. Si vous optez pour celle-ci, il vous faudra changer votre décodeur UHD pour un décodeur TV 4.


💡 Attention, avec la désactivation de l'option multi-écrans, vous n'aurez alors plus la possibilité d'enregistrer en simultané, de lancer ou visionner ces enregistrements depuis votre PC et/ou smartphone. 

Ni d'enregistrer lorsque votre décodeur sera éteint.


En espérant vous avoir apporté une solution, et dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞



 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mario57680
contributeur occasionnel
530  

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand

Bonjour @Jµstine 

 

Voilà on commence à y voir un peu plus clair.

Cependant l'enregistreur disque dur TV UHD n'existe plus ?

Il faut obligatoirement passer par un downgrading vers le décodeur TV4 ?

Ci-joint une photo du disque dur en question et ce dernier posé sur un décodeur TV UHD.

Combien couterait cette opération de migration vers le décodeur TV4 en restant sur une capacité de 80Go maximum ?

Merci d'avance.

enregistreur-tv-uhd-orange-80go-20191217190210.6311600015.jpg19124698-decodeur-uhd-disque-enregistreur-sous-decodeur_screenshot.jpg19219030-decodeur-tv-uhd-disque-enregistreur-assemble-avec-cable_screenshot.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand

bonjour @Jµstine 

 

comme @Mario57680  je suis perplexe sur cette proposition

 

devoir downgrader en matériel alors le disque dur est bel et bien existant sur ces décodeurs (j'ai un UHD avec disque dur), je trouve ça franchement abusé

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mario57680
contributeur occasionnel
418  

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand

Bonjour @Jµstine,

 

Nous avons bien reçu le décodeur TV4 (selon votre collègue @MarcH_ ) mais rien ne fonctionne.

Nous l'avons installé à la place du décodeur TV UHD mais impossible dans un premier temps de terminer la configuration car il ne trouvait pas les services système, aussi bien en filaire qu'en wifi. Au bout d'une dizaine de tentative et des codes erreurs S92-01 à rallonge, il parvient à accrocher le réseau pour mettre à jour le logiciel interne. Il redémarre puis nous fait des codes erreur S78-02. Il refait une seconde mise à jour, redémarre puis nous affiche la TV d'Orange sans aucune chaine et ni son, juste la page d'accueil. On redémarre l'ensemble du matériel (Livebox4 puis décodeur TV4), mais cette fois-ci ce dernier tourne en boucle sur DEMARRAGE (à l'écran et sur l'affichage du décodeur TV4), la barre de progression tourne en boucle et la led orange clignote sans arrêt puis code erreur S90.01.

Donc nous ne savons pas quoi faire pour le moment, nous sommes bloqué sur cette erreur à l'écran à présent.

 

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
396  

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand

@Mario57680,

Je vous remercie pour votre réponse en privé. Je me permets de repasser en public car nos échanges peuvent servir la Communauté et cette dernière est également de bon conseil 😊.

Aussi, j'ai bien pris note que vous acceptez de réaliser les manipulations demandées dans mon MP, lorsque vous serez chez vous et je vous en remercie. Pensez-bien à ne plus rebrancher votre 2ème décodeur TV UHD afin que nous puissions poursuivre les investigations de notre côté, si le problème persiste.

Dans l'attente de votre prochain retour, je vous souhaite une agréable journée.
Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mario57680
contributeur occasionnel
376  

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand

Bonsoir @Vanessa_M 

 

Après 3 longues heures à tenter de faire fonctionner/démarrer/paramétrer le décodeur TV4 dimanche, 3 heures de plus ce jour dont 1 grosse heure en visio-conférence avec une technicienne de la plateforme technique qui a pu enfin constater le problème, il s'avère que ce décodeur est en panne et qu'il ne veut pas, soit démarrer, soit se configurer ou soit récupérer les droits TV. Nous avons eu droit aux codes erreurs S90-01/S92-02/S78-02/S02-01 pendant 6 heures... au final pour rebrancher le décodeur TV UHD cet après-midi.

Nous devons retourner finalement demain dans une boutique Orange à 25km afin de le faire échanger.

Cela fait perdre énormément de temps à tout le monde pour une manipulation qui devrait en temps normal prendre 10/15 minutes après la mise en route. C'est fort regrettable :-(

 

Pour information @fredolerouge  @melet39 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
369  

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand

Bonsoir @Mario57680 

 

merci de l'info on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mario57680
contributeur occasionnel
324  

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand

Bonsoir @fredolerouge @melet39 @Vanessa_M @Jµstine @Ludovic__B

 

Et bien le problème est résolu ! Merci à vous tous pour votre aide.

 

Nous avons swapé 1 des 2 décodeurs TV UHD avec un décodeur TV4 intégrant un disque dur physique.

 

Nous pouvons enfin enregistrer le bouquet allemand sans problème.

 

Dossier clos, bon week-end à tous ;-)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

3581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne