- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet al...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand
Salut,
Effectivement nous avons une offre Livebox Up Fibre. Normalement il ne devrait pas être facturé.
Et exactement, c'est bien l'un ou l'autre. Mais celui qui nous permettrait de solutionner la possibilité d'enregistrer le bouquet allemand en premier lieu. C'est tout ce que nous souhaitons.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand
salut @Mario57680
alors vois avec @Ludovic__B ou @LindaP_ pour qu'ils fassent le nécesaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand
Bonjour @Mario57680,
✔ Je vous confirme que l'option enregistreur multi-écrans dont vous disposez actuellement, ne vous est pas facturée, il est bien inclus dans votre offre Livebox Up Fibre.
Concernant l'option enregistreur, comme indiqué par @melet39 et @fredolerouge, il en existe bien deux types différents :
🔸 L'enregistreur TV Multi-écrans (virtuel) 100Go (option détenue aujourd'hui) avec décodeur UHD (votre décodeur actuel).
➡ Ne permettant pas d'enregistrer les chaines avec lesquelles Orange n'a pas d'accord.
🔸 L'enregistreur TV (physique) avec le décodeur TV 4.
➡ De base avec une capacité d'enregistrement de 80Go (gratuit puisque inclus dans votre offre Livebox Up), et extensible (payant) de 160Go, 240Go et jusqu'à 450Go.
➡ Cette option permet d'enregistrer en local et ne nécessite donc pas d'accord avec la chaine.
👉 Cette deuxième solution semble la plus adaptée à votre situation. Si vous optez pour celle-ci, il vous faudra changer votre décodeur UHD pour un décodeur TV 4.
💡 Attention, avec la désactivation de l'option multi-écrans, vous n'aurez alors plus la possibilité d'enregistrer en simultané, de lancer ou visionner ces enregistrements depuis votre PC et/ou smartphone.
Ni d'enregistrer lorsque votre décodeur sera éteint.
En espérant vous avoir apporté une solution, et dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand
Bonjour @Jµstine
Voilà on commence à y voir un peu plus clair.
Cependant l'enregistreur disque dur TV UHD n'existe plus ?
Il faut obligatoirement passer par un downgrading vers le décodeur TV4 ?
Ci-joint une photo du disque dur en question et ce dernier posé sur un décodeur TV UHD.
Combien couterait cette opération de migration vers le décodeur TV4 en restant sur une capacité de 80Go maximum ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand
bonjour @Jµstine
comme @Mario57680 je suis perplexe sur cette proposition
devoir downgrader en matériel alors le disque dur est bel et bien existant sur ces décodeurs (j'ai un UHD avec disque dur), je trouve ça franchement abusé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand
Bonjour @Jµstine,
Nous avons bien reçu le décodeur TV4 (selon votre collègue @MarcH_ ) mais rien ne fonctionne.
Nous l'avons installé à la place du décodeur TV UHD mais impossible dans un premier temps de terminer la configuration car il ne trouvait pas les services système, aussi bien en filaire qu'en wifi. Au bout d'une dizaine de tentative et des codes erreurs S92-01 à rallonge, il parvient à accrocher le réseau pour mettre à jour le logiciel interne. Il redémarre puis nous fait des codes erreur S78-02. Il refait une seconde mise à jour, redémarre puis nous affiche la TV d'Orange sans aucune chaine et ni son, juste la page d'accueil. On redémarre l'ensemble du matériel (Livebox4 puis décodeur TV4), mais cette fois-ci ce dernier tourne en boucle sur DEMARRAGE (à l'écran et sur l'affichage du décodeur TV4), la barre de progression tourne en boucle et la led orange clignote sans arrêt puis code erreur S90.01.
Donc nous ne savons pas quoi faire pour le moment, nous sommes bloqué sur cette erreur à l'écran à présent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand
@Mario57680,
Je vous remercie pour votre réponse en privé. Je me permets de repasser en public car nos échanges peuvent servir la Communauté et cette dernière est également de bon conseil 😊.
Aussi, j'ai bien pris note que vous acceptez de réaliser les manipulations demandées dans mon MP, lorsque vous serez chez vous et je vous en remercie. Pensez-bien à ne plus rebrancher votre 2ème décodeur TV UHD afin que nous puissions poursuivre les investigations de notre côté, si le problème persiste.
Dans l'attente de votre prochain retour, je vous souhaite une agréable journée.
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand
Bonsoir @Vanessa_M
Après 3 longues heures à tenter de faire fonctionner/démarrer/paramétrer le décodeur TV4 dimanche, 3 heures de plus ce jour dont 1 grosse heure en visio-conférence avec une technicienne de la plateforme technique qui a pu enfin constater le problème, il s'avère que ce décodeur est en panne et qu'il ne veut pas, soit démarrer, soit se configurer ou soit récupérer les droits TV. Nous avons eu droit aux codes erreurs S90-01/S92-02/S78-02/S02-01 pendant 6 heures... au final pour rebrancher le décodeur TV UHD cet après-midi.
Nous devons retourner finalement demain dans une boutique Orange à 25km afin de le faire échanger.
Cela fait perdre énormément de temps à tout le monde pour une manipulation qui devrait en temps normal prendre 10/15 minutes après la mise en route. C'est fort regrettable :-(
Pour information @fredolerouge @melet39
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand
Bonsoir @Mario57680
merci de l'info on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'enregistrer les chaines du bouquet allemand
Bonsoir @fredolerouge @melet39 @Vanessa_M @Jµstine @Ludovic__B
Et bien le problème est résolu ! Merci à vous tous pour votre aide.
Nous avons swapé 1 des 2 décodeurs TV UHD avec un décodeur TV4 intégrant un disque dur physique.
Nous pouvons enfin enregistrer le bouquet allemand sans problème.
Dossier clos, bon week-end à tous ;-)