Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossible d'obtenir une image en qualité 4K

mentali210
contributeur
4 518  

Re : Impossible d'obtenir une image en qualité 4K

Bonjour.

De par mon expérience récente: tout nouvel abonné orange livebox 4, j'ai constaté ceci:

Ma tv 4k indique lorssque je zappe d'une chaine à l'autre que les chaines  tv sont diffusés en 3860*2160p50;

Bien sur je me doute que ces chaines sont upscalé via le menu configuration image du déco orange dans la résolution 4k, pourquoi?

Tout simlement parce que même si mon immeuble est fibré (joli plaque orange en bas de chez moi m'indiquant que mon immeuble est fibré) je n'ai pas la chaine ultra nature uhd. Je n'ai pas non plus le fameux boitier mural fibre.

chkchk93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 506  

Bonjour @mentali210

Est ce que tu as fait la demande pour avoir la fibre chez toi si ton immeuble est fibré ?

Tu te plains de ne pas avoir de chaine en 4K , mais pour cela il faudrait que tu souscrive a une offre fibre chez Orange!!

Johanna54
contributeur occasionnel
4 494  

@chkchk93 je ne suis pas éligible à la fibre, donc je ne me plains pas...

Johanna54
contributeur occasionnel
4 491  

@chkchk93 milles excuses je pensais que vous vous adressiez à moi et j'aurais voulu volontier être éligible à la fibre... et merci pour vos informations très intéressantes ;-)

@catchiky merci pour cette superbe réponse je pense avoir compris maintenant, même le technicien en boutique ou les commerciaux ne savent pas quoi répondre alors j'ai entendu de tout. Une chose est sûre c'est qu'on m'a bien vendu mon super débit vdsl et une qualité d'image en 4K avant que je signe et je suis déçue d'avoir changé d'opérateur.....

mentali210
contributeur
4 480  

Voici le détail de ma ligne:

Détails de la connexion Internet  

Statut
disponible
Connecté depuis le
13 juin 2017, 06 h 04 m
Débit utile descendant
10.1 Mbit/s
Débit utile montant
894 kbit/s
Type de connexion
ADSL

Cedrik33333
contributeur
4 199  

Re: Impossible d'obtenir une image en qualité 4K

@Johanna54 , moi j'étais client free précédemment et au débit que tu mentionnes dans ton post tu as accès à la 4k avec la Freebox mini en vdsl. Malheureusement free émet peu de chaînes en 4k, probablement seulement la chaîne "festival 4k" (à moins qu'il y ait du nouveau). Tu n'as pas Netflix non plus avec la Freebox mini à moins de faire de la bidouille ou d'acheter un équipement compatible Netflix. Donc dans tous les cas..ça ne t'aurait pas avancée à grand chose..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796791 membres inscrits 🧡

4403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne