Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installation decodeurs

thacsie
contributeur
2 763  

Installation decodeurs

Bonjour,

Je suis un nouvel abonné fibre. J'ai choisi deux decodeurs tv , tous deux equipé d'un renregistreur.

J'ai reçu le materiel d'orange :

Decodeur blanc UHD 90

et 

Decodeur noir TV4.

J'ai plusieurs interogations :

y a t-il un appareil prioritaire (salon et l'autre chambre) ?

Le decodeut TV4 est annoncé Wifi sur la boite ; le UHD90 n'est pas noté : est-il wifi ?

Le decodeur TV4 est annoncé avec enregistreur sur la boite ; le UHD90 n'est pas noté : est-il enregistreur ?

Merci d'avance pour votre aide

Thacsie

Solutions approuvées
catchiky
incollable
incollable
2 738  

Re: Installation decodeurs

Bonjour,

Pas de notion de décodeur "prioritaire", mais le décodeur TV4 étant plus performant, il est préférable de l'utiliser sur la TV principale (notamment si c'est une 4K). L'UHD90 est plutôt à utiliser sur le téléviseur secondaire.

Le TV4 est Wifi (bien qu'il soit préférable de le relier en Ethernet, c'est plus fiable).

L'UHD90 n'est pas Wifi, et n'a pas d'enregistreur par défaut. Il faut qu'Orange vous fournisse un disque dur à glisser dedans pour qu'il le soit.

A noter que les programmes enregistrés sur l'un ne peuvent pas être lus sur l'autre, ce qui m'oblige à intervertir parfois mes décodeurs en râlant.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

thacsie
contributeur
2 726  

Merci a vous.

J'ai pris en compte vos commentaires.

Je clos le sujet

et encore merci pour vos reponses aussi rapides.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
catchiky
incollable
incollable
2 739  

Bonjour,

Pas de notion de décodeur "prioritaire", mais le décodeur TV4 étant plus performant, il est préférable de l'utiliser sur la TV principale (notamment si c'est une 4K). L'UHD90 est plutôt à utiliser sur le téléviseur secondaire.

Le TV4 est Wifi (bien qu'il soit préférable de le relier en Ethernet, c'est plus fiable).

L'UHD90 n'est pas Wifi, et n'a pas d'enregistreur par défaut. Il faut qu'Orange vous fournisse un disque dur à glisser dedans pour qu'il le soit.

A noter que les programmes enregistrés sur l'un ne peuvent pas être lus sur l'autre, ce qui m'oblige à intervertir parfois mes décodeurs en râlant.

Cordialement

bjf56fr
star
star
2 736  

Bonjour,

Non il n'y a pas d' appareil prioritaire, mais  votre décodeur UHD90 n' est pas wifi

Donc près de votre box par câble ou utiliser https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur

Pas d' enregistreur non plus dans le décodeur UHD 90 il faut louer un disque dur 3 euros par mois, mais cette option n' est peut-être pas disponible dans l' option multi tv 

LeBreton56
star
star
2 734  

Bonjour ! @thacsie Veuillez prendre connaissance de ce comparatif https://www.echosdunet.net/dossiers/comparatif-decodeurs-tv#decodeurs-orange  .  Pour relier votre UHD 90 , vous ne pouvez le faire que par ethernet mais regardez dans la boutique orange : certains accessoires comme les exrenders TV peuvent vous aider .

Le pire des défauts , c est la perfection .
thacsie
contributeur
2 727  

Merci a vous.

J'ai pris en compte vos commentaires.

Je clos le sujet

et encore merci pour vos reponses aussi rapides.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795239 membres inscrits 🧡

4151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne