Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installer une barre de son sur décodeur et TV

Carlux22
contributeur occasionnel
8 584  

Installer une barre de son sur décodeur et TV

Bsr

J ai connecte une barre son sansung hw h450 entre le décodeur tv et le téléviseur 

Cela a fonctionné puis depuis une mise à jour tv orange nous ne pouvons plus utilisé la barre son

Pouvez vous nous aider

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de posts].

13 RÉPONSES 13
gjp_n
super star
super star
8 576  

Re : Installer une barre de son sur décodeur et TV

@Carlux22

Bonsoir,

La barre de son est une extension du téléviseur... Elle a pour objet de remplacer les hauts-parleurs du téléviseur et doit lui être connectée, pas au décodeur... Si telle devait être l'hypothèse de votre branchement..

J'ai du matériel Samsung ET une barre de son qui est reliée par bluetooth au téléviseur (c'est un modèle récent il est vrai).

Autrement, à défaut de bluetooth, elle est reliée en HDMI, et si le téléviseur n'a qu'une prise de ce type, il existe des "duplicateurs" comme celui-ci par exemple :

http://brain.pan.e-merchant.com/6/2/00567026/l_00567026.jpg

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Carlux22
contributeur occasionnel
8 556  

bjr,

j ai connecte la sorite décodeur sur l entre hdmi barre son pour la sortie hdmi barre vers televiseur.

branchement conseille sur manuel de la barre son.

puis activiation de anynet+ sur le televiseur.

cela a fonctionne.

visionnage d'un film sur canal+ a la demande et des chaines "standards".

j ai éteint la box, la tv, et la barre son.

lors du rédemarrage impossible d'accéder la chaine canal a la demande ecran "neige"

tout vient ce probleme ?

est ce le décodeur ?

par avance merci

gjp_n
super star
super star
8 552  

@Carlux22

Bonjour,

Donc en premier lieu et en revoyant vos branchements, la barre de son fonctionne... C'est un point résolu.

Maintenant on parle d'autre chose.

D'où vient le problème ? Demandez-vous... Sourire... Il se trouve que je ne suis pas devin et les pannes ou dysfonctionnements peuvent avoir des causes multiples.

En effet, vous parlez de Canal + à la demande. Il y a "comme un problème" puisque cette fonction n'est pas disponible sur un décodeur UHD 90 avec TV distribuée par satellite ! Donc si vous êtes distribué de la TV d'Orange par satellite, vous n'avez jamais pu avoir le "replay" de Canal.

Ill s'ensuit que deux hypothèses existent :

- vous n'avez jamais eu Canal + à la demande et c'est une erreur de spécification dans votre message

- vous avez un autre décodeur qu'un UHD 90

Quelle est la bonne ? Etant entendu que la barre de son est totalement indépendante de la réception de tel ou tel bouquet...

Quant à un écran "neige", cela laisse supposer :

- une absence de "source" (dans le temps c'était le classique d'une question d'antenne), ou une information erronée dans le menu du téléviseur (choix de HDMI3 par exemple alors que le décodeur est en HDMI1)

- plutôt un problème de téléviseur... Peu probable puisque jusqu'à extinction cela fonctionnait

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Carlux22
contributeur occasionnel
8 542  

bjr,

le programme canal+ a la demande fonctionne (tele d'orange) tres bien lorsque le decodeur est branché directement a la tele

le modele de décodeur est un samsung set top box SMT E- 7100

l'interface avec la barre son altere son fonctionnement (ecran neige).

avez vous connaissance de ce probleme ?

Ancien Membre
8 551  

Bonjour, @Carlux22 @gjp_n

A mon avis c'est une histoire de DRM.

En effet les VOD ou les S(VOD) ont des protections afin d'empêcher les duplications (piratage), ne pas oublier que ça arrive par internet et non pas par satellite.

Le transit via la barre de son enclenche très certainement cette protection par erreur car c'est peut être considéré comme un 2ème traitement au niveau du téléviseur.

Bon c'est juste une hypothèse, vous devriez explorer le forum d'entraide canal pour voir s'il n'y a pas des problèmes similaires .

@+

gjp_n
super star
super star
8 542  

@Carlux22

Il doit y avoir abus de langage ou incompréhension quelque part... Sinon une installation qui n'est pas aux standards d'Orange.

Expliquez moi comment vous faites pour avoir Canal + à la demande sur un abonnement de distribution TV par satellite avec un décodeur Orange ?...

Si vous allez sur la 4 et que vous faites "OK" sur la télécommande vous avez alors un affichage de sous menu... Faites "replay", et vous obtenez un écran informatif Canal ou il n'est proposé aucune chaîne "à la demande" mais il est dit : "disponible sur tablette, Smartphone et PC/MAC"... Il n'est pas question de téléviseur  !

Allez pour vous en convaincre sur Canal+ Cinéma (la chaîne 40), recommencez la manip pour vous en convaincre : il n'y a pas dans le sous-menu de "replay" ou "à la demande"...

Donc expliquez ce que vous faites, qui vous permet d'avoir Canal + à la demande... Si tant est que vous avez bien un décodeur UHD 90 !

Que le décodeur soit "directement branché à la télé"... Bah oui, c'est normal : il doit lui être relié par un câble HDMI... Le seul cas où il ne serait pas ainsi raccordé, c'est à travers un home-cinéma... Est-ce votre cas ?

Qu'est-ce que l'interface avec la barre de son ? De quoi parlez-vous ?

Encore une fois, la barre de son n'a rien à voir avec le décodeur, mais avec le téléviseur. Comme je vous l'ai dit, je suis équipé de matériels Samsung, dont une barre de son connecté via bluetooth avec le téléviseur de même marque, et c'est le téléviseur qui pilote la barre de son... Qui l'allume et l'éteint... Pourquoi "l'éteignez-vous" ? Lorsque le téléviseur sort de veille il la reconnaît et substitue cette barre de son à ses hauts-parleurs embarqués. Point...

Enfin vous parlez d'un décodeur QUI N'EST PAS UN DECODEUR ORANGE  (si je ne m'abuse). Personnellement, je ne sais pas du tout ce qu'est cet appareil et comment il fonctionne...

Pour vous raccorder à la TV d'Orange par satellite, et pour que le fonctionnement soit connu de moi, et sans doute de mes homologues sur ce forum, vous devez être raccordé avec la parabole par un décodeur UHD 90 fourni par Orange, soit un "slim" de Sagem, ou un "standard" de Samsung cf. ces liens :

http://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeurs-slim-uhd-90-sagem

http://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeurs-uhd-90-samsung

Si vous n'êtes pas dans une structure d'équipements Orange, pour ma part, je ne vous ne serais d'aucune utilité, et ces forums ne sont pas destinés à "dépanner" ou mettre en oeuvre des équipements tiers n'appartenant pas au fournosseur Orange et dont le fonctionnement aura des effets divers et variés... Dont par exemple le fait que vous avez les chaînes "à la demande" de Canal... Ou une pixellisation de l'image supposément liée au décodeur ou à la barre de son.

Cdlt

Ancien Membre
8 533  

Bonjour mon ami @gjp_n

Evidemment et je viens d'essayer, ça nous renvoie vers my canal via PC, tablette mais pas sur le TV.

A mon avis @Carlux22 reçoit la TV par ADSL.

@+

gjp_n
super star
super star
8 530  

@Ancien Membre

Bonjour ami,

Mais non même pas... Je pense que l'intéressé a une instalation "exotique" et qu'il n'a pas de décodeur Orange... D'où cet imbroglio.

Vérifiez sur le net avec la référence de son décodeur... On obtient un truc que je ne connais pas quant à moi !

Bonne journée... Pluvieuse et ventée ?

Carlux22
contributeur occasionnel
8 510  

bjr,

je ne suis pas exotique !

tout le materiel installé provient de chez orange. livebox et décodeur.

tele par internet via l'abonnenement mobile.

cdrl.20161118_072738[1].jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807077 membres inscrits 🧡

1234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne