Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Joystick télécommande

AlanK
fan
fan
3 944  

Joystick télécommande

Bonjour,

 

Je possède le décodeur livebox play noir

Depuis toujours le joysick de la télécommande a plus ou moin bien fonctionné.

 

Mais depuis hier, il ne fonctionne vraiment plus.

- aller à gauche : hs, rien à faire là.

- aller à droite : trop sensible, ça va souvent plus loin qu'on veut, ou il ne fonctionne pas du tout

- en bas : ça marche relativement bien

- en haut : ça marche une fois sur 2

- OK : soit ça valide ou alors, ça fait un déplacement

- ou alors ça s'emballe.... des déplacements très rapide se font tout seul sans toucher au jostick, ou alors en l'effleurant!

 

Bref, y a comme des faux contacts, ou pas de contact du tout...

c'est pas pratique (impossible même) par exemple pour naviguer dans la vod, dans les pass vidéo, le menu tout simplement etc...

 

Sinon toutes les autres fonctions de la télécommande fonctionnnt parfaitement.

L'appli android "TVcommande" serait une alternative, mais seulement si elle fonctionnait bien...

 

Quelle est la procédure pour changer la télécommande, ou en racheter (si c'est possible) une autre ?

 

Merci.


Solutions approuvées
AlanK
fan
fan
3 901  

Re : Joystick télécommande

Problème résolu, mais sans appeler le 3900, pas faute d'essayer ce matin.

 

Je suis directement allé dans la boutique orange tout à l'heure. L'échange m'a été fait sans problème, mais à titre execptionnel. J'ai même pas demandé, c'est le commercial, qui de suite, m'a proposé l'échange, bien que je n'ai pas respecté la procédure.

 

obs. Il faut bien en principe appeler le 3900 pour avoir un numéro SAV, sinon pas d'échange possible, je confirme.

 

Mais il y a des commerciaux sérieux, compétents, compréhensifs chez orange (si si je confirme!).

Donc après accord de sa responsable, le commercial, m'a changé simplement la télécommande (puisque j'avais apporté l'ancienne)

 

Les nombreuses boutiques orange physiques sont quand même un gros avantage de ce fournisseur d'accès..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 937  

Re : Joystick télécommande

bonjour AlanK

 

pour changer ta télécommande,tu fais le 3900 depuis un fixe,ou tu obtiendras un numéro de sav pour échange gratuite en boutique orange

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lagen
super star
super star
3 936  

Re : Joystick télécommande

Bonjour Alank,

La commande gestuelle de la télécommande play est délicate, et demande un apprentissage.

Si la sensibilité ne vous convient pas, vous pouvez la régler ;
voir :
http://assistance.orange.fr/la-telecommande-du-decodeur-livebox-play-5379.php#3

AlanK
fan
fan
3 926  

Re : Joystick télécommande

merci de vos réponses.

 

mais il ne s'agit pas de la  commande gestuelle, mais du jostick de la telecommande.

 

la commande gestuelle fontionne parfaitement. Mais c'est franchement pas pratique (appuyer en dessous, bouger la télécommande, relacher) , certes, ça dépanne... et c'est un mangeur de piles ce truc là...

 

le joysick est préférable pour ma part, c'est beaucoup plus simple comme manipulation.

 

c'est un problème "physique" de jostick, un affaire de contact...

 

@melet39, le 3900, j'y suis depuis un moment déjà.

Mon dernier appel, me demande de patienter 30mn, j'ai attendu 10 seulement.

en plus je suis pas sur fixe mais sur mobile (je n'ai pas de combiné pour le fixe)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 923  

Re : Joystick télécommande

bonjour AlanK

 

fait le 3900 depuis un fixe,chez un ami ou un voisin,il y a que comme cela que tu les auras pour changer

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AlanK
fan
fan
3 902  

Re : Joystick télécommande

Problème résolu, mais sans appeler le 3900, pas faute d'essayer ce matin.

 

Je suis directement allé dans la boutique orange tout à l'heure. L'échange m'a été fait sans problème, mais à titre execptionnel. J'ai même pas demandé, c'est le commercial, qui de suite, m'a proposé l'échange, bien que je n'ai pas respecté la procédure.

 

obs. Il faut bien en principe appeler le 3900 pour avoir un numéro SAV, sinon pas d'échange possible, je confirme.

 

Mais il y a des commerciaux sérieux, compétents, compréhensifs chez orange (si si je confirme!).

Donc après accord de sa responsable, le commercial, m'a changé simplement la télécommande (puisque j'avais apporté l'ancienne)

 

Les nombreuses boutiques orange physiques sont quand même un gros avantage de ce fournisseur d'accès..

vicking76
contributeur occasionnel
3 780  

Re : Joystick télécommande

il vaut mieux avoir la telecommande blanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne