Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

L'image de la tv se fige + perte de synchronisation

Vegman14
contributeur occasionnel
3 389  

L'image de la tv se fige + perte de synchronisation

Bonjour, j'ai la livebox play depuis le 13 décembre 2013 avec création de ligne. Et depuis c'est l'enfer:

Lorsque l'on regarde la tv par adsl, au bout de 20 à 30 minutes, l'image se fige et il y a une perte de synchronisation de la livebox. le redemmarage est ok mais suite au seconde démarrage la livebox ne répond plus.L'assistance technique est obligée à chaque fois de nous désactiver l'option tv par adsl pour avoir internet et la téléphonie avant l'intervention d'un technicien dans notre maison. Nous en avons eu  au moins 7 à venir depuis le 13 décembre. Le dernier m'a dit que la ligne était excellente mais que le problème venait sans doute de la livebox. L'assistance technique a en effet détecté un défaut au niveau du transfo de l'alimentation.

j'ai donc échangé une nouvelle livebox play mais le problème perdure. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait-il la solution? Pour rappel, c'est la TV qui à chaque fois fais tout planté (perte de synchronisation...coupure permanente)

 

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
Vegman14
contributeur occasionnel
3 168  

Re : L'image de la tv se fige + perte de synchronisation

ORANGE vient de réinitialiser ma ligne et de la paramétrer. Elle est donc comme neuve. Bien qu'elle a été créé le 13 décembre 2013. Ça doit être un problème récurent pour les créations de lignes

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 376  

Re : L'image de la tv se fige + perte de synchronisation

salut

 

première chose à regarder, l'adressage IP des PC. Si tu es en IP fixe, et que tu viens en conflit avec la TV, ça peut s'expliquer

 

deuxième chose, comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?


As tu bien branché le décodeur sur la prise 1 à 4 de la box et pas sur la prise ROUGE de la box (elle est identifiée WAN)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vegman14
contributeur occasionnel
3 363  

Re : L'image de la tv se fige + perte de synchronisation

La liaison est un câble ethernet.
Comment savoir si nos adresses IP sont en conflits? Et comment y remédier?
Vegman14
contributeur occasionnel
3 323  

Re : L'image de la tv se fige + perte de synchronisation

Non aucun conflit d'ip.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 315  

Re : L'image de la tv se fige + perte de synchronisation

salut

 

OK pour ces infos, qu'en est il des ports ethernet utilisés sur la box pour connecter TV et PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vegman14
contributeur occasionnel
3 302  

Re : L'image de la tv se fige + perte de synchronisation

Les les des ports de derrière la box clignotent de temps en temps.
Ports PC: 57760 (externe); 57760 ( interne)
Ports décodeur: 30394; 8443

Est-ce que l'anomalie pourrait venir du pare-feu? Il est sur moyen.
Vegman14
contributeur occasionnel
3 287  

Re : L'image de la tv se fige + perte de synchronisation

En fait je me rends compte que c'est la livebox qui a des microcoupure. Comment y remédier?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 244  

Re : L'image de la tv se fige + perte de synchronisation

Salut

 

je parlais des ports ethernet de la box, pas les ports du pare feu.

 

lesquels utilises tu?

 

Pour les microcoupure, il faut faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box et du décodeur orange doivent être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vegman14
contributeur occasionnel
3 169  

Re : L'image de la tv se fige + perte de synchronisation

ORANGE vient de réinitialiser ma ligne et de la paramétrer. Elle est donc comme neuve. Bien qu'elle a été créé le 13 décembre 2013. Ça doit être un problème récurent pour les créations de lignes
STEFNESTA
contributeur
2 860  

Re : L'image de la tv se fige + perte de synchronisation

g aussi pas mal de soucis , j'ais la box depuis environ un mois , ou sont les "130" chaine tv annoncées lors de l'abonnement , j'ais meme pas ttes les chaines tnt classiques, ce soir environ 9 pertes de synchronisation en moins de 4 h , la tv j'ais abandonné pour ce soir , je passe par la tnt classique !!

Ce soucis est récurant il m'arrive parfois de passer plus de tps à allumer puis éteindre , puis allumer ... ma box que de regarder un programme en entier. Meme la VOD  est capricieuse !!

J'ais eu une personne qui m'a appelé pour connaitre en tant que nouvel abonné ma satisfaction , il m'a dit qu'on me rappellerait , cela a été fait car j'ais message sur mon portable et impossible de joindre le numéro laissé qui est un 04 91...

J'ais quitter bouygues our etre sécure avec orange, vais je devoir essayer un autre opérateur tel que free pour trouver une offre qui fonctionne pou du moins avec un rapport qualité / prix cohérent ! Car meme si j'ais autant de soucis , le prélévzmznt lui ne perd pas sa synchronisation . . .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756461 membres inscrits 🧡

1939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne