Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Le Décodeur TV UHD-L sert-il de hotspot

OTemps
contributeur occasionnel
1 102  

Le Décodeur TV UHD-L sert-il de hotspot

Bonjour,

Mon Décodeur est relié à ma livebox 4 SAG-OP par un câble éthernet et j'ai arrêté la Wifi sur ma box.. Je voulais savoir si dans ces conditions mon décodeur TV pouvait émettre de la Wifi ou servir de Hotspot? Et si oui comment faire pour empêcher cela. 

Dans un 2ème temps je me poserai la même question pour la télé. Mais peut-être alors n'est-ce pas ici qu'il me faudra la poser ?

Cordialement

 

OTemps


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: Le Décodeur TV UHD-L sert-il de hotspot

salut @OTemps 

 

@Blanquet94  @jyjo29 

 

c'est tout à fait ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re: Le Décodeur TV UHD-L sert-il de hotspot

Bonjour @OTemps 

 

Le décodeur n’émet pas en WiFi il reçoit .

Idem pour la télé.

OTemps
contributeur occasionnel
1 067  

Re: Le Décodeur TV UHD-L sert-il de hotspot

Merci de votre réponse.

Mais cela veut-il dire que dans la configuration où j'ai mis le décodeur (à savoir alimenté par un câble éthernet) le décodeur et la télé ne peuvent pas servir de hotspot ? 

Cordialement

 

OTemps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: Le Décodeur TV UHD-L sert-il de hotspot

salut @OTemps 

 

@jyjo29 

 

en aucun cas

 

mais pourquoi cette question ?

 

seule la box est émettrice, les autres appareils ne sont que récepteurs, que tu utilises le wifi ou l'ethernet

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OTemps
contributeur occasionnel
1 032  

Re: Le Décodeur TV UHD-L sert-il de hotspot

Merci Fredolerouge pour ta réponse.

Je posais la question car des personnes chez moi sont électro hyper sensibles ce qui les soumet à des brûlures lorsqu'elles sont à proximité de sources Wifi. Donc c'est important pour moi de ne pas risquer de rendre la maison invivable pour elles..

Cordialement

 

OTemps

Blanquet94
star
star
1 024  

Re: Le Décodeur TV UHD-L sert-il de hotspot

@OTemps 

Si tu ne veux pas avoir de problème avec tes invités, ne leur parle pas de la télécommande qui communique en bluetooth avec le décodeur TV. 😉

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: Le Décodeur TV UHD-L sert-il de hotspot

re @OTemps 

 

@jyjo29 

 

ah les electro sensible, no comment

 

pipeau et mollo, des brûlures, carrément.....

 

si l'électrosensibilité existait, les personnes ne pourraient même pas mettre le nez dehors, le rayonnement solaire les tuerait instantanément (constante solaire 1361 W/m², DAS du wifi 0,1 W/m²)

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OTemps
contributeur occasionnel
1 013  

Re: Le Décodeur TV UHD-L sert-il de hotspot

Juste une confirmation , j'ai décodé ta réponse, fredolerouge , comme étant :

avec ma box à wifi coupée et mon alimentation décodeur avec câble éthernet mon décodeur et ma télé ne seront jamais source de wifi même si quelqu'un dans les parages cherche un hotspot ...

es-tu d'accord ?

Si c'est le cas je considèrerai le sujet clos et remercie  les participants à cet échange.

Si ce n'est pas le cas , merci de me le signaler.

Cordialement

 

OTemps

OTemps
contributeur occasionnel
993  

Re: Le Décodeur TV UHD-L sert-il de hotspot

Tant mieux pour toi qui peux considérer que l'électro-sensibilié n'existe pas car ça montre que tu es en bonne santé de ce côté là , mais sache que ce n'est pas le cas pour tout le monde et que des personnes au départ non sensibles le deviennent à l'usage.. Il n'y a pas que la puissance qui compte la fréquence joue aussi. Mais de toutes façons je n'ai pas d'explications du phénomène mais je l'ai constaté chez des proches.

Cordialement

 

OTemps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
950  

Re: Le Décodeur TV UHD-L sert-il de hotspot

salut @OTemps 

 

@Blanquet94  @jyjo29 

 

c'est tout à fait ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne