Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Le son se dégrade sur Livebox play / Décodeur TV 4

ioldavid
contributeur occasionnel
927  

Le son se dégrade sur Livebox play / Décodeur TV 4

Probleme avec ma Livebox play / Décodeur TV 4 sur la fibre

Au bout d'un moment (1heure environ) le son se dégrade et devient tellement grave et déformé qu'on ne comprend plus les répliques des comédiens pendant la vision d'une vidéo

J'ai déjà changer la Box puis le décodeur ...Et toujours le même probleme

Quelqu'un a t il le même probleme ? ET comment le résoudre 

(Pourtant tout le reste (wifi) fonctionne très bien

Merci des réponses !!


Solutions approuvées
ioldavid
contributeur occasionnel
698  

Re: Le son se dégrade sur Livebox play / Décodeur TV 4

Les point sur mon sujet

 

Toujours le même probleme en cette fin d'année 2021 / J'ai changer de décodeur TV j'ai changer ensuite la Box Mais rien n'y fait 

Vers 1h00 ou 2h d'utilisation le son se dégrade au point d'être complétement inaudible (Dégradé dans les graves qui vibrent comme une voix qu'on veut déformé dans le genre "invité mystère" La seule solution : je coupe le décodeur TV puis re allume 30 sec plus tard et là le son redevient normal... (Mais j'aimerai mieux ne pas couper ainsi les films que je regarde !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re: Le son se dégrade sur Livebox play / Décodeur TV 4

pas bonjour non plus @ioldavid 

 

la box est hors de cause ici

 

c'est le son sur la TV ou sur un home cinéma ou une barre de son ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ioldavid
contributeur occasionnel
910  

Re: Le son se dégrade sur Livebox play / Décodeur TV 4

@fredolerouge 

Bonjour Top Membre  M. Fred !  

 Bon d'accord je vais essayer de me brancher (par HDMI) sur un autre récepteur pour voir si c'est ma TV qui dérive dans le son

(pas avant début juillet et je dirais ce qui se passe)

Merci pour cette réponse rapide !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: Le son se dégrade sur Livebox play / Décodeur TV 4

salut @ioldavid 

 

pas de barre de son ou de home cinéma ?

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

as tu déjà essayé de changer de câble HDMI ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ioldavid
contributeur occasionnel
890  

Re: Le son se dégrade sur Livebox play / Décodeur TV 4

Non pas de barre de son ou de home cinéma 

le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs fournie avec la Box

oui j'ai déjà essayé de changer de câble HDMI 

Mais là je ne suis pas chez moi pour re -essayer ...dommage 

Merci je ferai plus d'essais en début juillet avec vos conseils ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: Le son se dégrade sur Livebox play / Décodeur TV 4

re @ioldavid 

 

si tu as des plugs, tu n'es pas en ethernet direct, mais en plugs

 

et comme le dirait maître Yoda :

maitre yoda CPL.jpg

 

mets un câble ethernet long direct entre les duex

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ioldavid
contributeur occasionnel
699  

Re: Le son se dégrade sur Livebox play / Décodeur TV 4

Les point sur mon sujet

 

Toujours le même probleme en cette fin d'année 2021 / J'ai changer de décodeur TV j'ai changer ensuite la Box Mais rien n'y fait 

Vers 1h00 ou 2h d'utilisation le son se dégrade au point d'être complétement inaudible (Dégradé dans les graves qui vibrent comme une voix qu'on veut déformé dans le genre "invité mystère" La seule solution : je coupe le décodeur TV puis re allume 30 sec plus tard et là le son redevient normal... (Mais j'aimerai mieux ne pas couper ainsi les films que je regarde !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Le son se dégrade sur Livebox play / Décodeur TV 4

salut @ioldavid 

 

tu as viré tes plugs comme conseillé ?

 

si non, alors tu dois le faire

 

et euh, comment dire, ton problème n'étant pas résolu, tu ne dois pas cliquer sur "accepter comme solution", et surtout pas sous ta propre réponse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne