Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lecture enregistrements clé tv 2

Totophe_59
contributeur occasionnel
856  

Lecture enregistrements clé tv 2

Bonjour,

 

Je viens vers-vous pour vous expliquer un petit souci dans la lecture des enregistrements à partir de la clé tv 2.

J'ai effectué des recherches dans le forum, mais je n'ai rien trouvé s'y approchant.

Je suis actuellement chez mes parents, et j'ai voulu regarder certains enregistrements programmés depuis la box tv uhd. J'ai pu en lancer certains directement mais pas d'autres. J'ai donc pensé à utiliser l'application TV d'Orange sur mon téléphone et j'ai pu lancer un des enregistrements bloquant en Chromecast (je découvre le fonctionnement).

J'ai fait quelques programmations depuis la clé tv 2 et aussi sur l'application. Les enregistrements jamais visionné se lancent sans difficultés apparemment.

J'ai l'impression que les enregistrements commencés ne peuvent plus être lancé depuis la clé tv 2. En effet, j'ai remarqué que pour ceux qui se lancent, il est indiqué "Regarder" et pour ceux qui ne se lancent pas, il est indiqué "Reprendre".

Avez-vous par hasard une idée du problème ? J'ai tenté une réinitialisation, sans résultat.

Je précise que je ne peux pas non plus les supprimer.

 

J'en profite, quelques programmations n'ont pas été enregistrées suite à des déprogrammations. J'ai donc des vignettes "Emission non diffusée", mais pas moyen de les supprimer.

 

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Je vous remercie de votre aide.

 

Bien à vous.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: Lecture enregistrements clé tv 2

salut @Totophe_59 

 

est ce que tu peux lire tes enregistrements depuis l'application TV pour smartphone ?

 

si oui, alors rends la clé TV2, tu n'es pas obligé de la prendre, il y a d'autres alternatives au décodeur, comme la clé chromecast

qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc


Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotée par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)


personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange

 

et du coup, si l'appli permet de visionner les enregistrement, tu pourras les caster par la clé

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Totophe_59
contributeur occasionnel
802  

Re: Lecture enregistrements clé tv 2

Bonjour,

 

Je reviens sur le forum après quelques ennuis de santé, et je constate que personne n'a une idée sur ce problème.

Depuis que je suis rentré chez moi, j'ai réussi à supprimer les vignettes "Emission non diffusée" depuis le décodeur tv uhd. Je continue mes essais entre la clé tv 2 et le décodeur.

Et hier je me suis souvenu que chez mes parents il y a eu une mise à jour du logiciel de la clé tv 2. Il est possible que le problème vienne de là.

Aussi, je me demande si il est possible de revenir à la version précédente ?

 

Merci et bonne soirée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: Lecture enregistrements clé tv 2

Bonjour @Totophe_59 

 

clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Totophe_59
contributeur occasionnel
757  

Re: Lecture enregistrements clé tv 2

Bonjour melet39,

 

Je te remercie pour le lien, je pense le faire semaine prochaine.

Je continue quelques essais et j'ai remarqué un détail, tous les enregistrements que je ne peux supprimer n'ont pas de logo de chaîne. Peut-être un problème lors de la programmation.

 

Bon week-end.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Lecture enregistrements clé tv 2

Bonjour @Totophe_59 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

Bon week-end également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Totophe_59
contributeur occasionnel
705  

Re: Lecture enregistrements clé tv 2

Bonjour melet39,

 

J'ai contacté l'assistance Orange hier après-midi où j'ai bien expliqué mon problème.

Au final, après vérification, on m'a dit que cela faisait partie des quelques limitations de la clé tv, moins puissante qu'un décodeur tv uhd.

Il est d'ailleurs préférable de programmer depuis l'application sur smartphone et de supprimer les enregistrements depuis l'application où le décodeur tv.

Comme tout le reste fonctionne très bien, j'en suis resté là, mais force est de constater qu'une clé tv ne vaut quand même pas un décodeur. Mais cela me suffit pour l'instant malgré ces quelques désagréments.

En derniers essais j'ai fait 3 programmations depuis l'application et je peux les supprimer sans problème. J'utilise donc ce moyen comme gestion de mes enregistrements.

 

Bonne fin de journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Lecture enregistrements clé tv 2

Bonjour @Totophe_59 

 

merci du retour

 

Bonne fin de journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Lecture enregistrements clé tv 2

salut @Totophe_59 

 

est ce que tu peux lire tes enregistrements depuis l'application TV pour smartphone ?

 

si oui, alors rends la clé TV2, tu n'es pas obligé de la prendre, il y a d'autres alternatives au décodeur, comme la clé chromecast

qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc


Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotée par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)


personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange

 

et du coup, si l'appli permet de visionner les enregistrement, tu pourras les caster par la clé

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Totophe_59
contributeur occasionnel
651  

Re: Lecture enregistrements clé tv 2

Bonjour fredolerouge,

 

Je te remercie pour ces informations intéressantes, je vais y réfléchir sérieusement.

 

Je vais pouvoir marquer le sujet comme résolu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756377 membres inscrits 🧡

1385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne