Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lecture video disney +

Moloch81
contributeur
2 279  

Lecture video disney +

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'ai des problèmes de lecture des vidéos sur Disney +, lenteur, retour en arrière, décalage son/image. C'est très désagréable et rend la lecture très pénible.

 

De plus, les épisodes d'une série ne se lancent plus automatiquement.

 

J'ai un décodeur TV UHD relié par câble ethernet. J'ai déjà redémarrer la box et le décodeur mais les problèmes persistent. J'ai un débit de 7,8 mb d'après les préconisations Disney + ça devrait aller.

 

J'ai consulté les autres sujets mais je n'ai pas vu ce problème récemment.

 

Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
Oxytv
fan
fan
2 221  

Re: Lecture video disney +

Bonjour, 

 

@Moloch81 en complément de @melet39   tu as quoi dans paramètres de l application de sélectionner ? 

Auto jusqu'à 4k uhd ( 7.7go/h ) 

Moyenne qualité HD ( 2go/h )

Économie de données sd ( 0.7go/h )

 

Si tu es sur auto a 7.7 go/h ton bitrates le permet pas pour l uhd HDR Disney+ a un bitrates en uhd HDR 2 fois supérieur à Netflix et prime avec plus de 30 mbits/s meme si y as des pallier adaptif Disney+ demande énormément.

 

Avec tes 7 a 8 mbits/s si tu regarde sur TV 4k baisse la qualité sur moyenne sa devrai être mieux.

 

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 260  

Re: Lecture video disney +

bonjour @Moloch81 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Oxytv
fan
fan
2 222  

Re: Lecture video disney +

Bonjour, 

 

@Moloch81 en complément de @melet39   tu as quoi dans paramètres de l application de sélectionner ? 

Auto jusqu'à 4k uhd ( 7.7go/h ) 

Moyenne qualité HD ( 2go/h )

Économie de données sd ( 0.7go/h )

 

Si tu es sur auto a 7.7 go/h ton bitrates le permet pas pour l uhd HDR Disney+ a un bitrates en uhd HDR 2 fois supérieur à Netflix et prime avec plus de 30 mbits/s meme si y as des pallier adaptif Disney+ demande énormément.

 

Avec tes 7 a 8 mbits/s si tu regarde sur TV 4k baisse la qualité sur moyenne sa devrai être mieux.

 

Bonne soirée.

Moloch81
contributeur
2 156  

Re: Lecture video disney +

Merci à tous les deux j'ai suivi vos recommandations.

 

J'ai l'impression que ça va mieux. La qualité moyenne me suffit amplement vu que j'ai encore un vieux téléviseur plasma (tant que ça marche)...

 

Je pensais qu'en Auto ça optimisait mais bon...

 

Merci encore.

Oxytv
fan
fan
2 100  

Re: Lecture video disney +

Bonjour, 

 

@Moloch81  je ne sais pas comment l application gère, surtout sur le décodeur j ai du matériel beaucoup plus puissant, je regarde sous Kodi pour contourner le bridage smartphone a 2go/h et par habitude sur la TV idem via Kodi, car c est ultra complet et mieux conçu que n importe quelle OS, sa permet de contrôler si ton FAI a du peering...

Sur smartphone limitée au 1080p qui gère le HDR 10 le hvec voilà comment sont représentés les différents flux adaptatif avec au passage le gain de l autoframerate de Kodi encore une raison d utiliser un vrai lecteur:

 

Screenshot_2021-11-14-22-00-01-526_org.xbmc.kodi.jpg

 

Pour un programme HDR de Disney+, le même sur TV 4k sous Kodi j arrive à 32 mbits/s pour le meilleur flux, au passage sa montre bien les différentes pallier adaptif que supporte les applications.

 

Netflix et prime en comparaison en 4k HDR ne dépasse pas 16.32 mbits/s en audio atmos sinon c est un peu moins, la 4k non HDR et 9 mbits/s, Disney+ est beaucoup plus qualitatif se rapprochant de TV+ sur les bitrates offert, en 1080p j ai des meilleures bitrates sur le smartphone que les uhd 4k non HDR de Netflix a codec égale.

 

Le mode auto dois aller au limite de ta connexion je suppose, et pour peu qu une fluctuations de débit mise à jour se fasse le faite de changer de pallier peu entraîner des dysfonctionnement surtout si l audio se desynchonise suite à sa changement.

 

Après rien t empêche de remonter en auto et si sa reproduit tu rebascule en moyen.

 

Bonne soirée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne