Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lenteur telecommande

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 086  

Re: Re : Lenteur telecommande

Bonsoir à tous,

 

Je vais malheureusement pas vous rassurer mais chez Orange c'est le fonctionnement normal !!!

J'ai également la fibre open avec livebox 4 et décodeur TV4 depuis novembre 2017.

 

Depuis le début j'ai cette latence que ce soit en changement de chaine ou de volume.

 

Appelé plusieurs fois 3900 mais sans succès, pas le contact avec eux mais les solutions proposées. Changement de pile et même de télécommande (en plus ce n'était pas la bonne qui m'a été envoyé)

 

J'ai remarqué que la latence augmente avec le temps de "non utilisation" de la télécommande. Je m'explique, si je m'en sers fréquement, genre je cherche ce que je vais regarder, il y a une latence mais ça reste correct (3 ou 4 secondes) avant que la nouvelle chaine s'affiche.

Puis je reste un moment sur cette chaine, environ 30 à 40 minutes (le temps d'une émisson) et là a la première utilisation il ne faut pas être pressé !!!

Comme si la télécommande ou le décodeur se mettait en mode veille !!!

 

Voire même de temps en temps elle ne fonctionne plus du tout. J'éteind le décodeur pendant 15 secondes et çà refonctionne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

djapoint63
contributeur
2 072  

Re: Re : Lenteur telecommande

je soupconne un firmware pas tres adapté 

 

est ce qu il y a u des updates firmeware foireuses car moi jai la version 3 de la box du decodeur et telecommande

 

jai souscrit en 2015 et je n avais jamais rencontré ce type de dysfonctionnement

 

peut etre qu un technicien niveau 2 ou plus qui passe par la pourra nous en dire plus 

 

wait and see ! ! ! !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 066  

Re: Re : Lenteur telecommande

@djapoint63

 

@legalize

 

Possible. Mais étant donné que j'ai eu directement le TV4 je n'ai pas vu le changement "négatif", au pire je m'y suis carrement adapté :smileywink:

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Talion
contributeur
2 007  

Re: Lenteur telecommande

Je me greffe à ce topic, ayant le même problème depuis quelques semaines. J'ai essayé de changer les piles de la télécommande, et j'ai fait plusieurs redemarrare de la box TV, sans succès.

 

Quand je veux zapper, j'utilise le pseudo joystick. Je peux monter et descendre dans le menu latéral des chaînes pendant quelques secondes, puis à un moment ça reste figé une dizaine de secondes et je peux reprendre ensuite. C'est très fréquent et très agaçant.

 

Je suis en fibre, aucun problème de connexion. Quand j'utilise la fonction télécommande de l'appli Orange TV, ça fonctionne sans problèmes. Donc télecommande HS ou pas loin de l'être ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 006  

Re: Lenteur telecommande

bonsoir @Talion

 

demande un envoi d'une autre

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
loloo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 328  

Re: Lenteur telecommande

Un redémarrage de la box puis, du décodeur tv peut changer la donne 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Re: Lenteur telecommande

bonjour @loloo 

 

merci du retour,mais je pense que depuis plus de 3 ans son problème est résolu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
biodanza95
contributeur
1 118  

Re: Re : Lenteur telecommande

J'avais le même problème de réaction lente, suite au changement des 2 piles de la télécommande. J'ai recommencé l'appairage de la télécommande et du décodeur. Le problème est réglé! Aide en ligne d'OrangeAide en ligne d'Orange

 

exotene
contributeur
650  

Re: Re : Lenteur telecommande

je vois que je ne suis pas le seul, et ça ne rassure pas....même problème, pour changer de chaine on appuie sur la touche et l'on peut partir sortir le chien, ce n'est pas sûr que la chaine désirée soit a l'écran quand on revient. J'ai changé les piles 3 ou 4 fois, pareil ! je suis passé par l"appli sur mon smartphone : kif kif...je crois aussi que c'est le firmware qui bugge...en plus j'ai été voir sur les forums mais ma télécommande et mon décodeur ne sont pas ceux représentés....

Merci Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Re : Lenteur telecommande

@exotene 

 

quel décodeur possèdes tu ?

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne