Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lenteur telecommande

legalize
contributeur occasionnel
22 960  

Lenteur telecommande

Bonjour à tous, je voudrai savoir si je suis le seul a rencontré un tel problème avec la telecommande de ma box .

J'ai donc la live box play fibre, et depuis que je l'ai le changement de chaine est d'une lenteur hallucinante, il ce passe 5 a 10 sec entre le moment ou j'appuie sur une touche, et celui ou il ce passe quelque chose.

J'ai jamais vu une lenteur de ce genre, pourtant la box est bien visible et rien devant entre la telecommande et la box qui ce trouve  amême pas 3 mètre de moi. 

Là ou pour le son ça agit 1/2 sec après quand j'appuie, quand j'utilise le pad numerique ou les touches programmes + ou -, c'est minimum 5 sec. Quand j'était chez la conccurence aucun soucis, même avec une box HD a 30 balles le temps de réaction est quasi immédiat

21 RÉPONSES 21
melet39
Orange Star
Orange Star
22 954  

Re : Lenteur telecommande

bonjour @legalize

 

as tu changé les piles par des nouvelles de bonne qualité

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
legalize
contributeur occasionnel
22 950  

Re : Lenteur telecommande

Non pas encore, les piles fourn iavec son si merdique que ça ?

Celle de ma telecommande TV ont 3 ans et aucun soucis :p

melet39
Orange Star
Orange Star
22 940  

Re : Lenteur telecommande

re @legalize

 

les piles neuves ne sont pas toujours fiables,commence par les changer,et si pas d'amélioration il faudra peut etre réinitialiser le décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
22 904  

Re : Lenteur telecommande

Bonjour @legalize 


Comme vous l'a conseillé @melet39, pouvez-vous réinitialiser votre décodeur

Si vos difficultés persistent, merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Maxime


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

legalize
contributeur occasionnel
22 887  

Re : Lenteur telecommande

Merci à vous, mais ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi des fois comme ce matin j'ai cette énorme latence, et ce soir sans avoir rien touché /redémarré elle fonctionne parfaitement sans la moindre latence.

Le changement de piles je testerai, mais des piles qui fatigue cà fonctionne de moins en moins bien, pas une fois sur deux

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
22 849  

Re : Lenteur telecommande

Bonjour @legalize 


Avez-vous la possibilité de tester la télécommande sur l'application TV d'Orange via un Smartphone et me dire si vous constatez également la latence ?

Merci d'avance.

Cordialement.

signature.jpg

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
22 743  

Re : Lenteur telecommande

Bonsoir @legalize 


Avez-vous pu faire le test demandé ?

Bonne soirée.

signature.jpg

djapoint63
contributeur
16 258  

Re: Re : Lenteur telecommande

bonjour a tous 

 

je me permet de poster sur ce sujet car jai exactement les meme problème de latence avec livebox play entre le décodeur play et la telecommande clavier

 

4 a 5s pour un changement de chaine (et en attendant ca me met chaine inaccesible puis apres 4 s ca fonctionne)

 

je suis en fibre également

 

aprés trois reset total du decodeur dont 1 initié par la hotine (decodeur en mode 1ere install)  rien de changé

changement des piles rien de changé

changement de la telecommande (neuve recu sur ma demande de la hotline) rien a changé

 

je presise que l internet le telephone et la tv fonctionnne correctement "sauf cette satané latence avec la télécommande sur la navigation dans le menu et le changement des chaines"

 

peut etre un firmeware pas adapté ???

affaire a suivre .......

 

melet39
Orange Star
Orange Star
16 250  

Re: Re : Lenteur telecommande

bonsoir @djapoint63

 

si tout a été fait,je ne vois qu'une chos c'est de changer l'ensemble décodeur et télécommande

tu peux voir la question par chat avant 21h30,après avoir désactivé ton bloqueur de pub si tu as clic sur la vignette à droite

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...

 

sinon à partir de demain

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770163 membres inscrits 🧡

2155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne