- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Lenteur telecommande
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur telecommande
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Lenteur telecommande
Bonsoir à tous,
Je vais malheureusement pas vous rassurer mais chez Orange c'est le fonctionnement normal !!!
J'ai également la fibre open avec livebox 4 et décodeur TV4 depuis novembre 2017.
Depuis le début j'ai cette latence que ce soit en changement de chaine ou de volume.
Appelé plusieurs fois 3900 mais sans succès, pas le contact avec eux mais les solutions proposées. Changement de pile et même de télécommande (en plus ce n'était pas la bonne qui m'a été envoyé)
J'ai remarqué que la latence augmente avec le temps de "non utilisation" de la télécommande. Je m'explique, si je m'en sers fréquement, genre je cherche ce que je vais regarder, il y a une latence mais ça reste correct (3 ou 4 secondes) avant que la nouvelle chaine s'affiche.
Puis je reste un moment sur cette chaine, environ 30 à 40 minutes (le temps d'une émisson) et là a la première utilisation il ne faut pas être pressé !!!
Comme si la télécommande ou le décodeur se mettait en mode veille !!!
Voire même de temps en temps elle ne fonctionne plus du tout. J'éteind le décodeur pendant 15 secondes et çà refonctionne.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Lenteur telecommande
je soupconne un firmware pas tres adapté
est ce qu il y a u des updates firmeware foireuses car moi jai la version 3 de la box du decodeur et telecommande
jai souscrit en 2015 et je n avais jamais rencontré ce type de dysfonctionnement
peut etre qu un technicien niveau 2 ou plus qui passe par la pourra nous en dire plus
wait and see ! ! ! !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Lenteur telecommande
Possible. Mais étant donné que j'ai eu directement le TV4 je n'ai pas vu le changement "négatif", au pire je m'y suis carrement adapté :smileywink:
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur telecommande
Je me greffe à ce topic, ayant le même problème depuis quelques semaines. J'ai essayé de changer les piles de la télécommande, et j'ai fait plusieurs redemarrare de la box TV, sans succès.
Quand je veux zapper, j'utilise le pseudo joystick. Je peux monter et descendre dans le menu latéral des chaînes pendant quelques secondes, puis à un moment ça reste figé une dizaine de secondes et je peux reprendre ensuite. C'est très fréquent et très agaçant.
Je suis en fibre, aucun problème de connexion. Quand j'utilise la fonction télécommande de l'appli Orange TV, ça fonctionne sans problèmes. Donc télecommande HS ou pas loin de l'être ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur telecommande
bonsoir @Talion
demande un envoi d'une autre
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur telecommande
Un redémarrage de la box puis, du décodeur tv peut changer la donne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur telecommande
bonjour @loloo
merci du retour,mais je pense que depuis plus de 3 ans son problème est résolu
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Lenteur telecommande
J'avais le même problème de réaction lente, suite au changement des 2 piles de la télécommande. J'ai recommencé l'appairage de la télécommande et du décodeur. Le problème est réglé! Aide en ligne d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Lenteur telecommande
je vois que je ne suis pas le seul, et ça ne rassure pas....même problème, pour changer de chaine on appuie sur la touche et l'on peut partir sortir le chien, ce n'est pas sûr que la chaine désirée soit a l'écran quand on revient. J'ai changé les piles 3 ou 4 fois, pareil ! je suis passé par l"appli sur mon smartphone : kif kif...je crois aussi que c'est le firmware qui bugge...en plus j'ai été voir sur les forums mais ma télécommande et mon décodeur ne sont pas ceux représentés....
Merci Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Lenteur telecommande
quel décodeur possèdes tu ?
cdt