Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

babou94
contributeur
20 126  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Bonjour, donc je supose que les videos achetées à la demande ne peuvent pas non plus être conservées si on change de décodeur ou d'opérateur ?

BoumBoumBoum
contributeur occasionnel
20 096  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Bonjour, si les vidéos achetées peuvent être conservées 5 ans mais il faut avoir téléchargé la copie numérique sur un ordinateur (PC ou Mac), et la copie se lit avec un "player" spécifique Orange qu'il faut installer (attention le choix de la plateforme PC/Mac est définitif car la copie est liée au logiciel "player"). Je trouve personnellement cela un peu lourd mais cela est fait pour protéger les droits d'auteurs et éviter un partage facile...
scarface04
contributeur occasionnel
18 105  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

SI elle est valable que 5 ans alors que tu l'as acheté,ce n'est pas un achat mais une LDD non?

fugukido
contributeur
18 016  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Peut-on réllement parler d'un achat ?

- il n'est valable que 5 ans

- on ne peut pas le re-vendre

- on ne peut pas le prêter (comme on prêterait un DVD qu'on a acheté)

 

 

lepiaf18
contributeur occasionnel
16 390  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

@scarface04@fugukido

Tout à fait d'accord avec vous, c'est pour ça que je "n'achète" JAMAIS de VOD, c'est comme les mp3 à 1€ (pardon 0,99€) de chez Deezer et autres; C'est du foutage de gueule. La protection des droits a bon dos, surtout lorsque les émissions enregistrées ont été diffusées sur des chaines de la TNT gratuite, visionnables et enregistrables par tous, abonnés Orange compris.

Orange ferait bien mieux de passer du temps à améliorer techniquement ses produits (quand vont-il se décider abandonner SAMSUNG et SAGEM qui sont des produits bas de gamme?) plutôt qu' a le passer à cogiter des embuches telles que des DRM et des interdictions multiples. Après on s'étonnera du piratage; il est plus facile maintenant de télécharger un film sur Internet en HD 1080p qualité BluRay sans Pub en lien direct et sans craindre Hadopi que de l'enregistrer sur son équipement Orange, pub comprise. Free le permet; SFR visiblement aussi, alors pourquoi pas Orange? Simplement parce qu'ils ne l'ont pas prévu au départ!!

C'est pas comme dans la Pub d'EDF, ils ont pas un train d'avance, ils ont TOUJOURS un train de retard.

Cdt

kris13
contributeur
16 309  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

je vais pas tarde a rejoindre les autres ailleurs

orange tres tres cher pour des services  plus que mediocre

sans parler du materiel de tres basse qualite telecommande et live box

arnaque1
contributeur
16 295  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Je confirme cette anrnaque , ceci est une réalité

Je viens à l'instant résilier mon abonnement orange play fibre , (monsieur il ya quelque chose à faire on vous envoie un technicien à domicile + réduire votre facture) comme par magie

J'ai refusé et je vais chez free fibre

ybel
contributeur
15 848  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

a quand une version levant cette limitation inadmissible

coincoins
passionné
15 793  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

@ tout le monde,

 

 

Orange ne responsabilise pas ses clients; nous prennnant pour des pirates de copiright de films, à priori...

 

On paie une redevance, elle sert à quoi ?

 

Sinon, une idée :

Tout passe par le cloud (espace dématérialisé où l'on peut sauvegarder tout ce que l'on veut).

 

Pourquoi ne pas utiliser, parallèlement, cet espace de sauvegarde, pour les enregistrements TV ? 

Cela serait utile, en cas de problème de disque dur, ou tout simplement, lorsque l'on change (fréquemment...) de matériels, afin de retrouver tous ses enregistrements.

lepiaf18
contributeur occasionnel
15 775  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Bonjour à tous,

@coincoins "tout passe par le Cloud.... Pourquoi ne pas utiliser cet espace...

 

Excellente idée;;; Je l'utilise déjà... Pour autre chose!! MAIS nombreuses restrictions d'usage:

 

1: à moins d'avoir une ligne Fibre FTTH performante, la montée de gros fichiers sur un Cloud est désespérément lente, très lente. Et un fichier video est lourd, voire très lourd. Si c'est pour sauvegarder de la **bip** ( désolé mais c'est français comme mot!), ça ne sert à rien de bouffer sa bande passante avec ça.

2: Pour réduire la grosseur des fichier il faut d'abord faire sauter les Pubs et tout le déchet d'enregistrement (-15mn, + 30mn pour ne pas louper l'émission sur certaines chaines, n'est-ce pas C8 avec TPMP, entre autre. TF1 et M6 même punition!), donc avoir les logiciels qu'il faut. Un seul ne suffit généralement pas à moins de se contenter de qualité médiocre. Mais quel intérêt d'enregistrer de la HD pour la sauvegarder en avi 640x480? Aucun, voir ci-dessus. Il faut également savoir s'en servir avoir donc des notions en montage audio-video (manipulation des formats entre autre).

3: Les Cloud, si on veut garder la gratuité, en général n'ont que des capacités réduites, de l'ordre de 5 à10 Go, une misère pour stocker de la video (pour info un épisode d'environ 40-42mn d'une série US "pèse" 700 à 900 Mo en 1280x720, le mini intéressant en HD. Avec 5 Go c'est 6 ou 7 épisodes max que l'on peut stocker et y'a plus de place pour rien d'autre! Après si on veut payer, ça s'arrange un peu. Perso j'ai 1 To chez Microsoft avec OneDrive (offre 50 Go remplacée par 1To gratuite 1 an avec Office 365). Au bout d'un an je paierai  moins de 3 € par mois. On peut aller plus loin mais ça devient vite cher.

4: Autre inconvenient, le débit internet pour lire les films ensuite. la plupart du temps, si les Cloud agissent comme un disque dur au niveau stockage; l'utilisation du fichier est beaucoup plus sticte. La plupart du temps soit on ne peut visionner que certains types de fichiers via un lecteur propriétaire (avec options de configuration réduites), soit il faut carément re télécharger le fichier sur son HDD pour le lire. L'accès est dans ce cas loin d'être instantané. il peut même s'avérer impossible si on a pas de connexion Internet dispo. C'est fou comme il y a des zones blanches en France dès qu'on est en nomade. je ne parle même pas des réseaux dits gratuits tels Mc Do et consort, ou dans les hôtels. trop de monde et pas assez de bande passante, parfois la page d'accueil n'arrive même pas à s'afficher, même en 3G.

 

Perso  donc, je n'utilise le Cloud pour de la sauvegarde pure ou de la synchronisation d'appareils; 1 seul fichier disponible pour toutes les machines. Pour mes films et séries c'est une armée de HDD de 350 Go (3), 500 Go (3), 1 To (1), 4 To (1). Les Enregistrements sont répartis selon leur type et leur définition; Films, téléfilms, séries, HD, Full HD, SD... Avec ça j'ai de quoi sauvegarder même de la qualité BluRay pour mettre sur disque quand je serai équipé.

Bon on a dérivé un peu. Le titre du post, c'était "Lire/copier un enregistrement TV sur PC", mais puisque @coincoins a ouvert le sujet du Cloud, ça méritait à mon avis de lui répondre, d'autant qu'enregistrer la TNT HD pose beaucoup moins de problèmes que par la Box Internet (merci le bon vieux rateau); certains Tv font ça directement via USB, et là y plus qu'à visionner (ou retravailler les vidéos pour les stocker, car malheureusement ces TV ne savent pas encore faire sauter les pub, même si certains ont essayé)

 

Bon courage à tous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755356 membres inscrits 🧡

5416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne