Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Live Plug Orange... Grosse déception!!!!

Fantomas60200
contributeur occasionnel
4 482  

Live Plug Orange... Grosse déception!!!!

Bonjour,

 

J'ai tenté et reconcé à regarder la TV d'Orange.
J'ai ma Livebox dans une pièce de mon appartement, mon décodeur Orange dans une autre pièce, les deux étant reliés par Liveplug.
Après avoir eu beau suivre le module d'assistance en ligne (oui, j'ai tout bien branché comme il faut...), et expérimenté le chat d'assistance (très décevant... oui j'ai tout bien branché) qui a su me dire que je jusqu'à ma Livebox tout marchait (sans blague), j'ai diagnostiqué qu'en fait la bande passante du système Liveplug est dérisoire à coté de ce qu'exige la TV d'aujourd'hui...

Donc je suis terriblement déçu d'une part, et d'autre part, à moins qu'Orange sache me solutionner cela, il ne faut plus me parler de la TV par ADSL Orange!!!

 

Salutations,

Alexandre.

Balises (2)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 452  

Re : Live Plug Orange... Grosse déception!!!!

salut @Fantomas60200

 

En fait la demande vient des clients qui ne veulent plus voir de câble "long" pour la TV. Et comme la concurrence les proposait, les clients les ont demandé

 

Pour un usage PC, la perte sera minime (j'en utilise depuis 5 ans pour mon PC)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 475  

Re : Live Plug Orange... Grosse déception!!!!

salut @Fantomas60200

 

en fait ce n'est pas spécifique à orange mais aux plugs en eux même

 

C'est plus souvent une source de problème qu'un apport de solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
4 467  

Re : Live Plug Orange... Grosse déception!!!!

Hello,

 

Orange vends des Liveplugs qui fonctionnent dans la pluspart des cas, ensuite ils ne connaissent pas la typologie de ta maison ou appart.

Est ce que ca fonctionne de temps en temps ou jamais ?

Est ce que tu as pu faire le test en direct sans liveplug ?

Est ce que tu peux mettre un des liveplugs sur un PC pour faire un test de debit ? et voir si tu as assez de debit genre plus de 3 a 4000kbps pour un flux en SD et plus de 7à 8000 kbps pour la HD ?

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Fantomas60200
contributeur occasionnel
4 459  

Re : Live Plug Orange... Grosse déception!!!!

Merci fredolerouge de ta réponse très complète.

Je suis en rogne qu'Orange vende ses Plugs pour de la TV!!!!

Petite question connexe à ta réponse:
si je branche mon PC à un plug plutôt qu'en direct sur la box, perdrai-je beaucoup de débit?
Fantomas60200
contributeur occasionnel
4 458  

Re : Live Plug Orange... Grosse déception!!!!

Merci @fredolerouge de ta réponse très complète.

Je suis en rogne qu'Orange vende ses Plugs pour de la TV!!!!

Petite question connexe à ta réponse:
si je branche mon PC à un plug plutôt qu'en direct sur la box, perdrai-je beaucoup de débit?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 453  

Re : Live Plug Orange... Grosse déception!!!!

salut @Fantomas60200

 

En fait la demande vient des clients qui ne veulent plus voir de câble "long" pour la TV. Et comme la concurrence les proposait, les clients les ont demandé

 

Pour un usage PC, la perte sera minime (j'en utilise depuis 5 ans pour mon PC)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fantomas60200
contributeur occasionnel
4 446  

Re : Live Plug Orange... Grosse déception!!!!

@fredolerouge : merci beaucoup!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755419 membres inscrits 🧡

1328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne