Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

[Livebox 4] Sous-titre dans vos vidéos

Maaax
contributeur
1 657  

[Livebox 4] Sous-titre dans vos vidéos

Bonsoir,

Comme beaucoup ici, j'ai eu le problème des sous titres non pris en charge via le media center ou via le disque intégré. J'ai donc décidé de développer un petit programme C# pour nettoyer et intégrer les fichiers de sous titre de manière automatique sans faire tout un tas de manipulation.

Pour ce faire : 

1. Télécharger mon programme au lien suivant : GitHub

2. Déposer un fichier SRT (avec le nom exact du fichier vidéo) à coté de votre mkv

3. Faites un clic droit sur le fichier MKV puis "Ouvrir avec" et sélectionner le petit EXE ("Subtitle Integrator.exe")

Un second fichier va apparaitre, puis automatiquement remplacer votre fichier vidéos. Ainsi ce nouveau fichier aura bien les bonnes langues spécifiée et le fichier SRT intégrée. 

Attention, ce programme nécessite que vous ayez installer MKVToolNix au préalabre. Vous le trouverez ici : https://mkvtoolnix.download/

Aujourd'hui le programme marque les premières pistes audio et vidéo en anglais et les sous-titres en français. Mais c'est juste pour qu'elles soient définis et que la livebox les comprennent ! 

Amusez vous bien, et bon visionnage

PS : J'ai également mis les sources à disposition, si jamais quelqu'un veux faire un Fork et améliorer tout ça.

1 RÉPONSE 1
SylvainLGC2017
contributeur occasionnel
1 473  

Re: [Livebox 4] Sous-titre dans vos vidéos

Merci ! 

La même chose pour Mac et ma femme est heureuse. 

H'ai réussi à trouver une version de MKVToolnix pour Mac mais votre outil est pour PC only je pense, je n'arrive pas à l'exploiter sur notre Mac. 

Bien cordialement, 

Sylvain 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796862 membres inscrits 🧡

5534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne