- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Livebox et décodeur inséparables !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox et décodeur inséparables !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Suite de mes déboires avec Orange (les admins peuvent verifier dans mon compte...).
Ayant enfin Internet avec ma livebox 4 depuis jeudi, je suis la procédure indiquée par l'opératrice lors de mon appel du 27/08, à savoir rappeler le 3900 pour demander un échange de décodeur, qui me coùtera 50 euros.
Réponse qui me scotche sur ma chaise de l'opératrice: On vous a mal renseigné, pour avoir un décodeur dernière génération, nous devons OBLIGATOIREMENT vous joindre une livebox 4, il nous est impossible de vous envoyer un décodeur seul....
Ayant bien sur déjà connecté tous mes PMC, fixes et portables, mes smartphones, imprimantes, etc.... je ne sais que répondre, je ne suis pas expert en la matière.
Ayant en même temps commandé un femtocell (à 19.90.......) j'ai reçu 2 SMS comme quoi ma commande est disponible au point relais.
Question: Ne puis-je conserver ma livebox4 toute neuve, et éviter de l'échanger avec celle envoyée?
L'installation du décodeur TV est elle liée avec la livebox envoyée avec ?
Merci pour vos réponses, et bon dimanche à toutes et tous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je prends bonne note.
Une dernière question qui restera sans réponse, et je n'en n'attends pas:
"Quand les indications d'un opérateurou d'une opératrice à l'autre seront cohérentes?
J'ai tout de même passé 3 semaines:
- Sans téléphone fixe.
- Sans Internet
- En consultant mon compte orange qui me stipulait que mes comptes avaient été résiliés.
J'ai eu en tout, environs 7 intervenants, sans qu'auncun, que ce soit au commercial ou au technique, n'ai la même position que l'autre, il n'y a pas un problème là?
Je ne râle pas, ce n'est pas mon genre et cela ne fera rien avancer.
Mais si vous avez la possibilité de transmettre mes déboires à une personne en charge du SAV, ne vous en privez pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox et décodeur inséparables !
Bonjour @flbvitry
Pour avoir un décodeur TV4 il faut avoir une offre Livebox Play ou Livebox Jet 2016. Pour le matériel, si la livraison n'est pas possible séparément ? et bien faites vous envoyer les deux et vous n'installez que le décodeur et vous restituez ensuite la box en trop.
Ceci dit si vous faites une sauvegarde de la configuration de votre box 4 actuelle et que vous installez la nouvelle, tout se fera automatiquement même la récupération de vos paramétrages dans la box et ce sera transparent pour tous vos équipements relié en WiFi. La seule condition est de bien renseigner votre mobile de contact dans votre espace client pour recevoir le SMS d'installation dans lequel un lien déclenche l'installation automatique de tout.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox et décodeur inséparables !
Bonjour Grenadille,
Et merci de votre réponse.
J'ai en effet, depuis quelques temps déjà, une offre Livebox play.
Restituer après récupération une box ne me semble pas possible, à moins que je ne leur restitue la box envoyée avec le décodeur, à partir du moment où j'ai confirmation que je peux installer le décodeur TV sur ma Livebox 4 actuelle. reçue opérationnelle depuis jeudi dernier
(Je n'ai jamais reçu aucun SMS d'installation, j'ai saisi mes identifiants avec l'appli "Ma Livebox", par ailleurs géniale )
Et je regarde pour une sauvegarde de configuration, comment il faut faire, je devrais y arriver.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox et décodeur inséparables !
La Livebox 4 et le décodeur TV4 sont pour le moment seulement compatibles avec les offres Livebox Play commercialisées depuis le mois de juin 2016 (au moment où est sorti le matériel).
La livebox 4 fait des sauvegardes automatiques tous les x heures/x jours :
Livebox 4 : vérifier l'activation de la sauvegarde automatique de configuration .
Le fait d'effectuer une sauvegarde manuellement vous assure que la dernière sauvegarde est récente.
Pour avoir une installation automatisée n'hésitez pas à renseigner votre numéro de contact : Espace client : renseigner votre numéro de mobile de contact
Un décodeur TV4 n'est pas lié une à une Livebox 4 particulière et vous pouvez changer de Livebox 4 indépendamment du décodeur. Heureusement d'ailleurs ! car si votre Livebox tombe en panne, vous n'allez pas tout changer.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox et décodeur inséparables !
Merci de vous "l'entendre" dire!
C'est pourtant bel et bien ce que l'opératrice que j'ai eu ce jeudi dernier m'a indiqué....
L'opératrice avec laquelle j'ai traité mon déménagement, et le changement de matériel avait l'air beaucoup mieux informé et sur d'elle que la personne que j'ai eu ce jeudi......
Conclusion:
Je vais chercher les nouveaux matériels demain, et laisse au point relai la livebox 4 expédiée pour 10 euros supplémentaire, et conserve celle mise en place ce jeudi.
Merci beaucoup Grenadille
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox et décodeur inséparables !
Dans ce cas, assurez-vous de ne pas signer un retrait global du matériel mais de bien avoir la preuve écrite que vous n'avez pas pris possession de la Livebox mais seulement du décodeur, histoire qu'on ne vous la réclame pas après.
Bonne journée également
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je prends bonne note.
Une dernière question qui restera sans réponse, et je n'en n'attends pas:
"Quand les indications d'un opérateurou d'une opératrice à l'autre seront cohérentes?
J'ai tout de même passé 3 semaines:
- Sans téléphone fixe.
- Sans Internet
- En consultant mon compte orange qui me stipulait que mes comptes avaient été résiliés.
J'ai eu en tout, environs 7 intervenants, sans qu'auncun, que ce soit au commercial ou au technique, n'ai la même position que l'autre, il n'y a pas un problème là?
Je ne râle pas, ce n'est pas mon genre et cela ne fera rien avancer.
Mais si vous avez la possibilité de transmettre mes déboires à une personne en charge du SAV, ne vous en privez pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox et décodeur inséparables !
Dans la semaine, les webconseillers passent sur les fils de discussion de ce forum et ne manqueront pas de lire vos commentaires.
Par contre si vous n'avez pas eu d'accès pendant plusieurs semaines, n'hésitez pas à réclamer un geste commercial à Orange pour que ces semaines sans Internet vous soient remboursées.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox et décodeur inséparables !
Je compte bien le faire, merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox et décodeur inséparables !
Bonjour,
Décodeur récupéré, Livebox refusée, et décodeur installé, en Wifi, ça fonctionne très bien!
Merci de nouveau à Grenadille