- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Manque plusieurs chaines
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéManque plusieurs chaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Manque plusieurs chaines
Bonjour,
Je suis abonné depuis quelques années à la TV d'Orange mais le décodeur TV n'avait jamais été installé avant cette semaine (suite à un changement d'offre et à un abonnement à Bein Sport).
Après installation je constate que plusieurs chaines ne fonctionnent pas, TF1, M6 ou Bein entre autres. Un message m'indique que ces chaines ne font pas partie de mon contrat, pourtant elles en font partie et d'ailleurs j'ai accès à toutes ces chaines (y compris Bein) sur l'ordinateur ou sur mon portable, il n'y a donc pas de problème d'abonnement.
J'ai essayé de rester plusieurs minutes sur les chaines en question, ça ne change rien, sur le canal 398, rien non plus. J'ai redemarré le décodeur, la livebox, tout débranché et rebranché mais pas de changement non plus.
Peut-être que le souci vient du décodeur en lui-même, ou de la carte d'abonnement?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Manque plusieurs chaines
Bonjour Ouiche,
je vous propose de vérifier votre dossier. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.
Yannick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En fait mon souci a été reglé grâce au chat avec un conseiller. Après test il m'a informé que je devais aller échanger mon décodeur, ce que je viens de faire. J'ai tout installé et en effet la TV fonctionne parfaitement !
Par contre j'ai un nouveau problème : quand j'allume mon décodeur, internet ne fonctionne plus... Je suppose que la télévision utilise tout le débit mais c'est très embêtant.
Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet pour ça, dans le doute je vous envoie tout de même mes coordonnées.
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
non, reste sur ce même fil et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Quant à tes PC, sont ils en adressage IP fixe ou en DHCP?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord, alors :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 943 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 6674 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.5 dB
Affaiblissement théorique : 38.13 dB
Pour la dernière question je ne sais pas comment savoir si j'ai une IP fixe ou pas, j'éteins et j'allume la Livebox tout simplement?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
ton atténuation et ton débit sont cohérents, mais il faut que tu t'assures que Orange n'ait pas activé à tort la HD parce que tu n'y est pas éligible (le débit est trop faible)
Sur tes PC, tu dois t'assurer que la case "obtenir une adresse IP automatiquement" soit cochée dans l'exemple suivant :
sous XP :
http://assistance.orange.fr/2691.php
sous vista :
http://assistance.orange.fr/2690.php
sous sept :
http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=120
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans mon espace client Orange je n'ai pas l'option HD, est-il possible qu'elle soit quand même activée?
Pour l'adresse IP oui la case "obtenir une adresse IP automatiquement" est bien cochée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ouiche,
non, l'option HD n'est pas activée sur la plateforme TV d'Orange.
Par contre votre ligne était sous DLM afin de la stabiliser car on note la présence d'un bruit impulsif. Je viens de suspendre le DLM,; il faut maintenant éteindre la Livebox par l'interrupteur 0/I et attendre 4 minutes avant de la rallumer.
Voir également ce lien pour optimiser votre installation privative.
Yannick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca fonctionne maintenant, merci!
Je vais étudier le lien que vous m'avez donné.
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ouiche,
merci pour votre retour d'infos.
Excellente journée ![]()
Yannick.