- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Re : Mauvaise qualité du replay
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvaise qualité du replay
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mauvaise qualité du replay
Bonjour,
La qualité du replay est inacceptable. Pourquoi l’image de Netflix ou de Prime est-elle magnifique avec cette box TV Orange (qui donc peut passer l’UHD) et si mauvaise avec le reste ?
Je précise que même avec un petit ADSL, Netflix, Prime et Disney proposent une image parfaite qui fourmille de détails…
Aucune excuse !
Au travail, les développeurs !
Bonne journée ☺️
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me réponds à moi-même.
Le service technique Orange m’a répondu. C’est un choix de brider les petites connexions, choix mon pertinent puisque l’on peut parfaitement regarder le direct et les replays en bonne qualité depuis un ordinateur, ou via Chromecast depuis un mobile.
Ne parlons pas des plateformes payantes qui passent aussi très bien sur la plateforme Orange !
En clair, cette box me sert à regarder Netflix, Prime et Disney +.
Pour le reste, on passe par l’ordinateur via HDMI ou par les applis de la smart TV.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Février 2023, toujours aussi mauvais à une époque où on nous vend toujours plus de définition d'affichage alors que la diffusion reste ancrée sur un format dépassé depuis une bonne quinzaine d'années. Honteux et à la limite du foutage de g****e. A noter que pour Orange ou France TV par exemple, la responsabilité doit être partagée, l'appli France TV depuis une box TV sous Android renvoie la même non qualité alors que Netflix, Prime ou même YouTube sont au moins en HD.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Et oui.
D’autant que via les plateformes Web, par un navigateur ou le logiciel Friendly Streaming (Mac) la HD est bien disponible !
Idem pour les VO, non disponibles sur la box TV Orange la plupart du temps, je dois rebrancher l’ordi pour les avoir.
Ce n’est pas sérieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Mais faites comme moi, ne regardez jamais le Replay.
Il existe une version payante qui permet d'avoir une meilleure qualité pour TF1 et M6 et je crois qu'il n'y a pas de pub.
Enfin bref, renseignez vous, mais il va falloir payer comme d'habitude et payer pour des chaînes de la TNT gratuites il faut être maboule.🥴🙃
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arte est gratuit et il y a tous les épisodes des séries, et surtout les VO.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise qualité du replay
Effectivement, nous sommes maintenant en 2024 à l'heure où on nous vend des abonnement toujours plus rapides et toujours plus FHD, 4K, etc... et orange nous donne le droit de regarder que des programmes replay en 540p et un live en 720p... Le seule opérateur français qui vit dans le passé de l'aire numérique. SFR TV = 1080p, Oqee by Free = 1080p, Molotov = 1080p, Mycanal = 1080p ...
A quoi bon sert d'avoir des forfaits de 250Go de data avec une connexion 5G / Fibre, quand l'application TV D'orange nous bride jusqu'à faire saigner les yeux sur son application TV... JOKE !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J’ai constaté deux choses incroyables :
- le replay via l’appli iOS et la chromecast est bien en HD sur France TV, alors qu’il reste en 720 p (du mauvais 720 p même pas upscalé) sur le boîtier UHD, toutes les lignes font des escaliers…
Ne parlons pas des pubs en 480 p 😂
- le replay HD via l’appli est exempt de publicités !
C'est quoi ces bêtises ?
Allez, au boulot messieurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C’est voulu car ils veulent des abonnements pour prendre plus d’argent ils nous promettent toujours l’UHD c’est bien la preuve que tout ça est une histoire d’argent.
moi j’ai un écran de 100 pouces en projections laser et si c’est pas en UHD je ne loue plus de film.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C’est voulu
moi si film pas en UHD je ne loue plus
vu le prix d’orange, le tv d’orange devrait être en UHD cela dit la concurrence annonce toués les chaînes en UHD pour la fin de l’année donc voilà