- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Mauvaise réception les jours de grand vent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvaise réception les jours de grand vent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvaise réception les jours de grand vent
Bonjour
Depuis mon changement de décodeur,les jours de grand vent (Mistral)Je ne reçois plus certaines chaines via ADSL???Notamment les chaines TNT (BFM,TMC,GULLI..etc etc)....L'image se pixellise sans arret au fur et à mesure des rafales de vent.Mon matériel est le suivant :Live box Play sagemcom et décoseur UHD 90.Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise réception les jours de grand vent
Bonjour,
Hélas par grand vent, les dspositifs tels les paraboles et les antennes TNT sont nettement perturbés...
Votre voisin doit âtre dans le même cas que vous....
Voir aussi l'info incident:
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise réception les jours de grand vent
bonjour @rouletabille13
voir ce fil et la réponse approuvée au cas ou
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Perte-de-cha%C3%AEne/m-p/1305374#U1305374
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise réception les jours de grand vent
salut @rouletabille13
UHD90 et donc probable réception Satellite et avec le vent qui peut faire bouger la parabole, on aurait l'explication
Juste pour être sur, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)