- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Mechaine 902 / 903
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMechaine 902 / 903
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j'ai bien regardé le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
Je suis en fibre, j'ai une tv samsung 4k compatible HDR10 HLG, une livebox 5 et un décodeur UHD.
Je reçois bien les chaines 4k TF1 et M6 pas pas les nouvelles chaines 4K france télévision.
Avez vous du nouveau sur ce sujet ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @csdenice
Première chose, sur la chaine 902 vérifiez en cliquant sur "OK", puis en allant tout à droite sur la "Roue crantée", en validant encore par "OK" si dans le petit menu qui s'affiche vous avez bien sélectionné "FR2 UHD Unknown" et non pas "info HDR UHD".
Si vous êtes bien sur "FR2 UHD Unknown" et que vous n'avez pas accès à la chaine, alors cliquez en même temps sur le boutons "OK" et "Retour" de votre télécommande.
Dans le menu de configuration qui s'affiche, descendez jusqu'à "Audio/Vidéo"
Vérifiez si la mention "HDR sur TV", si elle est bien active et supportée.
Prenez une photo de cette page et postez la ici.
Ensuite, attendez le passage d'un WebConseiller Orange, il vous demandera des infos persos (nom, adresse, etc) que vous lui communiquerez par message privé, via le bouton orange présent dans son message.
Il fera une action à distance et vous aurez accès aux chaines France 2 et 3 (902 et 903) en UHD dans la 1/2 heure qui suit.
Bonne journée.
>>> Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @csdenice
Première chose, sur la chaine 902 vérifiez en cliquant sur "OK", puis en allant tout à droite sur la "Roue crantée", en validant encore par "OK" si dans le petit menu qui s'affiche vous avez bien sélectionné "FR2 UHD Unknown" et non pas "info HDR UHD".
Si vous êtes bien sur "FR2 UHD Unknown" et que vous n'avez pas accès à la chaine, alors cliquez en même temps sur le boutons "OK" et "Retour" de votre télécommande.
Dans le menu de configuration qui s'affiche, descendez jusqu'à "Audio/Vidéo"
Vérifiez si la mention "HDR sur TV", si elle est bien active et supportée.
Prenez une photo de cette page et postez la ici.
Ensuite, attendez le passage d'un WebConseiller Orange, il vous demandera des infos persos (nom, adresse, etc) que vous lui communiquerez par message privé, via le bouton orange présent dans son message.
Il fera une action à distance et vous aurez accès aux chaines France 2 et 3 (902 et 903) en UHD dans la 1/2 heure qui suit.
Bonne journée.
>>> Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mechaine 902 / 903
Merci pour cette réponse rapide.
Je suis en FR2 UHD "FR2 UHD Unknown" et mon HTR sur TV est bien supporté mais pas activé (voir photo jointe)
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mechaine 902 / 903
Bonsoir @csdenice,
Je suis ravie de vous apporter toute l'assistance dont vous avez besoin 😊
Nous allons regarder votre dossier.
📁 Pour cela, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : chaine 902 / 903
Merci beaucoup pour votre retour ainsi que vos coordonnées 😊
Je viens de lancer une action à distance, vous pouvez redémarrer électriquement votre décodeur TV.
📩 Avant de clôturer nos échanges, je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Une bonne soirée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : chaine 902 / 903
Coucou @csdenice et salutations @Julie__S
@csdenice pour activer le HDR sur ta Samsung en fonction du modèle de ta TV :
- Paramètres > Image > Paramètres avancées > Activer HDR+ Mode dans la liste.
Si l'option ci-dessus n'est pas présente :
- Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Signal d'entrée - étendre > Activer le port HDMI sur lequel est branché le décodeur.
Bonne soirée.
>>> Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !