TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupure TV Orange

LaurentD75
contributeur
2 163  

Micro coupure TV Orange

Bonjour, je rencontre depuis plusieurs mois des problèmes de micro coupures aléatoires sur les chaines TV Orange (en direct ou replay). Le problème peut survenir à n'importe quel moment de la journée, fréquent ou pas, répété ou pas, ça dépend des fois. Je précise que c'est uniquement lorsque je passe par l'interface Orange, je n'ai aucun problème lorsque je passe par l'application Netflix, Disney, Amazon etc (donc pas un problème de débit?). Après plusieurs essais via l'assistance ou en boutique, j'ai réinitialisé, débranché/rebranché, changé la livebox, le décodeur TV, essayé via wifi ou câble ethernet (UTP 5ème cat blindé), bloqué la résolution HDMI en 50Hz ou 60Hz, rien n'y fait. Aujourd'hui, j'ai une livebox 4 (ADSL, pas fibre), un décodeur SAGEM WHD94/SG_202, le logiciel est à jour au 23/7/2020 (v. 01.62.42), la qualité du wifi est "bonne", la ligne est éligible HD, 26.3kbits de flux descendant avec 4.8dB de bruit, le tout branché via HDMI sur une TV Samsung de 2019.

 

En parcourant le forum, j'ai l'impression que mon cas est loin d'être isolé mais que la solution n'est pas évidente. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Merci ! J'en peux plus...

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
2 136  

Re: Micro coupure TV Orange

salut @LaurentD75

 

on peut exclure le souci de débit, et quoi qu'il advienne, pas de wifi, mets toi en ethernet (ne pas oublier de réinitialiser le décodeur en passant de wifi à ethernet)

 

le wifi n'est pas assez stable pour la TV en direct, netflix et Disney n'utilisent pas le même flux, surtout si tu passes par ta smart TV (disney n'est pas sur la TV orange)

 

le décodeur et la box sont également hors de cause, puisque changés sans succès

 

en revanche, un câble UTP n'est pas blindé (Unshielded Twisted Pair), donc un souci, et d'ailleurs, en as tu essayé un autre

 

par ailleurs juste pour être vraiment sur, postes nous toutes les valeurs de la box

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LaurentD75
contributeur
2 118  

Re: Micro coupure TV Orange

merci bcp pour ta réponse

 

test d'éligibilité degrouptest :

ADSL : jusqu'à 20Mb/s

VDSL2 : : jusqu'à 32.8Mb/s

 

voici les données DSL

 

Etat de la ligne DSL
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 10 septembre 2020, 23 h 04 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 12 j 20 h 01 m 13 s
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1261 kbit/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 26304 kbit/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 4.8 dB

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 25
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

LaurentD75
contributeur
2 114  

Re: Micro coupure TV Orange

en complément, répartiteur central ADSL 311608UX (8UX31) situé à Daux (31) avec un affaiblissement théorique de 12.95 dB

 
fredolerouge
#TopMembre
2 069  

Re: Micro coupure TV Orange

salut @LaurentD75 

 

la marge au bruit est trop basse, ce qui génère des instabilités, d'autant que l'on voit des secondes erronées

 

si tu ne l'as pas déjà fait, il faut revoir la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

redonnes nous les valeurs de la box ensuite

 

par ailleurs, il nous manque la longueur de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DEFEF
contributeur occasionnel
1 136  

Re: Micro coupure TV Orange

Bonjour, J'ai rigoureusement le même cas, a chaque film j'ai une image qui reste figée et je dois réinitialiser. Le SAV m'a dit : appuyez 5 secondes sur la touche - de votre décodeur (en laissant la TV allumée) et répondez aux questions et laissez dérouler. OK pour 3 jours mais tout revient ensuite, je ne peux quasiment plus regarder le JT de 20h sans être perturbé. Refaites l'essai m'a 'il été indiqué sinon c'est chez vous et c'est payant, on prendra rendez vous. alors que je suis en câble et pas en WIFI. Je n'ai toujours pas de solution de la part de Orange et je suis en fibre.

Sophie_C
Webconseiller
1 071  

Re: Micro coupure TV Orange

Bonjour @DEFEF,


Je prends connaissance de votre message et  vous propose mon aide concernant les images figées que vous rencontrez.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678

Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée.


Sophie

signature.jpg


Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 645722 membres inscrits 🧡

1161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne