Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupure TV

dompierre
fan
fan
790  

Re: Micro coupure TV

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
769  

Re: Micro coupure TV

@dompierre

1°) L'astuce 4/3

Là j'ai juste remis la config du décodeur en 16/9 ( de même pour ma TV que j'ai aussi remis en 16/9 comme avant la manip ! ) j'allais essayer ton autre manip' mais ... pourquoi comment, j'en sais rien mais il n'y a plus du tout de micro coupures !!!

Donc, là , j'me dis " touche plus à rien !!! " tout semble fonctionner normalement ( que ça soit sur une chaine Cx , OCS ou en lisant un divx )

Mais avant de crier victoire, j'éteinds tout ( TV et décodeur ) et je rallume tout simplement ( comme je le ferai habituellement ), je croise les doigts !
et là c'est reparti, microcoupures comme avant !

Je reitere donc la manip' ( 16/9 -> 4/3 -> 16/9 ) et c'est ok, plus de microcoupures... !?!?

Donc je sais désormais comment "régler" le problème momentanément si besoin, mais ce n'est pas permanent, ça ne supporte pas qu'on éteigne le décodeur, il faut refaire la manip' à chaque fois, c'est pour le moins pénible !

2°) l'inversion des prises peritels, ça pas contre ça ne change rien ...

3°) débranchement/rebranchement en "passant" par le lecteur DVD etc... , ça ne change rien non plus


Donc j'attend la nouvelle carte, si ça ne change rien, je demanderai la Livebox 4, si ça ne change rien  ... je ne sais pas mais là au moins on sera au bout du bout du tunnel des solutions standards et peut être que enfin ils me proposeront quelque chose de pertinent !

Est ce que je dois parler du coup du "réglage" 16/9 -> 4/3 -> 16/9 au support d'Orange ou pas ? ( je crains qu'ils me prennent pour un cinglé tellement ça me parait incomprehensible ou que ça "complique " leur comprehension du pb )

En tout cas, merci, sans avoir résolu le pb, c'est une avancée !!!

Bonne nuit



fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: Micro coupure TV

salut @davidledentu

 

@dompierre @Ancien Membre @catchiky

 

 

j'insiste, fais changer ta box et demande à ce que la HD soit active, et pas


@davidledentu a écrit :

[...]je demanderai la Livebox 4, si ça ne change rien  [...]


fais changer la box dès maintenant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Re: Micro coupure TV

salut @dompierre @fredolerouge @Ancien Membre@catchiky

 
Ok, je ferai ça !

Mais pas plus vite que la musique, j'veux pas trop "brusquer" l'assistance d' Orange déjà qu'il faut tout re expliquer à chaque fois et être hyper attentif à ce qu'ils ne comprennent pas autre chose ( faire gaffe à ne pas dire n'importe quoi pour pas les induire en erreur non plus )

 

et sinon, vous pensez que je dois leur parler de cette astuce ( le coup du reglage en 4/3 ) ?
Pour les mettre sur une piste quand à l'origine du pb ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: Micro coupure TV

salut @davidledentu

 

il n'y a rien à brusquer, qu'ils te changent la box et réactivent la HD

 

pour eux, c'est un clic

 

tu leur dit que ta box (une 2 quand même) commence à partir en sucette, et que le fait d'avoir désactivé la HD pour te donner du flux (du débit quoi) n'a servi à rien, sachant que activée ou pas, au final la TV prend de la SD et donc le même flux/débit

 

pour l'instant, c'est la seule chose à faire, on verra ensuite, sachant que le coup du réglage 4/3 tient plus du contournement provisoire que de la solution définitve

 

sacha,nt qu'il n'est pas exclu malgré tout qu'en plus ta TV commences elle aussi à avoir des soucis, une cathodique, ça date

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
698  

Re: Micro coupure TV

Bonjour @davidledentu @fredolerouge @dompierre @catchiky

 

Il y a un truc qui me turlipine depuis hier, comme je n'ai pas de décodeur TV4, je suis allé voir sa face arrière tout à l'heure dans l'assistance.

 

Je me demande bien comment vous avez pu inverser la péritel car il ne posséde pas de prise péritel mais une sortie jack son + vidéo qui nécessite un adaptateur bien particulier pour effectuer un branchement péritel sur la TV.

 

A mon avis vous n'avez pas de décodeur TV4 et sans toute pas un décodeur Livebox play qui n'en possède pas lui non plus, par contre il posséde des sorties sons et vidéo RCA (necessite aussi un adaptateur mais qui est plus courant que le précédent).

 

Donc à mon avis votre décodeur est de couleur blanche, il est important de savoir d'où l'on part pour savoir où l'on va sinon c'est l'échec assuré quant à nos conseils. (en plus le TV4 n'a pas de carte).

 

Bon courage quand même.

 

 

@+

 

 

 

 

catchiky
incollable
incollable
691  

Re: Micro coupure TV

Bien vu :


BOX : Sagemcom Livebox 2
Decodeur : UHD90

 

C'est ce qu'il a écrit dans un de ses premiers messages, page 1...

 

Cordialement

 

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

Re: Micro coupure TV

J'ai jamais prétendu avoir de decodeur  TV4 ...
j'ai un UHD90, et comme j'suis pas trop fait du sujet que certains parle de TV4 ne m'a pas du tout interpellé ( vu que je ne sais pas ce que c'est, j'ai cru qu'on parlait de mon decodeur actuel )

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
683  

Re: Micro coupure TV

J'veux réactiver la HD , mais j'suis même pas certains qu'elle soit désactivé là !
où/comment puis je le voir ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Micro coupure TV

salut @davidledentu

 

@Ancien Membre @catchiky @dompierre

 

c'est l'assistance qui gère ça

 

mais quel que soit le modèle de décodeur, ta vieille livebox 2 reste tout de même à changer

 

du coup j'ai également un doute, décodeur changé ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne