Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupure de son et d'image

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 636  

Re: Micro coupure de son et d'image

salut @Frédo4 

pour le wifi et le décodeur, ce n'est pas faute d'expliquer que ce mode de connexion est inadapté car incapable, à l'instar des CPL, de fournir un flux dont la stabilité soit suffisante

ce n'est pas spécifique à orange, c'est la technologie employée qui veut ça, rien d'autre

et donc logiquement, ça en devient problématique chez la majorité des personnes qui emploient ce mode de connexion

le reste n'engage que toi et ta généralisation

sur ce forum, ne postent que ce qui ont des soucis, pas les autres. un exemple n'est pas une preuve, un contre exemple la preuve du contraire

une personne de ma famille l'utilise sans le moindre problème, mais il est vrai que décodeur et box sont distants de moins de 3 mètres, dans la même pièce, un petit salon avec aucun autre appareil utilisant du wifi ou du net plus généralement, aucun appareil électrique perturbateur dans la pièce.

ça fonctionne chez cette personne parce que elle est dans des conditions bien particulières, mais pour autant, je ne généraliserai pas ce constat, ajoutes la distance, d'autres appareils, un mur ou une cloison, et ce sera déjà une autre histoire et rien ne sera garanti

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
goofy57
contributeur occasionnel
9 531  

Bonsoir,

J’ai résolu mon problème de micro coupure de son et d’image de la manière suivante :
J’ai deux décodeurs TV (Décodeur TV 4 dans une chambre et Décodeur 4K dans le salon), c’est le Décodeur 4K qui posait problème.
J’ai donc fait un test comportant deux points :
Le premier, dans le salon j’ai échangé mon Décodeur 4K contre le Décodeur TV4.
Second point, j’ai un point d’accès WiFi « Time Capsule » d’Apple connecté en Ethernet sur ma Livebox 5. J’ai passé tous mes équipements (18) connectés en WiFi sur le point d’accès « Time Capsule » en ne laissant sur le WiFi de la LiveBox 5 que les deux Décodeurs TV.
Pour le moment ça fonctionne correctement, donc mon problème est résolu.

Par contre cette mésaventure m’a permis de constater que l’application MyLiveBox est une catastrophe…

Enfin voilà, merci à tous pour votre aide et peut être que mon expérience servira à d’autre.

Cordialement.

DidiHi
contributeur
1 553  

bonjour à vous, j'ai exactement le même problème depuis le mois d'août et c'est exaspérant.

j'ai fini par installer le répéteur Wifi et j'ai relié le décodeur TV par Ethernet mais malheureusement j'ai toujours le problème. Moi qui pensait qu'en passant à la fibre ça serait top...très déçu !

j'ai aussi canal plus sur le décodeur TV orange et quand je regarde les films à la demande je n'ai aucun problème !

Blanquet94
star
star
1 524  

Bonjour @goofy57 

@fredolerouge 

C'est un de tes 18 équipements qui perturbait le Wi-Fi à 5 GHz des décodeurs TV. Le fait de les basculer sur ton point d'accès à eut le même résultat qu'une séparation des réseaux Wi-Fi 2.4 et 5 GHz. 

Blanquet94
star
star
1 523  

@DidiHi 

Si tu as une imprimante HP, éteins-la.

Tu peux aussi séparer les réseaux Wi-Fi à 2.4 et 5 GHz, et ne laisser que le répéteur Wi-Fi sur ce réseau.

supertonton
contributeur confirmé
contributeur confirmé
624  

moi c'est simple j'ai des coupures d'images je croyais que c'était la cable rack qui déconnait 

mais c'est pas cela quand je bouge le décodeur ca coupe

donc j'ai acheté un autre cable hdmi la ça  marche

mais pour combien de temps j'ai bien peur que le décodeur à un bon coup dans l'aile

de puis que je suis fibre optique je suis emmerdé je n'ai que des problèmes

je comme à en avoir plein le **bip**

je vais voir dans le temps

quand j'étais en adls je n'était jamais embêté mais depuis que je suis la fibre 

c'est la cata

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766271 membres inscrits 🧡

1591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne