Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupures

BRIMAU
fan
fan
867  

Micro coupures

Bonjour,

Je possède depuis peu la télé par Orange, or, j'ai des micros coupures d'images, est-ce normal, après des erreurs disque , voilà autre chose.

Merci

30 RÉPONSES 30
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re : Micro coupures

salut @BRIMAU

 

pourrais tu nous dire comment le décodeur est relié à la box, câble ethernet direct ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BRIMAU
fan
fan
845  

Re : Micro coupures

Bonjour et merci,

Cable ethernet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re : Micro coupures

salut @BRIMAU

 

dans ce cas, c'est plutôt surprenant

 

juste pour être sur, c'est bien un câble cat 5E ou 6, FTP ou STP?

 

surtout pas de UTP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BRIMAU
fan
fan
839  

Re : Micro coupures

Merci

C'est le cable fourni avec le décodeur par Orange et qui relie le décodeur à la livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re : Micro coupures

salut @BRIMAU

 

donc, c'est OK pour cette partie

 

décodeur et box sont ils bien sur des prises seules et pas sur des multi prises?

 

décodeur et box sont ils bien dans des zones aérées et dégagées, donc pas engoncées dans des meubles ou niches fermées?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BRIMAU
fan
fan
833  

Re : Micro coupures

Multiprises

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re : Micro coupures

salut @BRIMAU

 

alors il faut revoir cette partie

 

oui, je sais, dans les logements (appartements ou maison) il n'y a souvent que 1 ou 2 prises proches des appareils, mais avec un peu d'astuce et de bricolage simple on peut régler le problème

 

chez moi, une seule prise électrique, la prise téléphone et la prise antenne

 

Bien sur, il faut brancher la box, le combiné, la TV, le décodeur, le DVD et un VHS (si si j'en ai encore un)

 

J'ai commencer par mettre une biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?isSearchResult=true&navAction=ju...

 

j'ai branché la box et le combiné téléphonique dessus

 

Ensuite, je suis allé cherché plus loin une prise non utilisée et j'ai pris des prises en applique branchées en dérivation

 

L'une d'elle sert pour le décodeur, la seconde pour le DVD et la VHS, et la troisième pour la TV

 

et voila, plus de multiprise

 

Il faut savoir qu'une multi prise est généralement composée de 3 lamelles de cuivre qui alimentent les prises qui la compose

 

De ce fait, c'est un peu comme si tu avais une seule et unique prise qui va donc fortement chauffer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerikhan
contributeur occasionnel
799  

Re : Micro coupures

Bjr,

 

Non, il n'y a rien de surprenant... J'ai eu ce problème par le passé et je devais redémarrer pour que cela cesse, jusqu'au jour où les redémarrages sont restés sans effet, alors on m'a envoyé un technicien, qui n'a rien trouvé, mais curieusement tout est rentré dans l'ordre...

 

Ceci étant depuis quelque jours je constate une nouvelle dégradation de la qualité du son et des images... micro coupures pour le son et images en surimpression... C'est très désagréable...

 

Et... Ô surprise au moment même où je suis en train d'écrire mon décodeur TV me propose une maj... Sait-on jamais... Je verrai si le problème subsiste, et si oui j'aviserai... :smileywink:

BRIMAU
fan
fan
785  

Re : Micro coupures

Bonjour et merci à tous.

J'ai effectué un RESET hiers soir, je verrai dans la journée, ce que ça donne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne