Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par satellite ou ADSL avec liveplug ?

adarn54
contributeur
693  

TV par satellite ou ADSL avec liveplug ?

Bonsoir,

 

Je viens vers la communauté parce que je ne sais vraiment plus quelle offre choisir...

 

J'étais jusqu'alors en TV par satellite et tout fonctionnait correctement.

 

J'ai voulu installer des chaines supplémentaires notamment Netflix et OCS, Orange m'a donc expliqué qu'il fallait passer par ADSL et que depuis peu je recevais même la VDSL.

 

J'ai donc migré mon offre open satellite pour une ADSL et je suis allée chercher un nouveau décodeur TV.

 

Le HIC c'est que j'utilise des liveplugs et qu'après vérification de l'assistance technique, on s'aperçoit qu'ils ne sont pas assez puissants il me faut donc en acheter des HD+ à 70€...

 

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce qu'en passant par ADSL avec des liveplugs j'aurais une aussi bonne réception qu'avec mon ancienne offre satellite ?

Est-ce que j'ai un intéret à acheter les liveplugs orange ou est-ce que je peux en acheter d'autres chez Boulanger par ex ?

Quelle est votre expérience dans ce domaine ? Faut-il revenir en arrière et reprendre l'offre satellite ou bien acheter des CPL et garder l'ADSL...

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse, je suis complétement perdue...

 

2 RÉPONSES 2
Teillat
contributeur occasionnel
599  

Re : TV par satellite ou ADSL avec liveplug ?

très franchement, je viens de migrer du sat vers la VDSL et la réception est plus mauvaise alors que je n'avais aucun problème par sat (et je passe également par liveplugs)

et sachez que vous n'aurez plus droit à la gratuité de certaines chaines à la demande telles qu'OCS (oui ça, on oublie de vous le mentionner quand on vous vend de la VDSL en veux-tu en voila!)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re : TV par satellite ou ADSL avec liveplug ?

salut @adarn54

 

non seulement tu devais utiliser de vieux plugs totalement obsolètes, mais les nouveaux ne seront guère plus efficace

 

Plugs et TV font très mauvais ménage, et c'est plus souvent un problème qu'une solution

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

quoi qu'il en soit, il vaut mieux rester en TV par ADSL/VDSL, les services sont plus étendus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756336 membres inscrits 🧡

1962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne