Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mise en marche intempestive du décodeur : ETRANGE !

scalaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 014  

Mise en marche intempestive du décodeur : ETRANGE !

Bonjour,

Une bizarrerie à vous soumetre : j'ai eu du mal a faire un flagrant délis mais je viens juste de le contater !

Mon décodeur (TV fibre play) se met en marche tout seul et se coupe environ 1 minute aprés.

Tout était éteint (TV, BluRay et HomeCiné) et je vous assure que le chat était bien endormi dans le canapé.

Le décodeur n'indiquait rien de particulier.
Pas d'enregistrement en cours, programmé ou venant de se terminer.

Cela aurait pu passer inaperçu mais la mise en marche du décodeur allume mon Home Ciné. Et là je vous dis pas ! : j'étais dans une pièce voisine et je suis demandé ce qu'il se passait. Et si ça arrive en pleine nuit ...

Merci pour vos conseils

PS: je soupçonne ça depuis plusieurs jours et depuis j'ai tout réinitialisé plusieurs fois

Solutions approuvées
scalaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 095  

Re : Mes coordonnées suite à votre demande

Bonsoir,

Quand je suis rentré chez moi l'afficheur du décodeur indiquait qu'une initialisation était en attente et demandé un appui sur OK. Je n'ai pas eu à suivre la procédure décrtite dans votre lien en débranchant tout (chose déjà faite 3 ou 4 fois depuis le 21/08).

La MàJ s'est donc faite toute seule. Mais rien de trés concluant :

Je regarde ARTE et à 22H07 l'image se fige sans le son.

La télécommande ne commande plus rien.

CH+, CH-, Retour, Menu, bouton O/I de la télécommande et celui de la façafe : RIEN NI FAIT !

Donc .... un niéme M/A avec le bouton à l'arriére ... et c'est reparti pour une nième réinitialisation !

BILAN : 10 minutes de bricolage sur du matériel de M...! Le suivi d'un film perdu et un enregistrement sur une autre chaine foutu.

+ quelques géles images dans le reste de la soirée (qques secondes).

Orange a cablé l'imeuble et jusqu'à chez moi. Je suis client depuis le 21/08 et depuis ce jour RIEN NE MARCHE CORRECTEMENT PLUS DE QUELQUES HEURES !

J'y perd des heures par jour en réinitialisation en tout genre, en lisant des pages de ce groupe d'entraide en me demandant si mon installation est correcte.

J'en conclu que Orange n'est pas foutu de fournir soit du matériel fiable, soit un débit correcte sans buggs (ce qui serait malhereux pour de la fibre !).

J'ai un meilleur service TV sur la TNT et sans prise de tête tout en étant gratuit...

Fin de semaine je déboule chez Orange à Cergy pour rendre tout ce foutoire de matériel et demander le remboursement des sommes engagées !

Désolé - J'en peu plus

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
pingpongeur1
contributeur
6 006  

Re : Mise en marche intempestive du décodeur : ETRANGE !

Bonjour,

j'ai eu le même cas da figure avec du matériel haute fidelité (Revox), le CD s'allumait tout seul, mystère!

Jusqu'au jour ou je me suis apercu que c'était le soleil qui activait la cellule réceptrice de télécommande sur l'appareil. Bizarre mais après avoir masquer le récepteur du rayon de soleil tout est rentré dans l'ordre.

Alors peut-être une piste pour vous.

Bon week-end

scalaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 998  

Merci pour l'info.

Ca vien juste de le refaire moins d'1 minute de marche et coupure.
L'affichage indique selement TV Orange et pas de n° de chaine (ce n'est donc pas une mise en marche "classique").

Vu la météo d'aujourdh'ui je ne pense pas que le solei y soit pour quelque chose (même si les absents ont toujours tor !) et il y a pas de soleil dircecte dans la pièce à cette heure.

J'attend encore 1 heure pour voir (la derniére fois c'était il y a 1 heure je crois) car j'ai mis ma TV en recherche automatique de MàJ 1 heure aprés sa mise en veille.

Normalement elle cherche sur @ en WiFi - Est-ce que ça pourrait perturber le décodeur ???

A suivre...

scalaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 994  

Je peux dire exactemet à quelles heures cela se produit car ma TV SMART Samsung ouvre mon cpte FaceBook à chaque démarrage et je reçois des alertes. Le probléme est donc récurrent depuis l'installation il y a 10 jours.

scalaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 985  

Bon rien à voir avec la MàJ auto 1H aprés mise en veille de ma TV Smart.

En effet, il est 20H et le décodeur s'est allumé tout seul en déclenchant le Home ciné et la TV est restée en veille.

D'ou viennent ces brefs demarrages du décodeur Orange ?

Est ce que ce sont de MàJ et à n'importe quelle heure plusieurs fois par jour ?

scalaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 965  

Ca commence franchemet à me gaver !

ça a recommencé à 10H19 et depuis le décodeur est bloque sur cette heure : 10 19 (sans les 2 points : au milieu).

Impossible de l'allumer avec sa touche en façade.

Je suis encore obligé de faire un niéme M/A complet avec la touche à l'arriére et de me retapper une réinit.

Tout ça jusqu'à la prochaine !  Y en a marre, je ne trouve pas l'origine

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 897  

Bonjour scalaire,

Avez-vous redémarré votre installation ? dépanner votre décodeur TV d'Orange

Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

scalaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 879  

Bonjour,
Oh oui ! Comme le décodeur plante réguliérement je ne fais que redemarrer.
Là le demarrage intempestif semble s'etre calmé. Ou alor je le constate moins du fait que j'ai repris le travail...
J'ai l'offre Livebox play Fibre depuis le 21/8 avec le décodeur TV noir connecté en cable cat.6 a la box.
La TV est connectée au décodeur en HDMI hight speed.
Mais j'ai d'autre pb avec la TV Orange :
Pas de son sur certaines chaines alors que le son et là sur la mosaïque.
Parfois en jouant avec chaine + puis chaine - le son revien. Mais en selectionnant la chaine diretement, elle reste silencieuse.
Même pb de son sur des programmes enregistrés : absence totale ou freeze de l'image toujours au même endroit, bugg et perte de son. En faisant retour rapide puis play le son revien.
Chaines absentes sur la mosaïque, info du programme précédant et pas de celui en cours : il faut là aussi faire chaine + puis - pour que ce soit à jour.
Parfois à l'allumage il n'y a qu'un ecran blanc avec la mini vue et le son de la chaine en cours et la je suis obligé de couper l'alime.
Et d'autres bricoles comme un bruit de souffle...

Si avec tout ça vous souhaitez toujours m'aider alors chapeau bas.
Moi je suis au bout de mes compétences et de ma patience.
J'ai tout essayé jusqu'à la reinit compléte decodeur, box et boitier fibre, changé les cables, les branchements, les réhlages.
Je devenait dingue mais là, je pense reconnecter la TV sur la TNT au moins l'image était parfaite. Pour les servives TV Orange je suis en train de réfléchir à ma posture à venir...

Bonne journée.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 876  

Bonjour scalaire,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg

scalaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 838  

Bonjour,

je vous envoie tout ça.

Merci

PS: malgré 3 redemarrage complet (box et décodeur) depuis hier soir je n'ai plus rien d'orange sur la TV.

Ecrans noir avec "nous somme désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible" même sur la mosaique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806948 membres inscrits 🧡

2110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne