Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mon décodeur s’éteint seul

Jpgir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 441  

Mon décodeur s’éteint seul

J'ai le même problème.

Le décodeur s'éteint tout seul et donc impossible de programmer à distance.

 

Ce soir il s'est éteint quand j'ai éteint la télé !!

 

Est-ce un défaut ou faut il le changer?

Merci

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 404  

Re: Re : Décodeur s’éteint seul

pas bonjour non plus @Jpgir 

 

par principe on ne déterre pas un fil en disant "même problème" mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

d'autant que ce n'est pas un défaut, c'est une nouvelle fonctionnalité qui est désactivable dans les paramètres du décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpgirbig
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 382  

Re: Re : Décodeur s’éteint seul

Bonjour

Désolé, ce n'est pas mon habitude, et merci

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 351  

Re: Re : Décodeur s’éteint seul

Bonjour @Jpgir,


Vous pouvez régler la veille automatique depuis la rubrique Paramètres de votre décodeur.


Je reste disponible si vous avez besoin de plus d'informations. En attendant, je vous souhaite une bonne fin d’après-midi.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jpgirbig
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Re: Re : Décodeur s’éteint seul

Bonjour

Merci à vous je vais essayer. Pourquoi cela aurait il changé? J'ai le décodeur depuis 2 ans!

 

Déconseiller de choisir "jamais" est "vert négatif" § Si on s'absente et remarque  des émissions à enregistrer ce n'est pas possible si éteint.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: Re : Décodeur s’éteint seul

salut @jpgirbig  @Jpgir 

 

(pourquoi avoir changé de pseudo ?)

 

  @Sophie_C 

 

qu'importe que tu aies le décodeur depuis 2 ans ou pas, il y a eu une mise à jour récente qui permet, ou pas c'est toi qui choisis, d'éteindre le décodeur avec la télécommande de la TV

 

je te l'ai déjà dit dans mon premier message

 

et pour les enregistrements, ils se font dans le cloud, donc aucun souci pour le décodeur en veille, c'était d'ailleurs déjà le cas avec les disques durs

 

tu peux programmer les enregistrements sans aucun souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 297  

Re: Re : Décodeur s’éteint seul

Bonsoir @jpgirbig,

Effectivement, la mise en veille automatique de votre décodeur TV s'active par défaut lorsque vous éteignez votre télé....
[Cette fonctionnalité permet de réduire la consommation électrique de votre décodeur lorsqu'il n'est pas utilisé.]

Je vous recommande donc également de choisir le paramétrage de celle-ci.

Notre équipe reste à votre écoute et je vous souhaite une agréable soirée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jpgirbig
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 280  

Re: Re : Décodeur s’éteint seul

et donc de pas pouvoir enregistrer à distance !!!

jpgirbig
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 285  

Re: Re : Décodeur s’éteint seul

Négatif quand le décodeur est éteint ... refus de programmer un enregistrement.

 

Dans les maj il serait bien d'indiquer ce qui change pour éviter de chercher des heures.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re: Re : Décodeur s’éteint seul

re @jpgirbig  @Jpgir 

 

@Sophie_C 

 

éteint ou en veille ?

 

si en veille, ça fonctionne, si il est éteint électriquement, c'est autre chose

 

mon décodeur est en veille "simple", pas ECO, et si j'ai programmé un enregistrement, pas de problème il se fait bien

 

sachant que dans les paramètres du décodeur, comme je te l'ai déjà expliqué, tu peux désactiver la fonction mise en veille par la télécommande de la TV

 

parce que pour rappel, le décodeur se met simplement en veille il ne s'éteint pas

 

en revanche, bannir l'inutile mode ECO du décodeur qui lui en effet limite la fonctionne d'enregistrement

 

donc pour résumer :

- assures toi que le mode ECO du décodeur est désactivé

- mets la veille automatique sur "jamais"

- désactives la fonction de mise en veille par la TV qui est une nouveauté de la dernière mise à jour :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne