Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mon décodeur s’éteint seul

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Re : Décodeur s’éteint seul

re @Jpgir  @jpgirbig 

arrêtes de répondre dans le déterrage de 2023 alors que tu as ton propre fil, tout comme les webconseillers @Cecile_M  et @Sophie_C  qui répondent dans le déterrage de 2023 qui n'a rien à voir

oui les déterrages et les "moi c'est pareil" me hérissent le poil ! un pseudo+un problème = un fil dédié parce que non ce n'est pas pareil, jamais : on ne poste pas sur un fil qui n'est pas le sien

tu as un fil dédié à ton souci, qui n'est pas un souci mais une nouveauté, alors on reste dans CE fil et pas ailleurs ! sinon c'est la confusion assurée

PS :  @Ibtisseme_B  merci de fermer tous les fils qui n'ont plus eu la moindre publication depuis le 1er janvier 2024 sans exception, ça évitera les déterrages "moi c'est pareil" sur des fils datant de mathusalem, merci de fermer tous les fils qui n'ont pas eu la moindre réponse depuis au moins 3 mois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpgirbig
contributeur confirmé
contributeur confirmé
565  

Merci

Un peu plus clair.

Mis en veille les diodes oranges sont éteintes?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
544  

re @jpgirbig  @Jpgir 

quelle diode orange ?

celle du décodeur ?

oui

mais c'est une mise en veille par la télécommande, celle du décodeur ou de la TV c'est pareil

tant que tu n'arrêtes pas électriquement le décodeur par le bouton marche/arrêt à l'arrière, le décodeur est en veille

et fuir l'inutile mode ECO qui rend le décodeur très lent au démarrage et limite l'usage de certaines fonctions, comme l'enregistrement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpgirbig
contributeur confirmé
contributeur confirmé
542  

DETERRAGE: chasser le blaireau ou le renard dans les galeries qu'ils creusent dans le sol !!!!!!

Moi ce qui me hérisse le poil ce sont ces mises à jour qui modifient les réglages et/ou ne préviennent pas.

Cela occasionne des dizaines d'échanges et beaucoup de temps à chercher.

[Edit : merci @jpgirbig  de ne pas écrire en gras]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
496  

re @jpgirbig 

euh tu es gentil, mais une fois la mise à jour installée, dès que tu allumes le décodeur pour la première fois, tu es prévenu de la nouveauté

tu es peut être passé à côté, mais tu  es bel et bien prévenu, comment crois tu que je l'ai été  ?

déterrage = poster sur un fil datant de mathusalem en disant "moi c'est pareil" alors que ce n'est pas le cas

Jpgir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
470  

Désolé mais trop d'affirmations qui ne tiennent pas.

Désolé aussi c'est le décodeur qui a des diodes oranges.

Désolé aucun message d'information.

Mais parcontre plein de leçons, pas ceci, pas cela, ...

Une simple question fait ... une avalanche loin d'une communauté de partage.

Bonne soirée à tous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
452  

re @Jpgir  @jpgirbig 

tu interprètes fort mal mes propos, je n'ai jamais dit que le décodeur n'avait pas de voyant orange, je t'ai même dit qu'il est éteint quand le décodeur est en veille

et ce n'est pas parce que tu as raté le message d'information qu'il n'a pas été diffusé, comment crois tu que j'ai eu connaissance de cette mise à jour ? par un écran qui m'en a informé et m'a même proposé de désactiver la nouvelle fonction si je le souhaitais

maintenant, je t'ai dit tout ce que tu devais faire pour ne plus être embêté, si tu choisis de ne pas suivre ces conseils, ne t'en prends pas à moi

et j'affirme (oui oui j'affirme) que décodeur en veille normale, l'enregistrement fonctionne, j'en fait assez souvent (pas plus tard que samedi soir tiens)

en mode ECO non

Seb-was-here
contributeur occasionnel
357  

Pour être précis sur la veille éco:

- si tu as un décodeur sans disque dur (Décodeur TV UHD ou Décodeur TV 6) et une option Enregistrement , alors il n'y a aucun problème d'enregistrement.

- si tu as un décodeur avec disque dur (Décodeur Livebox Play ou Décodeur TV 4 ou Décodeur TV UHD + un disque dur) alors il y peut y avoir un problème d'enregistrement dans le cas où le décodeurs est en veille éco ou est éteint.

D'autre part il est à noter que la veille éco diminue la consommation électrique !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
339  

salut @Seb-was-here 

pour la consommation, c'était vrai avec les anciens modèles de décodeurs qui consommaient entre 15 et 20 Wh

actuellement, la consommation est de l'ordre de 7 Wh, le mode ECO n'apporte pas vraiment quelque chose si ce n'est des lenteurs au démarrage et parfois des soucis à la sortie de veille

couper le décodeur étant tout aussi inutile (si tu le coupes 8h par jour, tu économises moins de 4 euros sur l'année et tu mets une claque au décodeur à chaque mise sous tension)

Seb-was-here
contributeur occasionnel
310  

Salut @fredolerouge 

J'ai la veille éco sur mon Décodeur TV UHD, il faut que j'attende 15s pour le réveiller (tolérable) et je ne rencontre plus de problème depuis 2 mois environ ! Tu l'as essayé depuis longtemps ?

Pour le prix, ben oui, on gagne pas des millions, mais si chacun fait un geste c'est toujours ça d'économisé pour la planète !

7 Wh de gagné multiplié par le nombre de clients d'orange = x MegaWatt !

Merci pour tes infos et bonnes fêtes de fin d'année

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

4750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne