- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Mon décodeur s’éteint seul
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon décodeur s’éteint seul
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Décodeur s’éteint seul
arrêtes de répondre dans le déterrage de 2023 alors que tu as ton propre fil, tout comme les webconseillers @Cecile_M et @Sophie_C qui répondent dans le déterrage de 2023 qui n'a rien à voir
oui les déterrages et les "moi c'est pareil" me hérissent le poil ! un pseudo+un problème = un fil dédié parce que non ce n'est pas pareil, jamais : on ne poste pas sur un fil qui n'est pas le sien
tu as un fil dédié à ton souci, qui n'est pas un souci mais une nouveauté, alors on reste dans CE fil et pas ailleurs ! sinon c'est la confusion assurée
PS : @Ibtisseme_B merci de fermer tous les fils qui n'ont plus eu la moindre publication depuis le 1er janvier 2024 sans exception, ça évitera les déterrages "moi c'est pareil" sur des fils datant de mathusalem, merci de fermer tous les fils qui n'ont pas eu la moindre réponse depuis au moins 3 mois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
Un peu plus clair.
Mis en veille les diodes oranges sont éteintes?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
quelle diode orange ?
celle du décodeur ?
oui
mais c'est une mise en veille par la télécommande, celle du décodeur ou de la TV c'est pareil
tant que tu n'arrêtes pas électriquement le décodeur par le bouton marche/arrêt à l'arrière, le décodeur est en veille
et fuir l'inutile mode ECO qui rend le décodeur très lent au démarrage et limite l'usage de certaines fonctions, comme l'enregistrement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DETERRAGE: chasser le blaireau ou le renard dans les galeries qu'ils creusent dans le sol !!!!!!
Moi ce qui me hérisse le poil ce sont ces mises à jour qui modifient les réglages et/ou ne préviennent pas.
Cela occasionne des dizaines d'échanges et beaucoup de temps à chercher.
[Edit : merci @jpgirbig de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @jpgirbig
euh tu es gentil, mais une fois la mise à jour installée, dès que tu allumes le décodeur pour la première fois, tu es prévenu de la nouveauté
tu es peut être passé à côté, mais tu es bel et bien prévenu, comment crois tu que je l'ai été ?
déterrage = poster sur un fil datant de mathusalem en disant "moi c'est pareil" alors que ce n'est pas le cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé mais trop d'affirmations qui ne tiennent pas.
Désolé aussi c'est le décodeur qui a des diodes oranges.
Désolé aucun message d'information.
Mais parcontre plein de leçons, pas ceci, pas cela, ...
Une simple question fait ... une avalanche loin d'une communauté de partage.
Bonne soirée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tu interprètes fort mal mes propos, je n'ai jamais dit que le décodeur n'avait pas de voyant orange, je t'ai même dit qu'il est éteint quand le décodeur est en veille
et ce n'est pas parce que tu as raté le message d'information qu'il n'a pas été diffusé, comment crois tu que j'ai eu connaissance de cette mise à jour ? par un écran qui m'en a informé et m'a même proposé de désactiver la nouvelle fonction si je le souhaitais
maintenant, je t'ai dit tout ce que tu devais faire pour ne plus être embêté, si tu choisis de ne pas suivre ces conseils, ne t'en prends pas à moi
et j'affirme (oui oui j'affirme) que décodeur en veille normale, l'enregistrement fonctionne, j'en fait assez souvent (pas plus tard que samedi soir tiens)
en mode ECO non
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour être précis sur la veille éco:
- si tu as un décodeur sans disque dur (Décodeur TV UHD ou Décodeur TV 6) et une option Enregistrement , alors il n'y a aucun problème d'enregistrement.
- si tu as un décodeur avec disque dur (Décodeur Livebox Play ou Décodeur TV 4 ou Décodeur TV UHD + un disque dur) alors il y peut y avoir un problème d'enregistrement dans le cas où le décodeurs est en veille éco ou est éteint.
D'autre part il est à noter que la veille éco diminue la consommation électrique !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Seb-was-here
pour la consommation, c'était vrai avec les anciens modèles de décodeurs qui consommaient entre 15 et 20 Wh
actuellement, la consommation est de l'ordre de 7 Wh, le mode ECO n'apporte pas vraiment quelque chose si ce n'est des lenteurs au démarrage et parfois des soucis à la sortie de veille
couper le décodeur étant tout aussi inutile (si tu le coupes 8h par jour, tu économises moins de 4 euros sur l'année et tu mets une claque au décodeur à chaque mise sous tension)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
J'ai la veille éco sur mon Décodeur TV UHD, il faut que j'attende 15s pour le réveiller (tolérable) et je ne rencontre plus de problème depuis 2 mois environ ! Tu l'as essayé depuis longtemps ?
Pour le prix, ben oui, on gagne pas des millions, mais si chacun fait un geste c'est toujours ça d'économisé pour la planète !
7 Wh de gagné multiplié par le nombre de clients d'orange = x MegaWatt !
Merci pour tes infos et bonnes fêtes de fin d'année