- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Nouveau boitier TV Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouveau boitier TV Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau boitier TV Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau boitier TV Orange
bonjour @Farge24
si tu as un problème clic sur la vignette en bas à droite pour te faire rappeler
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau boitier TV Orange
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le nouveau décodeur. je le branche et configure sans problème. Je teste immédiatement la TV et la GROSSE DECEPTION l'image est en SD. J’appelle de SAV ,et là, info importante pour ceux qui n'ont pas la fibre :
Avec le nouveau décodeur pour les abonnés ayant un débit moyen (8,5mb/s pour moi) IL N'EST PLUS POSSIBLE D'AVOIR LA TV EN HD car le réglage de la résolution ne peut plus est réglé en manuel c'est le décodeur qui choisit tout seul le mode en fonction du débit.
De plus sur certain film avec le son en DTS HD je n'ai plus de son, alors que cela fonctionnait tres bien avec le décodeur v4
A certaine sortie de veille, mon image est orange ou verte ou en mode 8bit, il n'y a que de gros carré noir à la place de l’écriture. Je suis obligé de rebooter pour résoudre le problème.
Donc vous l’aurez compris je suis tres déçu de mon acquisition.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau boitier TV Orange
J'ai eu le même problème que toi, en passant d'un TV4 au nouveau décodeur et pourtant, je suis à 22Mb. Pourtant, en recherchant bien sur internet des articles, ce debit est largement suffisant pour faire passer la HD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau boitier TV Orange
@Nadia1982 a écrit :Bonjour est ce qu’un processeur de ce nouveau boîtier pourrait faire un retour précis sur la qualité d’image perçue par rapport au TV4? Merci
Bonjour,
A l'instar du décodeur 4, le nouveau décodeur UHD est ... UHD. Donc, la qualité d'image est exactement la même in fine. Ceci dit, le nouveau est censé être compatible HDR, donc (sous réserve de disposer d'un écran compatible HDR) on devrait logiquement observer un gain sensible de dynamique des couleurs, mais uniquement sur les programmes en HDR. Or, à l'heure actuelle, pour autant que je sache, Orange ne diffuse encore aucun programme en HDR.
Ca, c'est bien évidement la théorie. Si je teste avec Netflix (avec un abonnement premium permettant la visualisation en UHD HDR), sur le nouveau décodeur d'Orange je ne peux qu'accéder à l'UHD. Bien entendu, j'ai bien pris soin de vérifier au préalable (avec l'application Netflix sur TV connectée) que la vidéo en question est bien UHD HDR.
Donc, de mon coté, ce nouveau décodeur ne m'a concrètement rien apporté en terme de qualité d'image brute, comparé au TV4. En revanche, le gros gain a été, pour moi, de pouvoir échanger l'UHD90 (le second décodeur fourni dans le cadre de l'option multi-TV) par un second décodeur UHD identique au premier.
Voila concernant la qualité d'image.
D'une manière plus générale, les points positifs que j'ai pu relever concernant ce changement de matériel sont les suivants :
- enregistrements enfin impeccables. Car je subissais le fameux problème de pixélisation sur l'ancien TV4.
- possibilité d'avoir un second décodeur UHD dans le cadre de l'option multi-TV (en lieu et place de l'antédiluvien UHD90)
Les points négatifs :
- perte de la fonctionnalité de "restart" de programme que j'avais sur OCS avec le TV4.
- le refroidissement passif est, certes, d'un grand confort auditif, mais le décodeur chauffe beaucoup trop. J'ai déjà eu deux plantages après un usage long et je me demande si cela ne serait précisément pas dû à un échauffement excessif ... Affaire à suivre ...
Globalement, je suis tout de même plutôt satisfait de ce changement.
Voila, c'est tout le toutim
Bonne soirée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau boitier TV Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau boitier TV Orange
bonsoir @Praseodyme
merci de ton retour avec toutes ces informations utiles à tous les futurs utilisateurs
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau boitier TV Orange
oui même probléme et le volume change selon les chaînes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau boitier TV Orange
@moustick78 a écrit :Bonjour à vous,
Premier probléme avec le nouveau boitier TV Orange. J' ai eu des soucis avec le son qui était quasi inaudible même en mettant le son à fond avec la télécommande et cela sur mes deux téléviseurs. Rebootage des box tv et pour l'instant cela fonctionne. Avez-vous rencontré ce probléme avec votre nouveau boitier TV?
Bonne journée.
oui même probléme et le volume change selon les chaînes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau boitier TV Orange
Volume qui diffère d’une chaîne à l’autre chez moi aussi.