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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

PAS de signal vidéo sur ma TV

Obvious
contributeur occasionnel
3 034  

PAS de signal vidéo sur ma TV

Bonjour à tou(te)s !

J'ai récemment changé de télé suite à la mort de ma toute première télé qui aura tenu 14 ans.

J'ai donc hérité de la Philips de mes parents.

J'ai une livebox play, (donc encore le boitier TV blanc).

Elle est branchée à ma télé avec un câble hdmi (j'ai déjà testé d'autres câbles hdmi, le soucis ne vient pas de là).
Seulement lorsque j'allume pas télé puis la box (ou d'abord la box puis la télé, ça ne change rien), j'ai beau sélectionner "side hdmi" ou "hdmi1" ou "hdmi2", en fonction de là où est branché le câble provenant de la box, la télé ne détecte pas l'entrée de la box et m'affiche un écran bleu avec "Pas de signal vidéo".
Pour que la box s'affiche enfin sur ma télé, il faut que j'allume ma télé et redémarre ma box avec le bouton situé derrière celle-ci. Quand elle redémarre, ma télé affiche enfin la tv orange.

J'aimerais bien pouvoir regarder ma tv orange sans avoir à redémarrer ma box à chaque fois...

De plus, quand j'arrive donc grâce au redémarrage de ma box, à afficher la tv orange sur ma télé, si je suis branchée dans hdmi1 ou hdmi2 (et pas dans "side hmdi"), à chaque pause pub quand je regarde une vidéo en replay, ou le temps de chargement quand je navigue dans les menus, l'écran de télé devient bleu quelques secondes et affiche "pas d'entrée vidéo".

Une idée d'où peut venir le soucis ?

Belle soirée à vous =)

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 025  

Re: PAS de signal vidéo sur ma TV

bonjour @Obvious 

 

comment est relié le décodeur à la livebox ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 024  

Re: PAS de signal vidéo sur ma TV

salut @Obvious 

 


[...]

J'ai une livebox play, (donc encore le boitier TV blanc).
[...]


 

non pas "donc encore le boîtier blanc"

 

tu peux avoir une livebox play et un décodeur play, 4 ou même UHD, donc pas de lien direct

 

pour bien faire, déjà, le décodeur doit rester en veille, pas d'arrêt électrique et pas de veille profonde

 

et tu dois vraiment procéder dans cet ordre précis :

- mettre la TV en service et la sortir de veille

- sélectionner la source HDMI correspondant au décodeur

- attendre l'affichage de "pas de signal"

- sortir le décodeur de veille

 

et dans l'autre sens :

- mettre le décodeur en veille

- attendre l'affichage de "pas de signal"

- mettre la TV en veille et hors service

 

tu es sur de la TV ?

 

et tu es en fibre ou en ADSL/VDSL ?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et tu es sur que le décodeur n'a pas également un souci ?

 

accessoirement, les philips posent régulièrement des problèmes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 023  

Re: PAS de signal vidéo sur ma TV

salut @melet39 

 

oublies la connexion décodeur/box, rien à voir ici

 

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Obvious
contributeur occasionnel
3 002  

Re: PAS de signal vidéo sur ma TV

Bonjour @melet39 et merci !

Alors si le décodeur est ce petit boitier noir avec 4 led (power, optical, alarm/update et LAN), il est branché à la Livebox (donc pas à la box TV) via un câble ethernet.

Obvious
contributeur occasionnel
2 992  

Re: PAS de signal vidéo sur ma TV

Salut @fredolerouge !

Mon décodeur n'est jamais déconnecté du secteur (pas de multiprise éteignable), et aucune idée de comment le mettre en veille ou en veille profonde, en tout cas je ne le fais pas moi-même, mais peut-être qu'il se met en veille tout seul ?

Tu parles de sortir le décodeur de veille, mais comment ?
Tout ce que je fais c'est allumer la télé et la box tv avec leurs 2 télécommandes respectives...

La TV fonctionnait parfaitement chez mes parents, sur box SFR.

Et je suis en fibre.

Comment je peux vérifier que le décodeur n'ait pas de soucis ?

Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 980  

Re: PAS de signal vidéo sur ma TV

salut @Obvious 

 

@melet39 

 

la mise en veille se fait par le bouton "marche/veille" de la télécommande

 

si tu ne le fais pas, le décodeur tourne 24/7, ce n'est pas toujours très bon, cela provoque des échauffements, à fuir

 

et manifestement tu le mets en veille, donc pas de souci

 

reste l'ordre de démarrage impératif à suivre, et la TV Philips, marque connue pour ces soucis de gestion HDCP qui provoquent ce genre de problèmes

 

la récupération d'une TV n'est pas toujours un cadeau et tu en fais les frais

 

pour finir, fibre, donc décodeur blanc à changer, tu ne profites pas pleinement des service associés à ta connexion, vois avec le 3900 pour un échange, des frais peuvent s'appliquer pour l'échange et la génération des droits en plateforme de service

 

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Obvious
contributeur occasionnel
2 960  

Re: PAS de signal vidéo sur ma TV

@fredolerouge 

Oui effectivement, j'éteins toujours la box tv grâce à la télécommande quand j'éteins ma télé. Et j'avais également programmer la mise en veille de la box tv en cas de non-utilisation de la télécommande pendant 2H.

L'ordre de démarrage que tu indiques est bien celui que je suis d'habitude, mais malgré cela, ça ne fonctionne pas...

Quel est l'intérêt d'avoir ce nouveau décodeur noir ? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 912  

Re: PAS de signal vidéo sur ma TV

salut @Obvious 

 

vires la mise en veille programmée pour commencer

 

l'intérêt du nouveau décodeur ?

 

moins énergivore, pas de ventilation donc silencieux, 4K, youtube, prime, netflix, etc

 

pour le reste, Philips, source régulière de soucis de reconnaissance HDCP largement vue ici, je ne sais pas comment ils codent ça chez eux, mais mal est le bon mot

 

 

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Maryvonne85
contributeur
2 864  

Re: PAS de signal vidéo sur ma TV

Bonjour

nous avons exactement le même problème et nous n’avons pas une Philips

il faut très souvent débrancher là box et la rebranche

pour info nous avons la toute dernière box : la petite noire 

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