- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pack TV OPEN ZEN, Inutile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPack TV OPEN ZEN, Inutile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quand je branche ma Box TV Orange, au bout de deux ou trois jours, ma Livebox se désynchronise, et je perds toutes les fonctions (internet, téléphone et bien sur TV).
Après moult enquêtes et box changée, il s'avère que je suis sur une ligne qui ne permet pas de recevoir la TV dans des conditions normales.
Questions:
Comme tous les forfaits sont avec TV, je demande un dégrèvement pour non respect du contrat d'origine
OPEN ZEN 500 Mo.
Merci de me communiquer les procédures
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mataf298
le test ne donne pas les résultats, plutôt bizarre
quoi qu'il en soit, fait ce qui est demandé en terme de manipulations et redonnes nous les valeurs
tentes un test d'éligibilité par adresse ici :
http://www.zoneadsl.com/test-eligibilite-adsl.html
et si ça ne donne rien, fais le test par numéro
ensuite rapproches toi du service client pour en savoir un peu plus sur la partie TV
si tu n'es pas éligible TV par ADSL, tu auras droit à la TV orange par SAT avec ton abonnement ADSL normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pack TV OPEN ZEN, Inutile
salut @Mataf298
les offres sont en tout-en-un et ce n'est pas parce que tu ne regardes pas la TV par ADSL que tu peux demander une réduction
Par ailleurs, il serait intéressant que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
parce que les pertes de synchro à l'allumage de la TV, c'est souvent un souci matériel et plus rarement un souci de ligne en elle même
Pour finir, si tu n'es pas éligible TV par ADSL, orange te proposera la TV par SAT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Voici le résultat d'info système:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL7 décembre 2016, 18 h 15 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 23 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1010 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3512 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3213
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)8
- et voici le test débit: 3,01 descendant et 0,85 montant
De plus, ce n'est pas mon matériel multimédia qui décroche, mais la livebox, voyant rouge allumé, pas de synchronisation. Impossibilité de se reconnecter, sauf en débranchant la box TV et attendre 24h, ou en téléphonant à la Hotline du maroc!!
Un technicien étant venu sur place m'a répondu que vu ma désserte, je suis trop loin de l'autocom, et que j'étais en droit de faire réclamation. - Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mataf298
je ne t'ai pas demandé de test de débit sur degrouptest, mais test d'éligibilité
cela te donnera des valeurs de longueur et d'atténuation/affaiblissement de la ligne, ainsi que le nom du central téléphonique, indispensable
quant à la TV, pas étonnant que tu aies de soucis, avec un tel débit et autant d'erreurs
et si tu perds ta synchro en permanence, tout est lié
Peux tu dégager un cas "type" de pertes de synchro?
quel modèle de box?
comment le décodeur est il relié à la box, câble ethernet ou plugs?
sur quelle prise de la box le câble reliant la TV (soit directement soit par le plug) es tu branché?
quant aux erreurs de ta ligne, et ta marge au bruit trop basse, il faut de tout urgence que tu fasses un bon nettoyage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
puis tu nous communiques à nouveau les valeurs de la box, en plus de l'éligibilité de la ligne et les réponses aux questions précédentes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, qui je l'avoue m'oblige à un moment de réflexion et d'analyse.
En attendant, par ou je dois passer pour faire un test d'éligibilité?
pour le reste je verrai demain.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mataf298
pour le test d'éligibilité, vas ici :
les cases suivantes doivent être décochées :
- Être informé des changements d'éligibilité sur ma ligne.
- Recevoir la lettre d'information mensuelle DegroupTest.
- Pour un conseil personnalisé, je souhaite que DegroupTest me rappelle
Tu ne donnes surtout pas ton numéro de téléphone ou ton adresse mail, mais tu renseignes successivement (les champs apparaissent au fur et à mesure)
- le code postal
- le nom de ta commune
- le type de voie
- le nom de la voie
- le nuémro de l'habitation dans la voie
Tu cliques sur "tester" et tu cliques ensuite sur "je souhaite tester l'éligibilité de mon domicile et connaitre les caractéristiques de ma ligne"
et tu auras les détails et les valeurs demandes (nom du central téléphonique, longueur et affaiblissement de ta ligne)
pour le reste, il n'y a pas à se poser de questions, tu dois faire les manipulations conseillées, c'est primordial
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour les excellentes précisions.
Toutefois pour lancer le test d'éligibilité il me demande impérativement un numéro de téléphone ou une adresse complete. Habitant dans un lieu dit, je n'ai pas de numéro de voie, de par ce fait je ne peut remplir la case n° de voie, ce qu'il considère comme adresse incomplète, d'ou la demande d'un téléphone.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mataf298
le numéro de téléphone n'est pas obligatoire, je ne le mets jamais et pourtant ça fonctionne
et si tu ne peux faire autrement, alors fais avec le numéro de téléphone, mais penses bien à décocher les cases données plus haut
ceci étant dit, même dans un lieu dit, tu dois avoir une adresse, dès lors que tu donnes le code postal et la commune rattachée, il doit te proposer le reste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voic une copie écran du test
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mataf298
le test ne donne pas les résultats, plutôt bizarre
quoi qu'il en soit, fait ce qui est demandé en terme de manipulations et redonnes nous les valeurs
tentes un test d'éligibilité par adresse ici :
http://www.zoneadsl.com/test-eligibilite-adsl.html
et si ça ne donne rien, fais le test par numéro
ensuite rapproches toi du service client pour en savoir un peu plus sur la partie TV
si tu n'es pas éligible TV par ADSL, tu auras droit à la TV orange par SAT avec ton abonnement ADSL normal