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Re : Panne TV son , enregistrement et connexion Internet
CES PROBLEMES NE SONT PAS RESOLUS!
Reprise : Panne TV son , enregistrement et connexion Internet
Le problème n’est toujours pas résolu / 03/09/2014
Je reprends , résume et précise
1) Son de mauvaise qualité voire inaudible sur les chaines HD et instabilités (tressautements) d’images. Le son est de qualité normale lorsque la mire TV Orange est activée (présentation de l’ensemble des chaines TV sur des images miniatures).
La qualité est normale sur les chaines non HD, tant pour le son que pour les images. Ce problème n'existait pas il y a quelques jours au moment du branchement de la Live Box et du décodeur TV
Je me suis abonné chez Orange le 28/08/2014. Trois jours après je disposais de tous les services, Internet, Téléphone fixe, TV orange et j’ai installé la Livebox Play et le décodeur assorti sans le moindre problème et tout fonctionnait normalement y compris la TV HD.
2) Perte du contact Internet sur l'ordinateur connecté à la Livebox dès que le décodeur TV est en fonctionnement. La connexion se rétablit dès que le décodeur est en veille. Ce problème n’est pas systématique.
3) Les enregistrements TV programmés sont systématiquement en échec.
Cet ensemble de dysfonctionnements peut-il être lié au DLM?
J’ai reçu de nombreux conseils de la part de « fredolerouge » que je tiens à remercier chaleureusement. Ces conseils m’ont permis de vérifier que mon installation est correcte et que le problème vient d’ailleurs. Il suggérait finalement de contacter le service client ce que j’ai fait.
J'ai fait appel au service client (téléphone) le 01/09/2014 qui m'a demandé (dans l'ordre)
1)arrêt du décodeur
2)arrêt de la box
3)remise en marche du décodeur
4) remise en marche de la box
Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il testerait ma ligne et qu'il me rappellerait
J'attends toujours son rappel, ce qui n’est pas satisfaisant, et la suppression temporaire du DLM qui me semble être le dernier paramètre n’a donc pas été testée.
J’ai remarqué que des Webconseillés peuvent intervenir directement pour tester les lignes et suspendre le DLM. C’est à l’un d’entre eux que je m’adresse en dernier recours pour tenter de trouver l’origine des dysfonctionnements que je subis.
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Re : Panne TV son , enregistrement et connexion Internet
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Re : Panne TV son , enregistrement et connexion Internet
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Re : Panne TV son , enregistrement et connexion Internet
Bonjour edifel,
En complément des réponses apportées par la communauté, je vous propose mon aide.
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
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Re : Réponse à l'invitation de Mylene Dossier edifel
J'ai testé votre ligne, le débit est bas par rapport à l'offre que vous détenez, c'est pour cela que la qualité est mauvaise sur les chaines HD.
La ligne est sous supervision DLM. Si vous le souhaitez je peux le retirer.
Avez-vous vérifié votre installation ?
Je reste à votre disposition.
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Re : Réponse à l'invitation de Mylene Dossier edifel
Bonsoir Mylene
Mon installation a été testée point par point, y compris ma ligne qui a été testée à mon domicile par un technicien SFR puis par un technicien France Télécom qui a aussi testé l’ensemble de la ligne jusqu’au branchement du FAI (c’est ce branchement qui était en panne à l’époque où j’étais abonné SFR. Cette panne a duré 6 semaines et j’ai alors décidé de m’abonner chez Orange)
En ce qui concerne le DLM, s’il est possible de le retirer pour faire un essai et de le rebrancher si l’essai n’est pas concluant, je suis partant pour cet essai.
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Re : Réponse à l'invitation de Mylene Dossier edifel
Bonjour edifel,
Je viens de retirer le DLM. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox et à faire un nouveau test.
Le DLM se réactivera automatiquement si des instabilités sont détectées.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
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Bonjour Mylene,
Et bien cela marche très bien!
J'ai testé un grand nombre de chaines HD et le son / image sont de bonne qualité. Le DLM était donc à l'origine des problèmes. Ceci dit votre remarque qui précise qu'en cas d'instabilité le DLM se remettra automatiquement en activité laisse à penser que ce problème risque donc de se reproduire en cas de réactivation du DLM.
Je vous remercie pour votre intervention efficace.
edifel
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Re : Réponse à l'invitation de Mylene Dossier edifel
Bonjour edifel,
Merci pour votre retour.
Si vous ne souhaitez pas que le DLM se réactive, je vous invite à remplir ce formulaire.
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Re : Panne TV son , enregistrement et connexion Internet
Parfois, les chaînes HD ne fonctionnent pas correctement, car ils utilisent murs trop épais qui ne laissent pas le signal. Un exemple est ce type de pierres de granit:
http://www.desenvolmente.com/fr/carriere-granit-portugal.html
qui empêchent les bouchons / câbles de transmettre le signal