Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de TV du tout

S4mu3l-FR
contributeur occasionnel
1 113  

Pas de TV du tout

Bonjour ami(e)s d'Orange, 

 

Alors j'ai un soucis: 

 

Ayant souscrit l'offre Livebox Play (avec livebox 4 et décodeur TV 4) depuis mardi 9 Août , j'ai reçu le SMS pour finaliser l'activation de la ligne le soir même (changement Bouygues => Orange ) 

 

Chouette me suis-je dis, c'est rapide, mes soucis de TV avec Bouygues Télécom sont fini! 

 

Que nini!!! J'ai excactement le même soucis avec Orange, alors que la dame de la boutique m'avais assuré que je recevrait tout, et même la TV en HD !!! 

 

Alors, je vais expliquer plus en détail mon soucis: 

 

PAS de TV du tout, Internet fonctionne ainsi que le téléphone fixe, mais sur la TV, aucune image, ou alors pixélisé a mort, et le son est hachuré. 

 

j'ai eu le même soucis avec Bouygues télécom, eux m'ont fait changé tout le matériel plusieur fois en 15 jours, il ont fait venir un technicien chez moi pour vérifier que ce n'était pas un soucis d'installation, le tech est venu, et n'a rien vu d'anormal, que ce soit au niveau des branchements, de la prise T ... 

 

J'ai tout branché en ethernet (j'ai déjà changé tout les câbles, même le câble HDMI et MEME la TV!!! ) 

 

c'est donc pour cela que je suis parti de chez Bouygues, il n'était pas capable de me donner une solution autre que de changer le matériel. 

 

BREF , je m'égare... 

 

du côté d'Orange, internet fonctionne bien, le téléphone fixe aussi, je n'ai pas la TV, tout simplement. 

 

Caractéristique technique de la ligne: 

 

Depuis l'interface de la livebox: 

 

Débit utile descendant
8.3 Mbit/s
Débit utile montant
844 kbit/s
Type de connexion
ADSL
 
Depuis Speedtest: 
 
Ping: 49Ms
Débit Descendant 1,37Mbps
Débit Montant 0,82Mbps
 
sacré différence n'est pas? 
 
 
Edit: 
 
J'ajoute les infos DSL (on sait jamais) : 
 
Débit de synchronisation DSL montante
959 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante
9468 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante
24.6 dB
 
Alors, soucis sur la ligne, pas éligible a la TV (alors que je suis resté près d'un an et demi chez bouygues en ayant la TV sans soucis, tout a merdé du jour au lendemain... ) 
 
Si vous avez besoin d'autre info, merci de demander  
 
Merci a ceux/celles qui vont lire, et j'espère pouvoir résoudre ce soucis rapidement ^^ 

Solutions approuvées
S4mu3l-FR
contributeur occasionnel
1 030  

Re : Pas de TV du tout

Coucou tout le monde! 

 

Alors j'ai récupérer la TV , c'était un problème de barette au niveau du central, il ont juste changé l'emplacement de mon cablâge et ce fut réglé! 

 

Le technicien c'est déplacer plusieurs fois a mon domicile, il a passé quelque heures au téléphone avec divers technicien, qui ne comprenait pas pourquoi cela ne fonctionnait pas. 

 

Il a appeller plusieurs de ces collègues car c'était la première fois que cela lui arrivé! Finaement un de ces collègues a eu le même soucis avec une autre personnes, sur la même commune, et surprise, j'était placé sur la même barrette que la personne! 

 

En tout cas, cela ma fait plaisir que le technicien cherche VRAIMENT une solution, pas comme celui de bouygues ^^ 

 

Merci a tout les intervenants sur ce topic ^^ 

 

A bientôt peut-être  

 

Bonne soirée/journée suivant l'heure ou vous lirez ce message  

 

 Edit: 

 

Je vient de faire un test de débit => débitJe ne sait pas si cela est normale ou non le débit descandant ^^ 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
LeBreton56
star
star
1 093  

Re : Pas de TV du tout

@S4mu3l-FR Bonjour ! En allant dans l ' interface de la livebox comme vous l ' avez fait , le service TV est-il noté disponible  ou indisponible ? Si c ' est disponible , çà veut dire qu ' il y a quelque chose ( ???) qui ne colle pas dans la liaison ; si c ' est indisponible , çà veut dire qu ' Orange n ' a pas activé le service . Là encore , j ' ignore pourquoi mais à priori , le débit descendant me semble bien faiblard .

Le pire des défauts , c est la perfection .
S4mu3l-FR
contributeur occasionnel
1 089  

Re : Pas de TV du tout

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse.

 

Le statut est en disponible (comme tout le reste) 

 

Edit: 

 

Une autre info, le décodeur est branché sur le port n°2 , je ne sait pas si cela y joue, mais bon ^^

 

Edit 2: 

 

Je vient de refaire un test de débit: 

 

Test de débit

 

Edit 3: 

 

Les caractéristiques de la ligne: 

 

La ligne

 

Sections de câble 

04/10 : 242 m
06/10 : 1291 m

Et le NRA: 

 

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/tarn/pau81-81266pau.html

Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 050  

Re : Pas de TV du tout

Salut,

 

Ne cherche pas longtemps, appel orange. Tu dois avoir un problème sur la ligne extérieur (vu qu'un technicien a déjà testé chez toi). ça sent la pair défectueuse, ou un problème au central.

S4mu3l-FR
contributeur occasionnel
1 039  

Re : Pas de TV du tout

Merci pour ta réponse, mais le truc, c'est que depuis hier, le service client me balade entre reinitialisation de la livebox et du décodeur TV , je ne sait plus comment leur faire comprendre que ce n'est pas un problème de chez moi, mais plutôt de la ligne qui doit avoir un soucis, sa il ne le comprennent pas.... 

 

Il n'y a pas de technicien de chez Orange qui passe par hasard sur ce forum? 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 037  

Re : Pas de TV du tout

@S4mu3l-FR 

Bonjour,


Nous vous invitons à nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Bonne journée.


Gilles.





signature.jpg

S4mu3l-FR
contributeur occasionnel
1 021  

Re : Pas de TV du tout

Bon, de mal en pire, J'ai voulu tenté une reinitialisation du décodeur TV via la télécommande (touche P- enfoncé ) et. . . . maintenant il affiche juste TV d'orange sur le devant du décodeur, et plus rien au niveau de l'écran, mais le décodeur est reconnu sur l'interface de la box  

 

Une bonne chose que je soit venu chez Orange :smileymad:

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 018  

Re : Pas de TV du tout

@S4mu3l-FR 


Merci d'éteindre votre Décodeur TV et la Livebox. Patientez quelques instants. Rallumer la Livebox TV, attendre qu'elle soit synchronisée puis mettre sous tension votre Décodeur TV.


Gilles.

signature.jpg

S4mu3l-FR
contributeur occasionnel
993  

Re : Pas de TV du tout

Bonjour tout le monde! 

 

Je vient apporter des nouvelles quand même ^^ 

 

Alors, vendredi, j'ai eu un technicien au téléphone qui ma parlé d'éventuel problème de débit! 

 

Un technicien vient chez moi Mardi 16, entre 8het 13H! (une matinée a attendre que quelqu'un vienne XD ) 

 

J'espère que le soucis sera vite réglé  

 

Je revient vers vous Mardi! 

 

Bonne journée  

Fox17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
969  

Re : Pas de TV du tout

Alors ? il est passé ? t'as récupéré un débit de 13mb ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne