Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de signal

Joueur
passionné
2 025  

Pas de signal

Bonjour à tous,

 

Bénéficiaire de la fibre optique depuis hier, j'ai  reçu la Télé d'Orange  correctement et en fin de journée quand j'ai voulu me connecter je n'ai plus jamais eu accès à la mosaïque, sur mon écran apparait "Pas de signal" et pourtant je suis sur HDM2, je n'ai touché dans les branchements.

 

La liaison entre la Livebox et le décodeur TV se fait en Wifi.

 

Mon téléviseur est raccordé sur la prise HDM1 à une antenne de copropriété et fonctionne correctement.

 

Que faudrait il faire pour réparer ce défaut ?

 

En furetant pour voir si le cas s'est produit  j'ai vu cette question posée par un dépanneur "  souscription récent à orange? Si oui, as tu bien reçu le SMS pour l'activation TV? " Faut il donc une activation Tv ?  Comment expliquer alors qu'hier j'aie reçu correctement les chaines de la télé d'Orange ?

 

 Merci


Solutions approuvées
Joueur
passionné
1 586  

Re : Pas de signal

Re fredolerouge,

 

O.K. je croyais t'avoir répondu mais, perturbé comme je le suis depuis hier par cette affaire, j'ai du oublier quelquechose !!!

 

En,définitif, je viens d'essayer deux manip : j'ai coupé l'alimentation de la Livebox et je l'ai laissée se resynchroniser puis j'ai débranché l'alimentation du décodeur d'Orange et je l'ai rebranchée et ... MIRACLE ça fonctionne  j'ai pu avoir accès à la mosaïque d'Orange et ensuite à toutes les chaines.

 

Maintenant, dernier problème : il va falloir que je me familiarise avec mon programme télé "Télé-Loisirs" qui affiche un grand nombre de numéros de chaines et que je sache vraiment comment les sélectionner : par exemple, les 51, 52, 56 et 57 qui sont des chaines HD ne correspondent pas à ce que j'obtiens quand je les demande à TV d'Orange, mais ça c'est du détail comparé à ce que j'avais avant comme problème !!!!

 

Merci à tous de votre aide mais il faut reconnaitre que l'informatique à 80ans ce n'est pas de la tarte !!!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Joueur
passionné
1 399  

Re : Pas de signal

Bonsoir Mp2016,

 

Pour moi aussi tout fonctionne, j'ai simplement oublié de signaler ce problème comme résolu et je vais le faire.

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 010  

Re : Pas de signal

bonsoir @Joueur

 

en attendant d'autres intervenants,regarde dans l'interface de la livebox,si en face tv il est noté "disponible"

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Joueur
passionné
2 001  

Re : Pas de signal

Bonsoir melet39,

 

Merci de ta réponse mais où faut il chercher ?

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 998  

Re : Pas de signal

re @Joueur

 

tu tape 192.168.1.1 dans la barre de ton navigateur,et entrer

tu arrive sur l'interface de la livebox

voir ici

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Joueur
passionné
1 992  

Re : Pas de signal

Ouf !!! Peniblement je suis arrive a trouver que ma tv est disonible.

Merci du renseignement. J'ai vu que beaucoup de monde avait le meme genre d'ennui, je verrai demain.

Encore merci

colateral
incollable
incollable
1 990  

Re : Pas de signal

Bonsoir

Bénéficiais-tu de la TV Orange en ADSL avant de migrer vers la fibre?

Joueur
passionné
1 965  

Re : Pas de signal

Bonjour colateral,

 

Non, je n'utilisais pas la télé en ADSL.

Je vais passer à la boutique ce matin pour savoir si une phase n'a pas été oubliée dans l'installation.

Mertci de ta réponse.

Joueur
passionné
1 963  

Re : Pas de signal

Bonjour melet39,

 

Une petite précision : hier soir j'ai vu que la TV est marquée Disponible  mais ne figure pas dans les matériels connectés.

Je vais passer à la boutique ce matin pour savoir si une étape n'a pas été oubliée dans l'installation.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 961  

Re : Pas de signal

salut @Joueur

 


@Joueur a écrit :
[...]

La liaison entre la Livebox et le décodeur TV se fait en Wifi.

 

[...]

c'est peut être le problème qui fait que ton décodeur ne soit pas vu

 

fais un test avec un câble ethernet si c'est possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joueur
passionné
1 959  

Re : Pas de signal

Bonjour fredolerouge,

 

Je vais faire un essai : en effet le décodeur est dans une niche qui est fermée par une vitre, il m'avait été signalé par les installateurs que ça pouvait gêner. Pourtant dès le début la porte était fermée et ça fonctionnait. Je vais faire l'essai et je te dirai.

¨Parce que l'essai avec un cable Ethernet pose problème vu la distance - environ 4 à 5 mètres - entre la livebox et le décodeur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755346 membres inscrits 🧡

3883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne