- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pas de signal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de signal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Bénéficiaire de la fibre optique depuis hier, j'ai reçu la Télé d'Orange correctement et en fin de journée quand j'ai voulu me connecter je n'ai plus jamais eu accès à la mosaïque, sur mon écran apparait "Pas de signal" et pourtant je suis sur HDM2, je n'ai touché dans les branchements.
La liaison entre la Livebox et le décodeur TV se fait en Wifi.
Mon téléviseur est raccordé sur la prise HDM1 à une antenne de copropriété et fonctionne correctement.
Que faudrait il faire pour réparer ce défaut ?
En furetant pour voir si le cas s'est produit j'ai vu cette question posée par un dépanneur " souscription récent à orange? Si oui, as tu bien reçu le SMS pour l'activation TV? " Faut il donc une activation Tv ? Comment expliquer alors qu'hier j'aie reçu correctement les chaines de la télé d'Orange ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re fredolerouge,
O.K. je croyais t'avoir répondu mais, perturbé comme je le suis depuis hier par cette affaire, j'ai du oublier quelquechose !!!
En,définitif, je viens d'essayer deux manip : j'ai coupé l'alimentation de la Livebox et je l'ai laissée se resynchroniser puis j'ai débranché l'alimentation du décodeur d'Orange et je l'ai rebranchée et ... MIRACLE ça fonctionne j'ai pu avoir accès à la mosaïque d'Orange et ensuite à toutes les chaines.
Maintenant, dernier problème : il va falloir que je me familiarise avec mon programme télé "Télé-Loisirs" qui affiche un grand nombre de numéros de chaines et que je sache vraiment comment les sélectionner : par exemple, les 51, 52, 56 et 57 qui sont des chaines HD ne correspondent pas à ce que j'obtiens quand je les demande à TV d'Orange, mais ça c'est du détail comparé à ce que j'avais avant comme problème !!!!
Merci à tous de votre aide mais il faut reconnaitre que l'informatique à 80ans ce n'est pas de la tarte !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Mp2016,
Pour moi aussi tout fonctionne, j'ai simplement oublié de signaler ce problème comme résolu et je vais le faire.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de signal
bonsoir @Joueur
en attendant d'autres intervenants,regarde dans l'interface de la livebox,si en face tv il est noté "disponible"
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de signal
Bonsoir melet39,
Merci de ta réponse mais où faut il chercher ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de signal
re @Joueur
tu tape 192.168.1.1 dans la barre de ton navigateur,et entrer
tu arrive sur l'interface de la livebox
voir ici
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de signal
Ouf !!! Peniblement je suis arrive a trouver que ma tv est disonible.
Merci du renseignement. J'ai vu que beaucoup de monde avait le meme genre d'ennui, je verrai demain.
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de signal
Bonsoir
Bénéficiais-tu de la TV Orange en ADSL avant de migrer vers la fibre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de signal
Bonjour colateral,
Non, je n'utilisais pas la télé en ADSL.
Je vais passer à la boutique ce matin pour savoir si une phase n'a pas été oubliée dans l'installation.
Mertci de ta réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de signal
Bonjour melet39,
Une petite précision : hier soir j'ai vu que la TV est marquée Disponible mais ne figure pas dans les matériels connectés.
Je vais passer à la boutique ce matin pour savoir si une étape n'a pas été oubliée dans l'installation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de signal
salut @Joueur
@Joueur a écrit :
[...]La liaison entre la Livebox et le décodeur TV se fait en Wifi.
[...]
c'est peut être le problème qui fait que ton décodeur ne soit pas vu
fais un test avec un câble ethernet si c'est possible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de signal
Bonjour fredolerouge,
Je vais faire un essai : en effet le décodeur est dans une niche qui est fermée par une vitre, il m'avait été signalé par les installateurs que ça pouvait gêner. Pourtant dès le début la porte était fermée et ça fonctionnait. Je vais faire l'essai et je te dirai.
¨Parce que l'essai avec un cable Ethernet pose problème vu la distance - environ 4 à 5 mètres - entre la livebox et le décodeur.