Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de son sur décodeur tv UHD 90

HIMYS
contributeur
3 293  

Pas de son sur décodeur tv UHD 90

Bonsoir,

 

Après changement de livebox et branchement de celle-ci, le son n'est toujours pas disponible malgré les MàJ et branchements corrects.
Je précise que le son marche parfaitement sur la console et les inversions de prises HDMI ont été faites.
Une idée de la panne ? 
Merci

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 295  

Re: Pas de son sur décodeur tv UHD 90

salut @HIMYS

 

parce que on aurait déjà vu plus simple, as tu essayé de monter le son avec la télécommande du décodeur directement?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HIMYS
contributeur
3 282  

Re: Pas de son sur décodeur tv UHD 90

Et oui, malheureusement, le son est poussé à fond sur la box et à fond sur la télévision

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 273  

Re: Pas de son sur décodeur tv UHD 90

re @HIMYS

 

alors là c'est carrément étonnant

 

et pourquoi un changement de décodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HIMYS
contributeur
3 271  

Re: Pas de son sur décodeur tv UHD 90

On s'est dit que le décodeur avait un problème donc changement en agence et j'ai réinitialisé le son de la télévision et tout est mis à jour sur la box comme sur la télévision.

Changement de câbles et prises HDMI effectuées. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 229  

Re: Pas de son sur décodeur tv UHD 90

Bonsoir @HIMYS

 

@fredolerouge

 

J'ai trouvé une aide sur l'assistance Orange qui traite le réglage du téléviseur en HDMI en fonction de la marque de celui-ci. Regardes si tu trouves ton bonheur.

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Cycy80
contributeur
2 202  

Re: Pas de son sur décodeur tv UHD 90

Bonjour, pour info je viens d'avoir un problème de son sur ma TV 4k TCL neuve, l'hdmi du décodeur UHD90 n'envoie pas le son mais rien que l'image pour cette TV. Il faut juste raccorder le câble RCA fournit avec la télé au décodeur avec un RCA blanc et rouge. Problème de son réglé! Aucun réglage dans Menu à prévoir...

Oxytv
fan
fan
2 186  

Re: Pas de son sur décodeur tv UHD 90

Bonsoir ,

 

@Cycy80  c est dommage de passer par les prise RCA et l uhd90 avec une TV 4k je sais pas les modalités les prix mais un uhd noir serai mieux avec une TV 4k déjà le son passerai sans passer par le RCA heureusement que TCL embarqué Android TV car avec l uhd90 au final tu rattrape tous avec les applications native et le Chromecast intégrée je suppose ? Sur le uhd non 90 sur un TCL 4k sa passe direct en HDMI le son jusqu'au dolbyatmos sur Netflix via le décodeur. Tu possède quelle référence de téléviseurs TCL ?

mayondes
contributeur
1 995  

Re: Pas de son sur décodeur tv UHD 90

Merci Cycy80 ! On a acheté une TCL et on a eu le même problème.

Le câble fourni n’était pas le bon (mâle - femelle alors qu’il faut un mâle - mâle) mais avec un autre RCA, ça marche nickel !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756189 membres inscrits 🧡

3436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne