Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de son sur le décodeur Orange pendant quelques heures plusieurs fois par an

Eiria
contributeur occasionnel
2 103  

Pas de son sur le décodeur Orange pendant quelques heures plusieurs fois par an

Bonjour,

Mon problème n'est pas très récurrent, ni très urgent, mais fini par être gênant.

Je n'ai plus de son sur le décodeur Orange pendant quelques heures, pour l'instant toujours en semaine.

Plus précisément, je rentre chez moi le soir, j'allume la tv, le décodeur, et là pas de son. Je vérifie le volume, tv + décodeur, je teste mes hdmi, la lecture depuis le nas, la clé usb sur le décodeur puis sur la tv.

Quand la lecture se fait depuis la tv, ça fonctionne, quand c'est sur le décodeur, depuis n'importe quel support ça ne fonctionne pas.

Je rédémarre le décodeur, puis je le réinitialise, je redémarre la box aussi, rien n'y fait.

J'attends soit quelques heures et je retente un redémarrage box + décodeur en fin de soirée, ou seulement le lendemain (soir aussi, après ma journée de bureau), et ça fonctionne. J'ai retrouvé le son du décodeur.

Je peux être tranquille pendant plusieurs mois, et par exemple, j'ai le problème ce soir, jeudi 19/11/2015 et je l'ai eu un soir d'octobre.

Est-ce que quelqu'un saurait à quoi c'est dû? Est-ce que je peux l'éviter, y faire quelque chose, ou bien dois-je me résigner à passer une soirée muette de temps à autre?

Merci

Sophie L.

Solutions approuvées
Lelycaon63
contributeur occasionnel
2 011  

Re : Pas de son sur le décodeur Orange pendant quelques heures plusieurs fois par an

Il y a eu pas mal de MAJ donc cela reste possible. Mais si cela reviens que de temps en temps je comprend la  gêne et le mieux serait l'échange.Après mieux vaux passer par l'assistance en ligne plutôt que par le 3900 cela vous évitera de redonner tout le détail et je suis sur qu'un de mes collègue sera ravi de vous aider.:smileyvery-happy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Lelycaon63
contributeur occasionnel
2 076  

Re : Pas de son sur le décodeur Orange pendant quelques heures plusieurs fois par an

A mon avis si la gêne ne viens que par moment aléatoire, bien vérifier qu'il ny aurait pas un perturbateur, c'est à dire bien vérifier si vous n'avez pas un appareil de brancher sur la TV et/ou décodeur qui pourrais causé le dysfonctionnement, bien dérbrancher tout appareil connecté sur la tv et/ou sur le décodeur et refaire les tests.Si cela ne résout pas le problème faire appel à l'assistance en ligne ou téléphone afin de faire un reset complet du décodeur car celui en passant par l'interface "assistance" bouton "-"du décodeur(avec décodeur noir IHD92) ne réinitialise pas complétement le décodeur si toujours même dysfonctionnement je penserais à faire un échange de celui là.

En espérant vous avoir aidé.....

Eiria
contributeur occasionnel
2 047  

Merci de m'avoir répondu. Malheureusement, aucun appareil n'a été branché ou débranché récemment sur la tv ou le décodeur ou même le home cinema.

Encore moins hier.

Pour rappel, hier, pas de son, redémarrage du décodeur (avec le bouton à l'arrière de l'appareil), ça n'a rien changé.

Ce soir, sans avoir rien changé à la configuration, aucun branchement et sans redémarrage de la box, j'allume le décodeur, pas de son, je le redémarre comme hier, avec le bouton, et hop ça fonctionne.

Et quand je dis qu'on a rien touché, je ne minimise rien, on est partis ce matin presque en meme temps avec mon compagnon, on est rentrés à la même heure, on ne s'est pas approché de la tv jusqu'à ce que je l'allume. Même pas branché/débranché une clé usb, ni même touché aux télécommandes.

Il faudrait que ça arrive un weekend ou un jour de vacances, que je puisse appeler l'assistance. On n'allume pas souvent avant 20h, voire 19h30, mais on a autre chose à faire que de passer du temps au téléphone à cette heure-ci

Je reste disponible pour tout complément d'information.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 045  

salut @Eiria

soit c'est un souci de HDMI défectueux, soit c'est purement et simplement le décodeur

commences par changer le câble HDMI et de prise HDMI sur la TV et si le problème persiste, direction l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eiria
contributeur occasionnel
2 035  

Merci pour ton conseil.

C'est déjà fait, on a testé un autre cable HDMI la 1ère fois que c'est arrivé. On avait testé aussi les prises, enlevé le home cinéma pour avoir le son sur la tv... 

Je penche aussi pour un dysfonctionnement du décodeur. Mais il faudra que je prenne le temps de m'en occuper.

On s'est demandé ce n'était pas lié à des mises à jour qui auraient un bug et un correctif envoyé quelques heures après. C'est possible?

Lelycaon63
contributeur occasionnel
2 012  

Il y a eu pas mal de MAJ donc cela reste possible. Mais si cela reviens que de temps en temps je comprend la  gêne et le mieux serait l'échange.Après mieux vaux passer par l'assistance en ligne plutôt que par le 3900 cela vous évitera de redonner tout le détail et je suis sur qu'un de mes collègue sera ravi de vous aider.:smileyvery-happy:

nini68
helper
1 873  

bonjour

son infect depuis mise à jour  c'est chaque fois la meme chose !!obligée de metttre le son à 50-60 au lieu de 30-32

j'ai tout redémarré box et décodeur pareil !!moi qui écoute de la musique classique vraiment pénible

mon cable HDI est en or!! meme le pdg d'orange richard dit que la lb play 3 est une m...et plein de bugs!!vite une nouvelle box!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800624 membres inscrits 🧡

4257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne