Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

girley
contributeur occasionnel
1 284  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

 

 

 

Ancien Membre
1 237  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

Bonjour @catchiky

 

Amusant nous procédons de la même façon, je "travaille toujours sur de l'écrit" :smileyvery-happy: .

 

 

@fredolerouge

 

Hé bien le démarchage est très mauvais car un démarcheur qui se tire une balle dans le pied ça craint.

Je n'ai pas de temps à perdre, mais éplucher les conditions de vente serait intéressant.....

Quand on reste de toutes les façons on ne s'aperçoit de rien sauf à éplucher tout le temps son compte client, en tous cas j'ai dit la vérité.:smileywink:

 

@girley

Désolé de vous le dire mais vous ne savez pas vous faire comprendre (par moi en tous cas), vous avez mal exposé dès le départ votre problème.

Une fois de plus, je m'aperçois que beaucoup fonctionnent à l'envers, ça me désole à chaque fois.... mais bon ainsi va le monde.:smileyfrustrated:

 

@+

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

salut @girley

 

@Ancien Membre

 

tu es éligible IPTV en HD mais ton débit est un peu faiblard

 

un peu de ménage sur ta desserte ne serait pas du luxe

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

 

pour le VDSL, ta ligne est trop longue, mais ADSL + IPTV, oui

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
girley
contributeur occasionnel
1 230  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

Merci fredolerouge mais c'est trop complique pour moi. J"ai 71 ans et honetement je me contete de peu.

Je n"ai meme pas besoin de netflix.

Je te remercie pour ton effort pour m'aider. Si tu veux vraiment m'aider, encore un peu, donne moi le meilleur conseil pour revenir en arrière et garder la tv par satellite. Je precise, que j'ai reçu la nouvelle carte pour le changement mais, je ne l'ai pas toujours activée. dans le décodeur il y a l"ancienne par satellite.

 

En tous cas, un grand Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 743  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

salut @girley

 

simple, le 3900, mais en ce qui me concerne, retourner en SAT est une sérieuse régression, netflix ou pas netflix

 

les conseils donnés concernant la prise sont simples et à la portée de n'importe quel bricoleur

 

et au passage, ceux qui ici t'ont conseillé de repasser en SAT sont les premiers à se plaindre que le SAT est le parent pauvre chez orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 197  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit


@fredolerougea écrit :

salut @girley

 

simple, le 3900, mais en ce qui me concerne, retourner en SAT est une sérieuse régression, netflix ou pas netflix

 

les conseils donnés concernant la prise sont simples et à la portée de n'importe quel bricoleur

 

et au passage, ceux qui ici t'ont conseillé de repasser en SAT sont les premiers à se plaindre que le SAT est le parent pauvre chez orange


Là tu dépasses les bornes @fredolerouge.

Tu n'es pas objectif, tu n'admets pas qu'on pense autrement que toi (j'avais déjà remarqué),  sectaire donc, et aujourd'hui en plus  tu me fais passer pour un menteur donc tu n'es plus du tout crédible à mes yeux. :robotmad:

 

Crois-moi, après 1 mois passé sur ce forum TV ADSL Fibre je ne pense plus du tout que le sat est le parent pauvre d'Orange.

Les faits sont têtus:

-  l'UHD90 sert aussi à la fibre, et le TV4 est très loin d'être au point.

- décodeur TV4 beugué en attente de mise à jours d'anomalies bloquantes pour les cinéphiles équipé en home cinéma.

- incompatibilité HDMI avec plusieurs modèles de téléviseurs 4K.

- absence de 5.1 sur des chaines qui le sont par satellite.

- Le forum satellite est quasi mort, c'est donc que tout va pour le mieux.  Par contre ici........houlà.....:smileylol:

 

Et pourquoi n'as tu pas dit que changer de décodeur était payant? Hein 50€.....tout de même?

 

 

 

@girley, pour l'anecdote nous avons été "voisins", je connais bien ton coin pour l'avoir arpenté dans les trois dimensions.

C'est par là bas que j'ai monté ma parabole en 1996, je l'avais acheté au magasin Connexion près de chez Darty à St Germain-du-Puy et elle fonctionne toujours.

Un ancien Avarais qui a beaucoup voyagé depuis.....mais toujours avec sa parabole.:smileywink:

 

@+

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

salut @Ancien Membre

 

je ne t'ai jamais traité de menteur, simplement que tu dis des choses et leur contraire, nuance

 

tu te plains du décodeur UHD, du SAT parent pauvre, etc, mais tu déconseilles aux personnes qui le peuvent de passer en IPTV

 

il faut savoir ce que tu veux

 

au passage, l'UHD90 n'est distribué en fibre qu'en second décodeur, jamais en principal

 

quant aux bugs du décodeur 4, oui il y en a, mais de là à dire qu'il n'y a que ça, la encore, ça fleure bon la mauvaise foi

 

l'incompatibilité HDMI 4k est généralement due aux fabricants de TV qui font un peu leur cuisine avec les connexions

 

et là :


[...]

- Le forum satellite est quasi mort, c'est donc que tout va pour le mieux.  Par contre ici........houlà.....[...]

 


on atteint des sommets de mauvaise foi

 

pourquoi je n'ai pas parlé des frais ? simple, il a déjà lancé la bascule manifestement, donc il le sait déjà

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 164  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

Salut @fredolerouge

 

Raconte ce que tu veux, je maintiens tout ce que j'ai dit plus haut.

 

@+

 

 

girley
contributeur occasionnel
1 147  

Re: Passage de la tv satellite a ADSL avec petit débit

Merci a "mes" deux intervenants fredolerouge et lapinucrétinus, je vous livre mes dernières operations:

 

Je ne sais toujours pas que le décodeur était payant. personne ne me l'a dit.

J'ai contacté le service client, en l'explicant mes souccis. L'agent, très gentille,après avoir reconnu qu'en certains jours, quand j'ai les enfants et petits enfants à la maison avec leurs smartphones, tablettes er autres, l'internet

est à bout de souffle. Tout en reconnaissant que la tv par ADSL est l'avenir, elle a fait le nécessaire et retablit à l'état précedant, la TV par satelitte.

Merci, lapinucretinusd d'avoir exprimé le sentiment des gens des villages qui n'ont pas la possibilité d'être dégroupés, soit disant que nous ne sommes pas suffisants pour être rentable, donc à subir les lignes téléphonique datant de plus de 50 ans, loin des bornes d'internet etc etc

Merci fredolerouge pour ton implication et devouement d'aide aux autres.

 

@ bientôt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756713 membres inscrits 🧡

7890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne