Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb décodeur tv branché en wifi

Baignoire
contributeur occasionnel
415  

Pb décodeur tv branché en wifi

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que Pola7 depuis hier soir. En ethernet c'est OK même s'il me manque quelques tuiles sur le menu  (accès à Disney+ par exemple) mais dès que je passe en Wifi impossible de se connecter, même après les différents redémarrages.


Solutions approuvées
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
325  

Re: Pb décodeur tv branché en wifi

@Baignoire,

L'échange de votre Décodeur TV est bien validé. ✅

Vous recevrez un SMS dès que votre matériel sera disponible au point relais.

Pensez à rapporter votre ancien Décodeur accompagné de son alimentation électrique et de la télécommande — et si vous l'avez encore, sa boîte d'origine. Le point relais s'occupera de nous retourner le tout.

💡 La pièce d'identité du titulaire de la ligne vous sera demandée sur place.

Votre Décodeur TV sera ensuite reconditionné ou recyclé : ➡️ https://oran.ge/3ujcYyo

Ravie d'avoir pu vous accompagner dans cette démarche. 

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question suite à l'échange.

Très bonne journée à vous !

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: Pb décodeur tv branché en wifi

salut @Baignoire 

 

par principe on ne poste pas sur un fil existant en disant "même problème" mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

Capture d’écran du 2025-07-21 18-51-49.png

 

et redémarrer ne sert à rien dans ton cas, et pourquoi vouloir se mettre en wifi alors que tu es en ethernet

 

rien  n'est plus stable pour la TV que l'ethernet, alors pourquoi vouloir dégrader la connexion box/décodeur en te mettant en wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Baignoire
contributeur occasionnel
389  

Re: Pb décodeur tv branché en wifi

Bonjour,

 

Désolé d'avoir répondu sur le fil d'un autre, je ne m'étais pas renseigné sur la procédure.

En ce qui concerne l'ethernet la configuration intérieure de chacun est différente. En ce qui me concerne la livebox est à 3 mètres de la TV mais sur le mur d'en face. Même si la stabilité est meilleure en ethernet je n'ai pas envie de voir un câble courir au milieu de ma pièce ni sur les murs, ni sur les plinthes alors que la connexion wifi est largement suffisante pour l'usage que je fais de ma TV.

Donc la connexion wifi fonctionne depuis 7 ans sans problème, je n'ai aucune raison de changer.

 

Pour revenir à mon problème wifi, après 4 redémarrages de la box TV et une pause fraicheur de 30 minutes j'ai retrouvé la connexion Wifi.

Maintenant c'est enregistreur qui ne fonctionne plus, j'en suis à l'étape formatage du disque dur (j'ai suivi la procédure de l'aide Orange) mais ça dure depuis 1 heure maintenant, je trouve ça étonnamment long...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
356  

Re: Pb décodeur tv branché en wifi

re @Baignoire 

 

pourquoi le câble devrait-il "courir au milieu de la pièce" ?

 

un câble long qui fait le tour et fixé le long des plinthes avec des clous en U et c'est réglé

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

et comme je te l'ai dit, les redémarrages ne servent strictement à rien, il faut faire une réinitialisation du décodeur

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
340  

Re: Pb décodeur tv branché en wifi

Bonjour @Baignoire,

😊Tout pareil que pour @Pola7  !
Si vos difficultés perdurent, notre équipe serait ravie de vous venir en aide.
On est là pour vous !

Pour cela et pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Image de Cecile_M

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Baignoire
contributeur occasionnel
331  

Re: Pb décodeur tv branché en wifi

Oui j'ai bien vu ton message des dizaines de fois sur le forum. Mais je ne veux pas faire courir un câble le long de mes plinthes, même avec des clous en U ^^

Si on a la possibilité wifi autant s'en servir, je la paie assez cher avec mon abonnement Orange.

 

Je n'ai plus que mon pb de disque dur maintenant, je vais tenter la réinitialisation.

 

Merci pour l'info

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
311  

Re: Pb décodeur tv branché en wifi

re @Baignoire 

 

ce n'est pas une histoire de prix payé, mais de technologie

 

le wifi c'est bien pour un smartphone, une tablette, pas pour un décodeur qui nécessite un flux stable, linéaire et fixe

 

j'ai la possibilité d'utiliser le wifi aussi, mais vu la stabilité pour le décodeur, je prend l'ethernet, rien e marche mieux à ce jour

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
306  

Re: Pb décodeur tv branché en wifi

bonjour @Cecile_M 

 

@Baignoire  a désormais son propre fil plutôt que le déterrage dans lequel il a posté

 

j'ai donc déplacé votre message dans son fil sinon ça va vite devenir la foire et on ne saura plus qui a quel souci et qui a déjà fait quoi et répondu à qui

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
315  

Re : Aide pour ma box TV

@Baignoire,

Je vous remercie pour coordonnées transmises par message privé.

Pourriez-vous effectuer une réinitialisation de votre décodeur et me faire un retour ?

N'hésitez pas à revenir vers moi dès que c'est fait. Bonne journée à vous !

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Baignoire
contributeur occasionnel
293  

Re: Re : Aide pour ma box TV

Bonjour,

 

La réinitialisation a été faite. La réception Wifi est toujours OK. Par contre toujours pas d'accès à l'enregistreur, rien ne se passe quand je choisis Enregistreur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 804685 membres inscrits 🧡

3305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne