- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pb de gel d'écran
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb de gel d'écran
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb de gel d'écran
Bonjour,
Je suis client fibre et mon décodeur TV est branché en ethernet.
Je n'ai aucun soucis avec l'internet.
Par contre, depuis quelques semaines, j'ai des gels d'écran très désagréables qui durent plusieurs secondes (10 secondes ou plus) et plusieurs fois par minutes.
J'ai déjà essayé de redémarrer dans l'ordre les boitiers que je possède mais rien n'y fait !!!
Y'a t-il une solution efficace et pérenne.
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de gel d'écran
bonsoir @Supervien
faire une réinitialisation du décodeur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de gel d'écran
Bonsoir,
Comment êtes-vous relié à la Fibre ? Votre Livebox 4 est-elle reliée en Ethernet à un boîtier externe, ou est-ce que la Fibre arrive directement sur un petit dongle enfiché dans la Livebox ? Si c'est le second cas, ce que je pense, merci de préciser votre région d'habitation afin de vous confirmer le diagnostic. La réinitialisation du décodeur ne servira à rien vu les symptômes.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de gel d'écran
Bonjour,
La fibre passe par un petit boitier externe que j'ai déjà redémarré dans l'ordre préconisé mais cela n'a rien changé.
J'habite à Toulouse pour être précis.
Je n'ai pas encore tenté de réinitialisation mais j'ai peur que cela ne serve à rien !
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de gel d'écran
bonjour @Supervien
une réinitialisation ne peut pas faire de mal est c'est rapide
si c'est bien ce décodeur voir ici
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de gel d'écran
Bonjour,
Si c'est un boîtier externe, ce n'est pas ce à quoi j'avais pensé. Peut-être la partie HDMI, alors, essayez un changement de prise HDMI ou de câble HDMI si la réinitialisation du décodeur ne fonctionne pas.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de gel d'écran
Bonsoir,
Merci pour vos solutions mais malheureusement, elles n'ont pas fonctionné.
J' ai réinitialisé le boitier et j'ai changé le cable HDMI ainsi que le numéro de ma prise HDMI sur ma tv.
Aucun résultat.
Si vous avez une autre solution, je suis preneur.
Merci encore de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de gel d'écran
bonsoir @Supervien
si rien y a fait,appel au service client pour un échange de décodeur ou attendre à partir de demain le passage d'un webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de gel d'écran
Bonsoir,
OK, bon ben je vais faire ça alors.
Merci pour vos réponses même si elles ne m'ont pas permis de me débloquer.