Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

DavidHawkes
contributeur
1 564  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

 

Merci à tous pour leurs conseils. J'ai suivi les conseils de la plupart des gens.  J’ai  un ORANGE TV Décodeur UHD et une Livebox 4 et une connexion VDSL.

Tout fonctionne sauf le son de Netflix - il n'y a pas de son du tout venant de mes haut-parleurs hi-fi.

MAIS toutes les autres chaînes de télévision fonctionnent parfaitement.

 

J'écoute le téléviseur via mes enceintes Hi-Fi connectées à mon amplificateur Rotel connecté au décodeur TV UHD.

Mon amplificateur est connecté avec un connecteur RCA Gauche / Droit en sortie avec entrée d’un câble coaxial numérique dans le décodeur TV.

J'ai vérifié la connexion du câble, les paramètres du son sur Netflix et Orange (j'ai une Orange Livebox 4).

Impossible d'écouter Netflix via mon ampli et mes haut-parleurs bien que cela fonctionne lorsque j'écoute le son de mon téléviseur

Quelqu'un a des idées s'il vous plaît ? Problème de câblage ? Le câble coaxial numérique est-il le bon câble à utiliser ?

Amplificateur Rotel RA-12 connecté à un convertisseur Belkanto Audio numérique - analogique (2 x RCA) via un câble RCA gauche droit connecté  à Orange TV UHD Décodeur via un câble coaxial numérique (S / PDIF).

J'ai passé une heure avec le support téléphonique de Netflix qui m'a dit que mon décodeur Orange TV UHD devait être mis à jour, car il n'y a pas de problème avec Netflix avec mon installation.

Évidement j’ai contacter Netflix mais pas de compréhension bien évidemment ‘C’est un probleme d’Orange’. J’ai contacter Orange  ‘C’est un probleme Netflix’…

Merci pour votre aide et solution, David 

Blanquet94
star
star
1 538  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonjour @DavidHawkes 

Tu utilises un DAC sans décodeur Dolby intégré, ça ne peut pas fonctionner avec les flux dont l'audio est codé en Dolby comme Netflix.

Il te faut passer par la sortie audio numérique de ta TV et la configurer en PCM. La sortie SPDIF du décodeur TV n'est pas configurable en PCM.

Patalf
contributeur
1 535  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Personnellement aucun problème. Je viens de raccorder la sortie SPDIF sur RCA du décodeur à l'entrée identique de mon ampli (FX-D802)  avec un câble 75 ohms et... tout fonctionne. Particulièrement agréable sur Mezzo. 

 

Pour Netflix, je suis hors-jeux car je lance depuis mon téléphone et je caste. Donc ça ne passe pas par le décodeur Orange. 

EdBal
contributeur occasionnel
1 110  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonjour Dranerb, j'aurais besoin d'aide à ce sujet...je chercher à connecter ma box UHD a une barre de son Bose en utilisant une câble Tosling. Le premier problème rencontré c'est d'insérer le câble dans la sortie S/PDIF du décodeur Orange. je ne sais pas aujourd'hui s'il est bien connecté. J'ai du forcé beaucoup trop à mon gout donc j'ai même un doute sur le fait d'avoir le bon câble. Ma première question est donc celle-ci : quel câble faut il ?? 

 

 Merci beaucoup ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

salut @EdBal 

 

le décodeur ne possède pas de sortie TOS Link, uniquement SPDIF en coaxial numérique

 

et il y a des chances que tu aies, en forçant, abimer quelque choses

 

relies le décodeur en HMDI à la TV, puis la TV en TOS Link sur la barre de son

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EdBal
contributeur occasionnel
1 096  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Ok bon, j'ai été mal conseillé. Je viens de comprendre qu'il me faut du coup un cable RCA classique pour sortir de la box UHD que je devrais relier à un DAC pour ensuite envoyer le son vers ma barre de son. C'est bien ça ? 

EdBal
contributeur occasionnel
1 095  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Je vais tester ton branchement mais la configuration que je recherche c'est dans les cas de figure ou j'utilise mon video projecteur. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

re @EdBal 

 

ce n'est pas du RCA stéréo classique non plus, c'est du RCA coaxial numérique

 

tu n'as pas besoin d'un DAC

 

et quel modèle la barre de son ? parce que certaines ont des entrées coaxiales numériques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

re @EdBal 

 

ne te lances pas dans le moindre achat avant de nous avoir donné le modèle de barre de son

 

ainsi que la marque et le modèle de projecteur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EdBal
contributeur occasionnel
1 022  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Merci beaucoup pour tes retours. Voilà le modèle et les sorties de la barre de son : 

64623497282__9F7D0D9A-26F7-43D5-B941-9F6FE78B34AA-preview.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projecteur est un Sony VPL-HW65ES

 

Merci encore 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne