Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

souris57
contributeur occasionnel
1 407  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

Bonsoir Gran,

Je vais acheter mon câble en éspérant que cela va marcher!! pr juste être sur de mon achat car je connais peu ce genre de matériel: il me faut un câble RCA à 3 bouts: rouge, jaune, blanc et au bout une péritel. Y a d'autres éléments importants pour l'achat? c'est un câble av 2 bouts?  Les 3 couleurs se mettront sur le décodeur et la péritel sur mon lecteur dvd enregistreur??

La qualité de l'image ira, ce sera en HDMI?

merci encore pour ttes vos précisions en +, déjà bien fournies!!

V_Gran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 394  

Re : Pb enregistrement de toutes les chaines TV Orange sur enregistreur externe via prise péritel

Bonsoir,

Voici l'achat que j'ai réalisé en 2013 et qui est encore opérationnel aujourd'hui.

1 côté du câble (Vidéo/AudioL/AudioR) est branché sur mon décodeur noir d'Orange.

L'autre côté (les 3 mêmes fiches) est branché sur l'adaptateur, qui lui est branché sur la prise péritel de mon graveur Samsung.

Je vous conseille les embouts OR car cela garantit une meilleure qualité qui pour autant NE SERA PAS HD.

Mais je vous assure que la qualité est largement satisfaisante. Du moins pour moi qui grave sur DVD et non sur BLURAY.

Donc, comme je le disais :

1) Si je veux simplement voir un programme en différé, j'enregistre sur le décodeur d'Orange = qualité HD

2) Si je veux conserver la copie, alors j'accepte une très légère baisse de qualité et j'utilise mon graveur avec câble RCA/PERITEL

3) Si je veux garder une copie de qualité ... J'achète un bluray du commerce.

Voilà, je suis ravie d'avoir pu vous aider et je vous souhaite d'en profiter au maximum :-)

cable rca OR.jpg

joaldi
contributeur occasionnel
1 376  

Merci V_Gran d'avoir dit tout cela, j'aprouve totalement. Moi j'ai renoncé, (peut être un peu vite) je vais "faire avec" en attendant de pouvoir m'équiper mieux et sans orange.

Bon courage pour la suite.

Merci encore de ce partage.

keltia22
super fan
super fan
1 371  

Bonjour,

Ravi aussi d'avoir participé au débat en soutenant qu'il était possible d'enregistrer via Péritel... :cattongue:

Souris57, Keltia a tout à fait raison et je confirme à 100% ses propos.

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
souris57
contributeur occasionnel
1 333  

Bonsoir,

j'ai une autre question: le mode de branchement que KELTIA propose de la notice du décodeur p21 avec une prise HDMI ou y aurait un adaptateur peritel et 3 RCA mâle mâle suffiraient??

keltia22
super fan
super fan
1 331  

Bonsoiur @souris57,

Depuis le début de mes interventions, j'ai bien insisté sur une chose : PERITEL UNIQUEMENT !

Donc oui cable RCA jaune/rouge/blanc sur un adaptateur Péritel.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
souris57
contributeur occasionnel
1 329  

y a une différence entre prise péritel et adaptateur peritel?

sinon merci pr vos precisions!!

keltia22
super fan
super fan
1 323  

@souris57 a écrit :

y a une différence entre prise péritel et adaptateur peritel?

sinon merci pr vos precisions!!

Voilà un exemple d'adaptateur Péritel.

Le cable RCA peut s'acheter à part ou vous pouvez acheter le tout en un seul "morceau' comme ici.

souris57
contributeur occasionnel
1 319  

Merci c'est plus clair là!!

souris57
contributeur occasionnel
1 199  

Bonsoir à tous

Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidé à trouver une solution à mon problème surtout à GRAN et KELTIA pour tous vos conseils car ça y est j'ai retrouvé mon lecteur graveur enregistreur qui remarche!!

Pour vu que ça dure! Comme quoi y a toujours des solutions ou presque..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795274 membres inscrits 🧡

6126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne