Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb enregistrement tv

webi85
contributeur occasionnel
1 363  

Re : Pb enregistrement tv

Pour retour a la normal NRA 85140
Chrisani
contributeur
1 346  

Retour à la normale aujourd'hui

mikasa
contributeur occasionnel
1 313  

Re : Pb enregistrement tv points rouges ???

Merci Orange,

les points rouges ont disparu (définitivement j'espère !)

Désidérius
contributeur occasionnel
1 298  

@Kimadam Vous avez raison. Mais Je pense que ma colère est juste en équilibre avec le vide qu'Orange montre envers ses clients. Après plusieurs années à l'étranger, je peux également affirmer qu'ailleurs, ce qui s'est passé durant les 45 jours du problème de scarlatine, n'aurait pas eu lieu. Je vois aussi que rien n'a changé durant  toutes ces années (8), Et je pense que c'est surtout ca qui m'énerve ! On continue de nous vendre des produits qui ne sont pas prêts à être mis sur le marché et nous payons toujours et encore l'amateurisme ambiant. Je sais qu'un produit peut avoir des faiblesses, surtout à son lancement, mais est-ce normal ? cela fait des décennies maintenant que la demande faite auprès des fournisseurs de service (en globalité, pas seulement internet) est de communiquer lorsqu'un problème se présente, Et je constate que même Orange ne le fait pas. On doit juste accepter le silence, s'en contenter, ne pas râler, Et à échéance, payer tout de même... vous savez bien comment ça se passe: on met un produit sur le marché, on le teste, au détriment du client, on fait les mises à jour qui s'imposent, Et lorsque ça fonctionne enfin correctement après quelques années, on lance un nouveau produit qui petit à petit rend caduque l'ancien... Et ainsi de suite.. mais au bout du compte, le gogo est toujours le même ! Voilà... je pense que de toute façon, nous nous retrouverons un jour ou l'autre sur un nouveau forum, car l'histoire de la box 4 ne fait que commencer ! Pour ce qui est de l'humour, j'en ai, mais il dépend aussi de la longueur du problème et de son intensité. 

AML39240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 251  

Rassurez-vous Désidérius à force de pleurnicher (lettre recommandée avec A/R à la Direction des relations clients Orange, message au PDG, courriers à 20minutes et QueChoisir, commentaires désagréables (ho, à peine) sur Facebook et dans les forums, nombreux appels au 3900, et j'en passe), j'ai enfin obtenu l'explication technique qui explique cette panne de 41 jours : le technicien chargé de cette presataion était parti en vacances (oui, les vacances de Pâques c'est 41 jours chez Orange, pour faire la soudure avec celles de février et les ponts de mai).

Le benêt a malencontreusement emporté son chiffon à effacer les points rouges sur le programme, qu'il a fortuitement confondu avec sa serpillère à pare-brise ! Orange était donc coincé, n'ayant pas le budget pour acquérir un nouvel exemplaire de ce produit de haute technicité.

Si cette explication, nécessitant une connaissance approfondie des procédures hyper-compliquées employées par les techniciens de surface, m'est largement passée au-dessus de la tête, j'espère quand même qu'elle satisfera les très nombreux clients affectés par ce léger désagrément !

Et au moins comme çà on est rassurés, Orange ne prend pas ses clients QUE pour une bande de cochons de payants indignes de 2 mots d'excuses et d'une justification.

tirez-en vos conclusions, les miennes sont déjà prêtes à l'emploi ...

Labosse
helper
1 233  

Bonjour,

Toujours pas bon chez moi !!!

Malgré un redémarrage box et décodeur et une reinitialisation du décodeur, j'ai toujours la varicelle du programme TV.

Après un appel au 3900, il a essayé de me pousser la mise à jour que certains ont depuis quelques jours. Les points rouges avaient bien disparus une fois redémarré mais dès que j'ai voulu refaire un enregistrement, la varicelle est revenu de suite.

Seul solution proposée, un échange de décodeur que j'ai refusé aussi sec. Raz le bol de perdre ces enregistrements à chaque fois. Il a donc ouvert un ticket à la cellule expertise.

Par contre en vérifiant, je me rends compte que je suis toujours à la version SAGEM_WHD93_stbmib_01.32.40... la mise à jour n'aurait pas fonctionée ???

Est ce que ceux qui ont eu la mise à jour et n'ont plus le probleme peuvent confirmer qu'ils ont une version logicielle différente ? Merci pour votre aide à vous à défaut de pouvoir compter sur orange.

Au dela du temps d'attente beaucoup trop long, c'est effectivement l'absence de vrai communication précise qui est insupportable. Heureusement que cela n'arrive pas trop souvent...

EDIT 11h14 :

Après un second appel au 3900 pour remonter que ma version n'avait pas changé et que la mise à jour n'avait pas fonctionné, on m'explique que la première personne n'avait pas du tout forcé la mise à jour (ce qui n'est apparremment pas possible....) comme elle me l'avait pourtant expliqué, mais à juste fait un reset full.

Du coup on me demande d'attendre 2-3 jours pour voir si la mise à jour fini par passé la nuit après ce reset full...

Livebox 5 et décodeur TV UHD
Désidérius
contributeur occasionnel
1 216  

@AML39240 en vacances ?!  Il y aurait donc un préposé aux points rouges chez orange sanguine ? Evidement, vue la rareté de l'épidémie, il ne doit pas avoir grand chose à faire, et les semaines ou il s'en va, se reposer enfin d'un emploi du temps plus que barbant, voilà la maladie qui débarque ! Quelle ironie tout de même ! La vie en Orange ne vaut vraiment pas la vie en rose... 

Désidérius
contributeur occasionnel
1 210  

Bon... voilà maintenant que je ne peux plus ni télécharger, ni mettre mes mails à la poubelle ! " suite à un problème technique" je ne ferai pas de commentaire, sauf que ce doit être encore un coup des russes ;-)

Révélation

Kimadam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 199  

Exact Désidérius, impossible de supprimer les mail.

On s'en fout, mais quand même !

Je pense que nos sémillants technicienns Orange sont paralysés à l'idée de devoir toucher le moindre paramètre.

C'est le syndrome de la théorie des dominos.

Capmarvel
contributeur occasionnel
1 159  

Pour moi ça a l'air réglé...Je suis d
Cross my fingers....😎
Reste le pb du décrochage du différé...
Un forum pour ça ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne