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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte connexion

Fred362
contributeur
403  

Perte connexion

Bonjour, 

j'ai de plus en plus souvent une perte de connexion de réseau entraînant l'arrêt du décodeur tv.... L'image se fige et repart au bout d'une minute environ..... Que faire? C'est en moyenne 7 à 8 fois dans la soirée...donc assez ennuyant !!!! Pouvez vous m'aider pour au moins prévenir orange.....merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
371  

Re: Perte connexion

Bonjour @Fred362

jje pense que tu devrais donner un peu plus de renseignements afin que @fredolerouge  puisse t'aider pour cela

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides

- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

 

Etat de la ligne DSL

[...]

2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx

2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx

2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx

[...]

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

[...]

 

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

 

Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

 

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

cdt

 

keep calm and stay connected


JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
335  

Re : Perte connexion

Bonjour @Fred362 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: Re : Perte connexion

bonjour @Fred362 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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