- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Perte de la TV HD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de la TV HD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de la TV HD
Bonjour,
Suite à une intervention sur le réseau orange (panne réseau), je ne reçois plus la télévision en HD.
Malgré l'intervention de l'assistance, qui a résolu le problème pendant quelques heures, en réinitialisant mon décodeur, je m'aperçois que le problème est revenu.
Est-il possible que l'arrivée de nouveaux abonnés dans le quartier, me fasse définitivement perdre l'éligibilité à la TV HD ?
Ce retour en arrière de 10 ans a-t-il une solution ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de la TV HD
salut @asterix29
il n'y a aucun rapport direct entre les nouveaux voisins et toi chacun à sa ligne, elle part du NRA/DSLAM
en revanche, des soucis sur ta ligne, c'est plus que probable
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici les info demandées:
2.2 adsl
2.3 10 juillet 2020, 20 h 49 m
2.4 05j 18h 51m 20s
2.5 1023 kbit/s
2.6 16128kbit/s
2.7 8.0 dB
2.8 8
2.9 2
Test:
Réception crête 8.347Mb/s
Envoi crête 0.495Mb/s
Latence mini 20.91ms
NRA PARIS 10Gb/s Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @asterix29
OK pour les valeurs de box, mais tu ne nous as pas donnée l'éligibilité, mais un speedtest, ce qui ne nous sert à rien
et avec un débit de 16 mégas, je suis surpris que tu n'aies pas la HD, comment l'as tu constaté ?