Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte signal télécommande

Ninie60
contributeur
984  

Perte signal télécommande

Bonjour,

Cela fait maintenant quelque temps que le signal entre la télécommande et la box se perds de manière aléatoire, pour revenir quelque minutes plus tard.

Les problèmes ont commencé suite à un signal que les piles étaient bientôt à plat, mais même après changement de piles le problème persiste. Je tiens à préciser que lorsque je perds le signal entre la télécommande et la box TVUHD, si j'utilise l'application de télécommande virtuelle, cela fonctionne.

Beaucoup de changement ont été fait entre l'arrivée du problème (quelques mois) et aujourd'hui, rien de tout cela n'a à ce jour résout ce problème.

Historique des changements:

Message de piles HS et début des problèmes;

Changement de piles;

Changement de télécommande;

Changement de box TVUHD;

Passage de livebox 4 à livebox 5.

Le tout sur plusieurs mois, la seule chose n'ayant pas changé est l'enregistreur connecté à la TV UHD. De nouveau, je tiens à préciser que lorsque la télécommande ne fonctionne plus (avant son retour quelque minutes plus tard), l'application de télécommande virtuelle fonctionne.

En espérant pouvoir recevoir une aide prochainement, 

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
950  

Re: Perte signal télécommande

Bonjour,

Change tes piles, redémarre les appareils, et si pas mieux, appelle le 3900.

Ninie60
contributeur
883  

Re: Perte signal télécommande

Après de nouveaux tests, et ce avec 3 télécommandes différentes, le problème vient en fait d'un faux contact avec les piles au moindre petit choc sur le bas de la télécommande (même en la déposant vraiment tout doucement).

La seule solution actuellement trouvé et d'ajouter un bout de papier entre les pile et le cache afin de les maintenir correctement. C'est quand même étrange d'avoir ce même problème sur 3 télécommandes différentes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799994 membres inscrits 🧡

3874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne