Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiles télécommandes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ,
je rencontres un gros problème les piles de ma télécommande décodeur TV livebox 5 ne durent que deux à trois mois , les piles sont de grande qualité , malgré cela la télécommande les use très très rapidement
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Annabelle17
En fait, les piles ne sont pas usées. C'est un bug récurrent qui affecte les télécommandes du décodeur UHD 4k et qui devait être réglé par une mise à jour logicielle de la télécommande. Malheureusement, la mise à jour a bien réglé ce bug mais en a provoqué toute une série d'autres, comme par exemple le voyant témoin de démarrage qui ne s'allumait plus, et je vous passe les détails des autres. Du coup, Orange a rétro-pédalé en remettant l'ancienne version logicielle. Lorsque vous voyez un message du style "Piles faibles, veuillez les remplacer" ou quelque chose comme ça, voilà la procédure à suivre :
1) ouvrir la télécommande et enlever les piles.
2) appuyer sur 3 ou 4 touches, n'importe lesquelles l'une après l'autre afin de vider les circuits et composants électroniques.
3) replacer les piles et refermer la télécommande
4) attendre une bonne minute, le temps que les composants électroniques se rechargent.
5) c'est bon, c'est reparti pour un tour jusqu'à la prochaine fois.
Pour voir si tout a bien fonctionné, appuyez simultanément sur les touches "retour" (flèches cers la gauche) et "OK". Vous arrivez au menu. Choisissez l'option "wi-fi / Bluetooth", et vous voyez si le niveau des piles indique "bon". Normalement, la version logicielle actuelle est 704.07.05 . Pour revenir aux programmes TV, sélectionnez "quitter".
Maintenant, vous avez la solution de prendre une télécommande universelle infra-rouge qui ne sera donc pas wi-fi ni bluetooth mais au moins, plus de problèmes de piles.
Voilà vous savez tout, amusez-vous bien.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Annabelle17
En fait, les piles ne sont pas usées. C'est un bug récurrent qui affecte les télécommandes du décodeur UHD 4k et qui devait être réglé par une mise à jour logicielle de la télécommande. Malheureusement, la mise à jour a bien réglé ce bug mais en a provoqué toute une série d'autres, comme par exemple le voyant témoin de démarrage qui ne s'allumait plus, et je vous passe les détails des autres. Du coup, Orange a rétro-pédalé en remettant l'ancienne version logicielle. Lorsque vous voyez un message du style "Piles faibles, veuillez les remplacer" ou quelque chose comme ça, voilà la procédure à suivre :
1) ouvrir la télécommande et enlever les piles.
2) appuyer sur 3 ou 4 touches, n'importe lesquelles l'une après l'autre afin de vider les circuits et composants électroniques.
3) replacer les piles et refermer la télécommande
4) attendre une bonne minute, le temps que les composants électroniques se rechargent.
5) c'est bon, c'est reparti pour un tour jusqu'à la prochaine fois.
Pour voir si tout a bien fonctionné, appuyez simultanément sur les touches "retour" (flèches cers la gauche) et "OK". Vous arrivez au menu. Choisissez l'option "wi-fi / Bluetooth", et vous voyez si le niveau des piles indique "bon". Normalement, la version logicielle actuelle est 704.07.05 . Pour revenir aux programmes TV, sélectionnez "quitter".
Maintenant, vous avez la solution de prendre une télécommande universelle infra-rouge qui ne sera donc pas wi-fi ni bluetooth mais au moins, plus de problèmes de piles.
Voilà vous savez tout, amusez-vous bien.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piles télécommandes
Petit correctif à ma 1ère réponse : version logicielle : 7014.07.05 .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piles télécommandes
Bonjour,
merci pour votre réponse mais malheureusement les piles après avoir été testé avec un multimètre sont bien déchargées , la qualité des piles aurait pu jouer un rôle mais ce sont des 2032 au lithium.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piles télécommandes
Bonjour,
dans ce cas, il y a peut-être un léger court-circuit qui n'empêche pas la télécommande de fonctionner mais qui épuise prématurément les piles. Si le problème persiste, voyez en boutique s'il est possible de changer de télécommande voire même de décodeur.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piles télécommandes
Bonjour. J'ai eu le même problème. télephonez au 3900 il vont vous changer votre télécommande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piles télécommandes
Bonjour @gascon47,
Afin de vous échanger la télécommande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Télécharger défectueuse
Bonjour @Annabelle17,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je suis navrée du dysfonctionnement que vous rencontrez sur votre télécommande.
Après avoir consulté votre dossier, je constate que vous avez un décodeur Tv UHD.
Je vous propose un échange de télécommande, celle-ci est universelle.Elle fonctionne avec deux piles classiques (type R03 ou AAA).
Le matériel est directement livré à votre domicile.
Souhaitez-vous procéder à l'échange ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée 😊.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Échange matériel
@Annabelle17,
Avant de valider l'envoi de cette nouvelle télécommande, pouvez-vous me confirmer que votre décodeur n'est pas enfermé dans un meuble et qu'il est visible (utilisation de l'infrarouge).
De plus, utilisez-vous la fonction commande vocale du décodeur (elle n'est pas accessible sur la nouvelle télécommande) ?
Dans l'attente de vous lire.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Échange matériel
Le décodeur n’est pas enfermé, nous voyons bien l’infrarouge. Nous n’utilisons pas la fonction commande vocale.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/01/2025 20h26 | |||
28/02/2025 5h58 | |||
04/03/2024 17h32 | |||
25/02/2019 19h55 | |||
21/01/2025 16h55 |