Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pixelisation constante sur tv orange

Arn57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
808  

Pixelisation constante sur tv orange

Bonjour, 

Depuis l'installation de la fibre chez moi il y a deux mois, changement du décodeur ( pour un TV6), changement de la box, (livebox 7), après d'innombrables contacts avec le 3900, redémarre, reset ou réinitialisation du décodeur, l' image sur les chaînes de TV orange se pixelise et le son devient haché, tous les jours, en après midi surtout, rendant le service inutilisable. Ces problèmes surviennent autant en branchement ethernet ou wifi du décodeur. 

A noter que mes prises ethernet sont vérifiées, et que, curieusement, Netflix reste parfaitement fonctionnel même quand les chaînes orange posent problème. 

Pouvez vous m'aider ? Me donner une piste ? Merci. Je perds patience. 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: Pixelisation constante sur tv orange

salut @Arn57 

tu as moins de contrainte sur les caméras que sur les décodeurs, donc tu mets le switch POE sur une sortie, et tes caméras derrière, soit deux prises libérées pour les décodeurs

l'IGMP Snooping est indispensable pour gérer correctement le fait d'avoir en simultané les flux internet (caméras, PC et consorts) et le flux multi cast des décodeurs

et en quoi tu dois refaire ton câblage ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
736  

salut @Arn57 

prises ethernet murales ?

qu'as tu exactement "vérifié" ?

le décodeur est directement sur la box ? pas de switch ethernet ? ethernet direct et pas ethernet sur un répéteur wifi ?

si prises murales, détaches la prise du mur et prends une photo de son câblage 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arn57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
712  

prises ethernet murales ?

Merci beaucoup de votre réponse 

qu'as tu exactement "vérifié" ?

J'ai vérifié le bon branchement de mes prises murales (Keystone)avec un appareil dédié, côté prise  et panneau de brassage. Tout fonctionnait d'ailleurs bien avant l'arrivée de la fibre. 

le décodeur est directement sur la box ? pas de switch ethernet ? ethernet direct et pas ethernet sur un répéteur wifi ?

Non, pas en direct mais via un panneau de brassage et switch 

si prises murales, détaches la prise du mur et prends une photo de son câblage 

Merci, je le fais volontiers si nécessaire mais elles sont vérifiées. 

La pixelisation est intempestive et concerne toutes les chaînes Orange MAIS PAS Netflix, qui fonctionne parfaitement même lorsque le reste est irrégardable. 

A noter que c'est pareil en connexion wifi du décodeur. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
694  

re @Arn57 

essaies alors directement sans passer par le switch

quelle marque et quel modèle de switch ?

parce que si le décodeur est derrière un switch il est impératif qu'il soit compatible IGMP Snooping sinon, tu auras des soucis

Arn57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

Merci de votre persévérance. 

Il s'agit d'un tp-link 24 ports gigabit switch TL-SG10240. 

Arn57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Pardon, manque de lumière. 

C'est TL-SG1024D ,

Je ne trouve pas s'il respecte la compatibilité IGMP Snooping malgré mes efforts. Je cherche davantage.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

re @Arn57 

il n'est pas compatible IGMP Snooping, sinon ce serait indiqué dans les spécifications

donc relies un des ports ethernet de la box directement au départ RJ45 correspondant au décodeur

Arn57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
594  

Mille mercis. 

Bien qu'il y ait une sacrée distance ( deux étages ?entre la livebox je vais tenter cela et vous reviens. 

Si ça règle le problème je change de Switch. 

Merci beaucoup de l'aide. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

re @Arn57 

la distance n'est pas le problème, la norme ethernet permet une distance de 100 mètres, ça laisse de la marge

et pourquoi changer de switch ?

la box dispose de 4 ports ethernet et ton switch de 24 ports, tu as largement de quoi mettre le départ RJ45 qui dessert le décodeur en direct sur la box et ensuite gérer les autres départs RJ45 avec le switch

Arn57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
538  

Oui merci, sauf que deux caméras POE, plus un Switch poe sur la livebox prennent 3 sorties, et qu'ayant deux téléviseur et donc deux décodeurs on sature vite. 

Par ailleurs le cablage est a refaire, mais c'est effectivement mon problème. 

Un grand merci, le branchement direct est parfaitement stable. 

Un switch  compatible IGMP Snooping assurerait une stabilité "garantie" de l'image à votre avis ? Ce serait certes un coût mais mieux adapté à ma situation. 

Merci encore. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795280 membres inscrits 🧡

4488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne