- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pixellisation sur chaines HD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPixellisation sur chaines HD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai la livebox plus le décodeur orange depuis 1 an et je n'avais jamais eu le moindre problème. Mais voilà,
Il m'arrive un soucis depuis ce matin. Toutes les chaines HD sont pixellisées. J'ai eu l'assistance orange au téléphone pendant 1 H, mais malheureusement, j'ai toujours le problème. La conseillère m'a fait débrancher la livebox et le décodeur plus le cable ethernet mais cela a échoué.D'après elle, je suis en limite de réception.
Normalement un technicien doit m'appelé demain mais je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème et si il y a une solution.
Je tiens à dire que la conseillère a qui j'ai eu à faire ce matin était très patiente et a cherché vraiment à résoudre mon problème. Par rapport aux conseillers SFR il n'y a pas photo!!!!!. Je ne regrette pas d'avoir changé d'opérateur!!!!
Merçi a tous pour vos éventuels conseils,
Jp the Great
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
oui, tu es même en limite d'éligibilité TV par ADSL, alors si en plus la HD est activée, ce n'est pas étonnant que ça pixellise à fond.
Vois avec l'assistance : si la HD est activée, faisla désactiver.
Et quoi qu'il en soit, il va falloir optimiser au maximum ton installation pour gagner en stabilité :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pixellisation sur chaines HD
Bonjour jpthegreat,
Tous les clients qui sont dans votre cas, en limite d'éligibilité rencontrent les mêmes problèmes.
Certains demandent la suppression du HD au profit du SD pour retrouver du confort de visualisation.
Pour savoir si vous êtes dans ce cas, les informations sur la connexion de la box, ainsi que sur la ligne sont indispensables :
Pour les infos de connexion de la box :
Allez sur la page d'administration de la box ( entrez livebox dans la zone adresse d'un navigateur)
Identifiez-vous (admin/admin par défaut)
et relevez (copier / coller)
Pour la livebox2 :
Onglet configuration / Outils / informations système / Géneral
Relevez les valeurs des lignes depuis la ligne atténuation montante jusqu'à ligne débit descendant maximum
Pour la livebox play :
Assistance / Informations système / DSL
Relevez les lignes numérotées de 2.5 jusqu'à la ligne numérotée 2.9
Pour les infos sur la ligne :
Allez sur le site de dégrouptest,
testez avec votre numéro de téléphone,
relevez longueur de ligne et affaiblissement théorique
Ps: vos soucis de branchement d'ampli sont-ils résolus ?
Si besoin donnez des infos sur le post approprié.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pixellisation sur chaines HD
Bonjour Lagen,
Merçi pour les points techniques; je vais attendre le coup de fil demain avec le technicien pour faire le point avec lui. Par contre pouvez me dire la différence entre HD et SD?
Pour mes soucis d'ampli malheureusement j'ai choisi l'option de brancher le décodeur directement sur la télé et de me raccorder sur l'ampli en fibre optique pour bénéficier du son de mon Onkyo. C'est vrai que ça me contrarie de ne pas pouvoir profiter de toutes les possibilités de mon ampli AV. Avez vous des infos sur une éventuelle MAJ du décodeur pour optimiser la liaison avec un ampli AV?
Encore bravo pour vos connaissances techniques et un grand merçi pour votre réponse,
A bientot,
JPthe Great
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pixellisation sur chaines HD
Bonjour jpthegreat,
SD / HD
La TV en Haute Définition (HD) est une option gratuite de la TV d'Orange.
Elle demande un débit important, et une bonne qualité de ligne.
La TV en Définition Standard (SD) se contente d'une ligne aux performances plus modestes.
La différence de qualité de l'image entre HD et SD ne peut s'apprécier que si le téléviseur lui-même est aux normes HD.
Bien qu'éligible à la TV HD, et si vous estimez que la qualité de réception de vos chaînes est insupportable ( pixelisation, blocages, absence de chaînes etc), vous pouvez demander à passer à la TV SD pour retrouver un bon confort de visualisation.
Le passage de la HD à la SD peut se faire en demandant la suppression de l'option TV HD au service client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pixellisation sur chaines HD
Bonjour Lagen,
Merçi pour ces précisions. Comment expliquer que pendant 1 an, je n'ai eu aucun soucis? Et d'un seul coup , hier, je n'arrive plus a capter les Chaines 1,2 et6?!Pour pouvoir les regarder je change la source sur ma TV ( Samsung UE46F6650 3D) et je ne passe plus par le décodeur! Les autres chaines de la TNT en HD passent très bien!!!! Bizarre quand meme!!!! Bon, je compte sur le technicien pour pouvoir me donner une explication!!!
Je vous tiens au courant de mes pérégrinations!!!!
A bientot,(pour de bonnes nouvelles j'espère......)
JPtheGreat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pixellisation sur chaines HD
Salut
est ce que tu as le problème uniquement sur les chaînes TNT HD? (affichage "TF1 TNT HD" et pas "TF1 HD")
Le souci c'est que le décodeur TV Orange est assez sensible sur la partie TNT et nécessite une couverture hertzienne quasi-parfaite.
Une simple baisse de la qualité de la couverture suffit à te donner des écrans noirs.
Et il serait intéressant que tu nous fasses un copier/collerdes caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
et dis nous si la TV HD sur ADSL (pas sur la partie TNT seule) est activée sur ton compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pixellisation sur chaines HD
1.14 | Atténuation montante : | 24.0 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 47.1 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 6 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 8 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 1019 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 4600 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 62822 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 898845 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
Voici les données que j'ai récupéré. Est ce que ça te parles?
A bientot
JPthe Great |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
oui, tu es même en limite d'éligibilité TV par ADSL, alors si en plus la HD est activée, ce n'est pas étonnant que ça pixellise à fond.
Vois avec l'assistance : si la HD est activée, faisla désactiver.
Et quoi qu'il en soit, il va falloir optimiser au maximum ton installation pour gagner en stabilité :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pixellisation sur chaines HD
@Jpthegreat,
Bonjour,
Je vous propose mon aide. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)
Bonne journée.
Claudine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pixellisation sur chaines HD
Bonjour,
Je vous ai proposé mon aide le 22 janvier. Est-ce que votre problème persiste ? Si c'est le cas merci de me communiquer par message privé vos coordonnées.
Cordialement.
Claudine